Réponse. Vous pouvez utiliser en toute sécurité une batterie de capacité différente à celle d'origine sans endommager votre appareil. En effet, la capacité exprimée en mAh représente la quantité d'énergie "emmagasinée" par la batterie.
Le mAh a aussi un impact sur le temps de charge, une batterie avec plus d'électricité prendra plus de temps à se recharger. Les batteries avec un mAh plus élevé prennent plus de temps pour charger.
Oui. Seule la tension compte . J'utilise 1200 V sur certains de mes appareils. Imaginez un réservoir d'essence : les mAh représentent la capacité du « carburant ». C'est le 2S/7,4 V qui importe.
Oui, opter pour une batterie de capacité mAh ou Wh supérieure est une sage décision si vous envisagez cette option pour une autonomie prolongée et de meilleures performances , à condition que la batterie soit compatible avec votre appareil et que sa tension corresponde.
Il vaut mieux prendre trop puissant que pas assez et vous n'aurez pas de risque à le faire. Vous aurez simplement plus de réserve et plus de puissance disponible. Vous pouvez donc choisir une batterie avec un ampérage et un pouvoir de démarrage supérieurs à votre batterie d'origine mais le contraire n'est pas vrai.
L'utilisation de batteries plus puissantes (en matière de capacité et/ou de démarrage à froid) n'a aucun impact négatif sur le véhicule concerné. La détermination du niveau de charge est toujours réalisée avec les valeurs réelles enregistrées de l'unité de commande.
Dans des circonstances normales, l'installation d'une batterie de plus grande capacité ne devrait poser aucun problème .
J'ai un téléphone sans fil fourni avec des piles AAA rechargeables de 550 mAh. La pile est usée. Puis-je la remplacer par une pile de 1000 mAh ? Bien sûr !
Q : Puis-je utiliser une batterie de 2000 mAh à la place d'une de 800 mAh ?
R : Si vos piles de 800 mAh sont des piles AA, alors cette pile de 2000 mAh peut les remplacer . La différence entre les deux réside dans la capacité. J'espère que cette réponse vous sera utile.
Oui. La capacité nominale d'une batterie est mesurée en mAh (milliampères-heures), comme expliqué précédemment. Par exemple, une batterie d'une capacité de 600 mAh devrait fournir un courant nominal de 60 mA pendant environ 10 heures.
Plus la capacité (mAh) est élevée, plus l'autonomie de la batterie sera importante avant qu'elle ne nécessite une recharge . Ce critère est essentiel lors du choix de batteries pour appareils électroniques : il faut s'assurer qu'elles répondent aux besoins en énergie et qu'elles durent toute la durée d'utilisation.
Quelle est l'autonomie d'une batterie de 1200 mAh après une charge complète ? Cela dépend entièrement de la consommation. Si elle consomme 1 A, elle devrait tenir environ 1,2 heure . Peut-on remplacer la batterie de 1200 mAh par une batterie de 2200 mAh ? Oui, c'est possible, mais la tension doit être identique.
L'abréviation mAh signifie milliampère-heure , soit la quantité d'électricité (en milliampères) que la pile peut fournir pendant une heure. On peut considérer la valeur mAh comme la capacité de stockage d'électricité de la pile AA.
Une batterie trop puissante ne sera pas un souci car c'est le véhicule qui tire la puissance dont il a besoin. Bien sûr nous parlons dans le cas où la batterie à le bon voltage, si ce n'est pas le cas le véhicule ne démarrera pas et vous pourrez endommager vos circuits électriques et tout l'électronique.
Oui, c'est possible . mAh signifie milliampère-heure et sert à indiquer la capacité d'une batterie. Dans ce cas, la batterie de 2000 mAh aura une autonomie de 2 heures si un appareil consomme 1000 mA. Quant à celle de 3000 mAh, elle durera… vous l'aurez sans doute deviné.
Cette intensité est exprimée en ampère ou milliampère (A ou mA). Ainsi, si votre appareil électrique consomme environ 600 mAh par heure, votre pile de 2 500 mAh devrait vous permettre de l'utiliser un peu plus de quatre heures avant de devoir recharger ou changer de pile.
Les pièges lorsque l'ampérage de démarrage est trop élevé
De plus, une batterie avec un ampérage de démarrage trop élevé peut avoir une durée de vie plus courte car elle a tendance à se décharger plus rapidement lors de son utilisation et le système de charge n'est pas destiné à la recharger.
Tant que la tension reste la même, la seule différence réside dans la taille, et les temps de charge/décharge seront considérablement plus longs . Passer de 180 à 2500 V signifie que l'autonomie et le temps de charge seront probablement multipliés par au moins 10.
Une batterie de 1500mah, donne environ 10/18 minutes d'autonomie.
5 000 mAh : pour recharger un smartphone occasionnellement. 10 000 mAh : pour deux recharges de smartphone, ou une recharge occasionnelle de tablette. 20 000 mAh : pour recharger plusieurs appareils confortablement, et pourquoi pas un PC portable. 50 000 mAh : pour les nomades exigeants utilisant plusieurs appareils.
C'est notamment ce que nous faisons lorsque nous rechargeons nos téléphones toute la nuit. Cette pratique a pour effet d'endommager nos batteries car même lorsque les batteries sont chargées à 100%, le transformateur sur la prise continue d'absorber de l'électricité.
Un accu de 3000 mAh est capable de délivrer 3000 mA pendant 1 heure soit 3A pendant 1 heure ou 6A pendant ½ heure, 12A pendant ¼ heure, etc. C'est-ce qui définit l'autonomie de votre accu ou batterie. Plus ce chiffre est grand, plus vous aurez d'autonomie.
L'ampérage du chargeur doit correspondre à la capacité de votre batterie. Par exemple, pour une batterie de 60 Ah, un chargeur de 5 à 10A est recommandé pour une charge optimale. Un ampérage trop élevé peut endommager la batterie.
Prolonger l'autonomie d'une batterie faible
Un booster va aider votre batterie à démarrer votre moteur et lui sauver la vie, tel un défibrillateur, tandis qu'un chargeur va, comme son nom l'indique, charger votre batterie pour lui redonner sa puissance nécessaire, lui offrir un bon entretien et donc une meilleure durée de vie.