Puis-je prendre Doliprane et ibuprofène en même temps ?

Interrogée par: Antoinette-Stéphanie Raynaud  |  Dernière mise à jour: 20. Juli 2023
Notation: 4.3 sur 5 (37 évaluations)

Comme le rappelle le Pr. Serge Perrot, rhumatologue et médecin de la douleur à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu (Paris), "le paracétamol et l'ibuprofène peuvent être utilisés sans problème de façon concomitante".

Quel délai entre paracétamol et ibuprofène ?

Lors de l'apparition de fortes douleurs, associer le paracétamol et l'ibuprofène permet de diminuer rapidement l'intensité des maux. Il est toutefois conseillé d'alterner les prises de ces deux médicaments de trois heures.

Comment espacer Doliprane et ibuprofène ?

Le paracétamol est administré toutes les six heures, l'ibuprofène toutes les huit heures et les deux médications en alternance toutes les quatre heures.

Puis-je prendre un anti-inflammatoire avec un Doliprane ?

Pour plus d'efficacité contre la douleur et la fièvre, peut-on associer un AINS et du paracétamol ou deux AINS ? Non, il n'y a pas lieu d'associer un AINS et du paracétamol. De la même façon, il ne faut jamais associer deux AINS.

Quel médicament ne pas prendre avec ibuprofène ?

Ne prenez surtout pas de médicament contenant un anti-inflammatoire ou de l'aspirine en même temps que de l'ibuprofène. Outre l'aspirine, l'ibuprofène ne doit pas être pris avec un traitement anticoagulant (médicament pour fluidifier le sang), ni avec d'autres AINS.

Paracétamol : les risques du surdosage

Trouvé 43 questions connexes

Pourquoi alterner Doliprane et ibuprofène ?

Parfois, chez l'enfant ou l'adulte, il est possible d'alterner l'ibuprofène et le paracétamol pour soulager au mieux la douleur et la fièvre, ce qui permet de mieux respecter les intervalles de prise entre les médicaments. Ce type d'alternance nécessite un avis médical.

Quel médicament ne pas prendre avec du Doliprane ?

Paracétamol : évitez la caféine

Café, thé ou cola : la caféine peut augmenter l'absorption du paracétamol, présent par exemple dans le Doliprane® ou l'Efferalgan®, pour ne citer que ces deux antalgiques très courants. A trop forte dose, cette molécule risque de provoquer des lésions au foie.

Est-ce que le Doliprane est un ibuprofène ?

À la différence de l'aspirine et de l'ibuprofène, le paracétamol n'est pas anti-inflammatoire. Il soulage donc moins bien que ces deux médicaments les douleurs de ce type. Par contre, il a l'avantage de ne pas irriter l'estomac. Il est commercialisé sous divers noms: Doliprane, Dafalgan, Efferalgan, etc.

Quel est l'antidouleur le plus puissant sans ordonnance ?

L'ibuprophène (Advil, Nurofen, etc.) est plus efficace contre certains types de douleurs, comme les rages de dents et les entorses, que le paracétamol et présente un peu moins d'effets secondaires que l'aspirine. Il ne faut pas en prendre plus de quatre jours de suite sans ordonnance.

Puis-je prendre 2 ibuprofène 400 ?

La posologie usuelle est de 1 comprimé (400 mg) par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures. Dans tous les cas, ne pas dépasser 3 comprimés par jour (soit 1200 mg par jour).

Quels sont les dangers de l'ibuprofène ?

Outre les sensations de vertige et la nervosité, il est probable de prendre du poids et d'avoir des troubles de la vision selon les cas. Notons, par ailleurs, que l'ibuprofène présente un risque élevé d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.

Quel est l'ibuprofène le plus fort ?

Advil 400 mg est plus fort. En gros ça équivaut a la prise de 2 cachets de 200 mg. Du coup tu a moins de cachets dans la boîte d' Advil 400 mg que dans la boîte d' Advil 200 mg. @mickael : Un comprimé d'Advil 200 contient 200 mg d'ibuprofène.

