Découvrez comment supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Connectez-vous à votre compte Google. Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez placer dans la corbeille. Vous pouvez sélectionner plusieurs photos et vidéos.
Que se passe-t-il lorsque vous supprimez des photos et des vidéos de votre téléphone ? Si vous supprimez des copies de photos et de vidéos sur votre appareil Android, elles sont définitivement effacées, mais vous pouvez toujours les consulter, y compris celles que vous venez de supprimer, dans l’application Google Photos et sur photos.google.com.
Sur votre téléphone Android, ouvrez l'application Google Photos. Touchez votre photo de profil en haut à droite puis sélectionnez « Paramètres de l'application Photos ». Dans la section « Sauvegarde », appuyez sur « Qualité de la sauvegarde ». Sélectionnez « Économiseur d'espace ».
Supprimer une photo ou une vidéo de votre appareil
Sur votre appareil mobile, ouvrez l'application Google Photos. En bas de l'écran, appuyez sur Collections, puis sur Corbeille. En haut de l'écran, appuyez sur Sélectionner > Tout supprimer > Supprimer définitivement.
Supprimer certaines photos et vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Supprimés définitivement . Les photos et vidéos supprimées définitivement ne peuvent pas être restaurées. Découvrez comment activer la sauvegarde. Si vous ne souhaitez plus voir une photo ou une vidéo dans votre galerie Google Photos, mais que vous ne voulez pas la supprimer, vous pouvez la déplacer vers les archives.
Dans ce cas, tu peux utiliser l'option "Libérer de l'espace", qui est disponible dans l'application Google Photos. En utilisant cette fonctionnalité, tu peux supprimer les copies locales des images et des vidéos qui sont déjà sauvegardées dans le stockage cloud de Google.
Vous pouvez enregistrer vos photos et vidéos sensibles dans un dossier protégé par le verrouillage de l'écran de votre appareil, au sein de l'application Google Photos . Les éléments de ce dossier verrouillé n'apparaîtront pas dans la grille Photos, les souvenirs, la recherche ni les albums, et ne seront pas accessibles aux autres applications de votre appareil ayant accès à vos photos et vidéos.
Google Photos télécharge les photos sur le Google Cloud. Si vous supprimez les copies locales, elles ne se trouvent plus que dans le cloud. La galerie stockée n'est pas dans le cloud. Toutes les photos sont conservées dans le stockage local du téléphone.
Si vos éléments sont sauvegardés en toute sécurité, Google Photos vous indiquera « Vous pouvez libérer de l'espace » et vous recommandera la quantité d'éléments à supprimer . Vous pourrez toujours retrouver ces photos dans Google Photos. Appuyez sur « Libérer jusqu'à » pour continuer.
En haut de l'écran, appuyez sur votre photo de profil ou initiale. Gérer l'espace de stockage. Sous le récapitulatif de votre utilisation de l'espace de stockage, vous trouverez une liste de catégories de fichiers recommandées à supprimer, comme les photos et vidéos volumineuses.
Gérer l'espace de stockage via Google One
Cliquez sur Stockage. Sous "Récupérer votre espace de stockage", cliquez sur Libérer de l'espace de stockage du compte. Sous "Supprimer les éléments suggérés" ou "Libérez de l'espace sur différents services", cliquez sur la catégorie ou le service que vous souhaitez examiner.
Si vous avez sauvegardé toutes les photos et vidéos de votre galerie sur Google Photos, et que vous supprimez des photos de la galerie de votre téléphone ou d'une autre application de galerie tierce, Google Photos supprimera également ces photos.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Pour sauvegarder et synchroniser les photos et les vidéos
Que vous utilisiez un appareil Android ou un iPhone, ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur votre photo de profil. Appuyez ensuite sur « Paramètres Photos > Sauvegarde » et désactivez l'option . Sur un ordinateur, ouvrez Google Drive, appuyez sur l'icône d'engrenage, sélectionnez un dossier synchronisé et décochez « Sauvegarder sur Google Photos ».
Activer ou désactiver la sauvegarde
L'application Google Photos ne contient aucune photo et le fait de les voir dans l'application ne signifie pas qu'elles sont sauvegardées. Vous visualisez simplement la copie présente sur votre appareil/galerie, l'application servant de passerelle.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde. Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Les éléments supprimés définitivement ne peuvent pas être restaurés. Les photos et vidéos sauvegardées restent dans la corbeille pendant 60 jours. Celles qui n'ont pas été sauvegardées restent dans la corbeille pendant 30 jours. Si vous ne trouvez pas certaines photos et vidéos, examinez votre corbeille.
Ouvrez un navigateur et allez sur Google Photos , puis connectez-vous. Sélectionnez les photos que vous souhaitez supprimer. Pour sélectionner plusieurs photos à la fois, cliquez sur la première photo, maintenez la touche Shift enfoncée et cliquez sur la dernière photo.
La façon la plus simple de transférer toutes les photos d'un album Google Photos sur une clé USB-C est la suivante : Allez sur https://photos.google.com/albums et cliquez sur l'album de votre choix. En haut à droite, ouvrez le menu et cliquez sur « Télécharger tout ».
La plupart des cas sont liés au problème de la carte, qui doit être verrouillée, en lecture seule ou protégée en écriture. Pour vous débarrasser des fichiers supprimés qui continuent de s'afficher, vous devez convertir la carte SD en lecture seule en carte normale.
Si vous ne trouvez pas une photo dans Google Photos, elle se trouve peut-être dans les dossiers de votre appareil . Ces dossiers sont uniquement accessibles sur votre téléphone. Sur cet appareil, vérifiez les dossiers de votre appareil.