Quand Daenerys devient folle ?

Interrogée par: Anastasie Le Duhamel  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (12 évaluations)

Dans le dernier épisode de Game of Thrones, Daenerys devient folle et tue tout le monde.

Pourquoi Daenerys à brûler tout Portreal ?

Elle le fait emprisonner pour trahison. La dévastation de Port-Réal sera aussi un des facteurs clés de l'assassinat de Daenerys Targaryen par Jon Snow.

Pourquoi Daenerys Est-elle la tante de Jon Snow ?

D'après les visions de Bran Stark, Jon est en effet le fils de Lyanna Stark, sœur de Ned Stark, et de Rhaegar Targaryen, frère de Daenerys. Ce qui signifie donc que Daenerys est la tante de Jon.

Pourquoi Daenerys ne craint pas le feu ?

Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…

Qui tue Sansa Stark ?

Ramsay Bolton

Sadique est un mot qui décrit très bien Ramsay Bolton. Amateur de tortures et de meurtres, il prend beaucoup de plaisir à commettre des atrocités. Il a notamment malmené Theon Greyjoy et Sansa Stark. Si Jon Snow a failli le tuer, sa mort est bien pire.

DAENERYS LA FOLLE, un échec scénaristique ? ANALYSE GAME OF THRONES

Trouvé 43 questions connexes

Pourquoi le dragon n'a pas tué Jon Snow ?

Jeu des trônes' Drogon a choisi de ne pas tuer Jon Snow à cause de son sang Targaryen, de son amour pour Daenerys et de la possible compréhension de Drogon que même si Jon a commis l'acte, il n'était pas la raison de la mort de Daenerys en Jeu des trônes' fin.

Pourquoi les Targaryen se marient entre eux ?

Vous vous en doutez, les membres du clan se reproduisent entre eux pour… préserver la pureté du « sang du dragon » comme on l'apprend dans Feu et Sang de George R. R. Martin. Pour les Targaryen, cette pureté les rend au-dessus des autres même si l'inceste reste une pratique inconfortable.

Pourquoi Daenerys brûle tout à la fin ?

La jeune Targaryen avait beau avoir promis à Tyrion que si les cloches sonnaient (en signe de repli des troupes), elle épargnerait Port-Réal, elle n'en fait rien et passe de victime d'une trahison à traîtresse elle-même. D'après David Benioff et D.B.

Qui est le roi fou pour Daenerys ?

Daenerys est née à Peyredragon après la mort de son frère Rhaegar et de son père le Roi fou Aerys Targaryen.

Pourquoi Drogon brûle le Trône de Fer ?

Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.

Pourquoi les Targaryen ont les cheveux blancs ?

Pourquoi les Targaryen ont-ils les cheveux blancs ? La couleur de cheveux des Targaryen provient des multiples générations de consanguinité et de relations incestueuses. Pour conserver la pureté de leur lignée, les membres de cette famille n'ont épousé que des membres proches de leur propre famille.

Qui a tué Aerys Targaryen ?

Le prince et héritier du trône Rhaegar est tué par lord Robert. Tywin Lannister met à sac Port-Réal tandis que ser Jaime Lannister, garde royal, tue le roi Aerys II malgré son serment.

Pourquoi Daenerys mange un cœur ?

Lors de son mariage arrangé avec Khal Drogo, Daenerys Targaryen doit manger le coeur cru d'un cheval pour accroître ses chances de donner naissance à un fils fort et en bonne santé. Un acte qui lui a attiré l'admiration de son peuple des Dothrakis en même temps que celle des téléspectateurs.

Pourquoi Jon Snow part avec les sauvageons ?

Dans cette perspective, Jon, comme Frodon, réaliserait son incapacité à vivre au monde après avoir vécu tout ce qu'il a vécu. Frodon partait avec les elfes, Jon part avec les Sauvageons : deux formes de retour à la nature et à un ailleurs.

Qui sauve Sansa ?

Theau sauve Sansa de Myranda Le jour où l'armée de Stannis Baratheon débarque à Winterfell, Sansa profite de l'absence de Ramsay pour s'enfuir mais elle retrouve sur son chemin Myranda, armée de son arc, et Theon.

Comment finit Arya Stark ?

Elle l'accuse de trahison pour avoir libéré Jaime mais Tyrion rétorque qu'elle a massacré une ville, puis il arrache sa broche de Main du Roi et la jette : il est fait prisonnier. Arya apparaît aux côtés de Jon et le met en garde contre Daenerys.

Pourquoi Game of Thrones est nul ?

Parce que la saison était trop courte et l'action trop condensée. La fin de la série était programmée depuis 2016 : « Game of Thrones » compterait huit saisons au total, pas une de plus. Ce qui présentait l'avantage non négligeable, pour les scénaristes, de pouvoir préparer le dénouement du récit.

Pourquoi il ne faut pas regarder Game of Thrones ?

Ne pas regarder «Game of Thrones» est aussi un cri en faveur de la liberté et permet presque de se ranger du côté de Gandhi ou de Martin Luther King. Plus humblement, s'éviter le visionnage de cette série, à priori hautement addictive, permet de ne pas finir tel un toxicomane en manque de sa dose quotidienne.

Pourquoi Baratheon tué sa fille ?

Dans sa soif de pouvoir, Stannis a donc fait le choix de sacrifier son enfant unique, comme lui avait recommandé l'horrible Mélissandre, pour sauver sa peau et gagner la guerre. Dans une scène insoutenable, on le voit assister implacable à la mort de la fillette qui le supplie de la sauver.

Qui est le dernier Targaryen ?

La fin de la dynastie Targaryen eut lieu lorsque le Roi Robert Baratheon renversa Aerys II Targaryen pendant la rébellion de l'an 282. Ce fut le dernier roi Targaryen de la dynastie, et le désir de reconquête est au cœur des préoccupations du trône de fer.

Comment meurt Aria dans Game of Thrones ?

Explications ! Le fan en question soutient qu'Arya aurait, en fait, été tuée lors de son affrontement avec la gamine abandonnée (The Waif) pendant la saison 6. Son adversaire aurait ainsi pris son visage et se serait fait passer pour la jeune Stark pendant le reste de la série.

Qui reste en vie dans Game of Thrones ?

Daenerys Targaryen a “donné naissance” par le feu à 3 dragons : Viserion, Rhaegal et Drogon. Ce dernier est le seul qui a survécu chacun des deux autres ayant été les victimes des ennemies de leur mère.

Quel dragon est tué par le roi de la nuit ?

Le fameux épisode 6 n'a pas non plus épargné Viserion, l'un des dragons de Daenerys, venus porter secours avec leur Mère à l'expédition de Jon Snow. Alors qu'il décimait les Marcheurs de ses flammes, Viserion a été la cible du Roi de la Nuit qui, d'un geste olympique, l'a tué en le transperçant de son javelot glacé.