Est-ce dangereux de prendre de l'ibuprofène tous les jours ?

Il ne faut pas prendre ce médicament au-delà de 1200 mg par jour. En cas de surdosage, les risques sont multiples et parmi tant d'autres, on retient l'ulcère de l'estomac. Pour éviter tout surdosage, il est préférable de commencer le traitement avec la dose minimale.

Quel est l'anti-inflammatoire le plus fort ?

Dans cette catégorie de médicament, le prednisone, le prednisolone et le méthylprednisolone figurent parmi les plus puissants. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) regroupent les médicaments qui réduisent ou suppriment les symptômes associés à une réaction inflammatoire.

Quelle est la différence entre le paracétamol et le Doliprane ?

Le Doliprane contient du paracétamol, le seul principe actif incorporé dans ce médicament. Le paracétamol est l'antalgique et antipyrétique de référence indiqué en première intention pour soulager les douleurs (traitement des maux de tête à l'intensité modérée, douleurs musculaires…) et en cas de fièvre.

Est-ce que le kétoprofène est pareil que l'ibuprofène ?

Quelle est la différence entre l'Ibuprofène et le Kétoprofène ? L'ibuprofène et le kétoprofène sont deux anti-inflammatoires puissants. La différence réside dans le fait que le Kétoprofène est une molécule de l'ibuprofène et n'est disponible que sous ordonnance uniquement.

Quelle différence entre ibuprofène et Doliprane ?

Même s'ils présentent des similitudes, le doliprane et l'ibuprofène sont deux médicaments très différents. Si l'un est un antalgique, l'autre est un anti-inflammatoire. Ainsi, il est préférable de demander l'avis d'un spécialiste avant de prendre l'un ou l'autre.

Qu'est-ce qui est plus fort que le Doliprane ?

La morphine est l'antalgique puissant de référence aujourd'hui, même si d'autres molécules dérivées de la morphine ont été développées depuis. L'usage de la morphine n'est plus aujourd'hui réservé aux cas extrêmes ou aux soins palliatifs.

Quel délai entre 2 ibuprofène ?

Adulte et enfant de plus de 30 kg (environ plus de 11 ans) : 1 ou 2 comprimés, à renouveler si nécessaire toutes les 6 heures. Ne pas dépasser 6 comprimés par jour. Enfant de 20 à 30 kg (environ 6 à 11 ans) : 1 comprimé, à renouveler si nécessaire toutes les 6 heures. Ne pas dépasser 3 comprimés par jour.

Quels sont les médicaments à ne pas mélanger ?

Anti-inflammatoires, antidouleurs, anticoagulants... Les médicaments ne doivent pas être pris à la légère. Et attention : certaines molécules ne doivent surtout pas être mélangées.

Pourquoi Faut-il attendre 6h entre chaque Doliprane ?

Toujours respecter un intervalle de 4 heures entre deux prises. Fréquence d'administration : Les prises systématiques permettent d'éviter les oscillations de douleur ou de fièvre : chez l'adulte, elles doivent être espacées de 4 heures minimum.

Pourquoi attendre 6 heures Doliprane ?

Il faut attendre 6 heures entre deux prises de paracétamol

Mais si une forte fièvre ou des douleurs n'ont pas été soulagées lors de la première prise, il est possible de reprendre du paracétamol au bout de 4 heures. Attention toutefois à ne pas dépasser la dose maximale de 4 grammes par 24 heures chez l'adulte.

Pourquoi ne pas mélanger paracétamol et ibuprofène ?

En effet, il peut masquer les symptômes de l'infection comme la fièvre ou la douleur, conduisant à un retard de prise en charge du patient avec comme conséquence un risque de complications.

Comment soulager une douleur insupportable ?

On classe les médicaments antidouleur, appelés antalgiques, selon l'intensité douloureuse qu'ils sont censés soulager : les médicaments du palier 1 sont utilisés pour traiter des douleurs d'intensité faible : ce sont par exemple le paracétamol, l'aspirine ou les anti-inflammatoires classiques.

Article précédent
Quel joueur porte des adidas Predator ?