Puis-je me raser après une séance de laser ?

Interrogée par: Alex Camus  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (60 évaluations)

Entre chaque séance, il est interdit de se bronzer au niveau de la zone traitée, vous pouvez vous raser mais il faudra s'abstenir de pratiquer une épilation à la pince ou cire.

Quel délai pour se raser après une séance d'épilation laser ?

Vous pouvez raser dès le lendemain ou continuer à faire à cire dans le mois qui suit, du moment où vous arrêtez l'épilation à la cire 15 jours avant le séance suivante de laser. Normalement, à la 6e séance, il ne doit pas y avoir beaucoup de repousse entre les séances et les poils doivent être fins.

Est-ce que je peux me raser après laser ?

Nous vous rappelons qu'entre deux séances d'épilation laser, il ne faut pas épiler ou arracher le poil. En revanche, vous pouvez raser la zone traitée.

Pourquoi ne pas se raser après épilation laser ?

Ne pas utiliser de crème dépilatoire qui détruit également la connexion entre le poil et le bulbe. Ne pas se raser tous les jours pour ne pas stimuler la repousse et épaissir les poils restants.

Comment enlever les poils après le laser ?

Il existe aussi une autre solution : il faut savoir qu'après la séance d'épilation au laser, le poil est devenu tout mou. Il ne montre plus aucune résistance si on tire dessus. Il a tendance à s'effriter. C'est pourquoi vous pouvez éliminer la partie du poil qui affleure la peau par simple gommage de celle–ci.

ÉPILATION LASER | Que faut-il faire après une séance ?

Trouvé 19 questions connexes

Comment savoir si l épilation laser à fonctionner ?

Il existe finalement des règles simples faciles à observer au fur et à mesure des séances: Le poil est de plus en plus long à pousser à chaque fois. Le poil devient de plus en plus souple à chaque fois. Le poil devient de plus en plus clair à chaque fois.

Pourquoi les poils tombent après laser ?

En effet, le laser cible le bulbe pilaire qui est la partie invisible des poils. Une fois que le bulbe pilaire a été détruit, la peau éjecte le poil petit à petit. Au bout d'un certain temps, le poil n'est plus retenu par le bulbe et finit par se tomber tout seul. Une fois que le poil est tombé, c'est pour toujours !

Est-ce que le poil repousse après le laser ?

Grâce à la technique du laser, 80 à 95 % des poils traités ne repoussent pas car leur bulbe a été détruit. Le poil ne disparait pas instantanément après la première séance de laser. Vous pourrez même avoir l'impression que les poils traités continuent de pousser.

Comment se passe une séance laser maillot ?

Lors du traitement, le spécialiste éclaire toute la zone du maillot à traiter en déplaçant son spot laser sur toute la surface. Le faisceau lumineux du laser vient chauffer la mélanine (le pigment du poil) et lorsque le poil est au contact du bulbe pileux le griller pour empêcher la repousse.

Comment espacer les séances de laser ?

La durée entre les séances doit varier avec le temps. Les séances doivent être effectuées dans un délai maximum de 12 semaines et minimum de 4 semaines. Si on dépasse le délai entre les séances, la séance laser ne sera efficace et cela va prolonger la durée du traitement.

Comment savoir si le poil est en phase Anagene ?

Le cycle pilaire varie selon la typologie pilaire mais aussi la zone corporelle. Durant la phase anagène, seules la pigmentation du poil et sa phase de croissance sont présentes. La génèse et la croissance du poil se localisent à environ 1,5 mm en dessous de la peau, dans la zone du bulge.

Est-ce que les poils tombent ?

En fonction de votre morphologie, de la nature de vos poils et des parties du corps concernées, les chutes de poils peuvent survenir au bout de quelques jours et, dans certains cas, quelques semaines.

Comment eviter la repousse paradoxale ?

Pour éliminer la stimulation paradoxale, il faut au moins quatre séances espacées de deux à trois semaines en phase d'attaque. Puis on fait une pause pendant six semaines. La repousse définitive a considérablement diminué, elle sera complètement éliminée en quelques séances plus espacées.

Comment s'épiler le maillot au niveau des lèvres ?

"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.

Est-ce que le laser fait mal au maillot ?

L'épilation laser peut s'avérer légèrement douloureuse, surtout sur cette zone très innervée. Cette douleur, bien que tout à fait supportable, peut être réduite par l'application d'une crème anesthésiante appliquée quelques heures avant la séance, sur une peau rasée.

Est-ce que le laser eclaircit le maillot ?

Est-ce que le laser éclaircit le maillot ? Au bout de 6 séances, le laser enlève jusqu'à 90% des poils du maillot si le cycle pilaire est respecté, et que les poils comportent suffisamment de mélanine.

Comment se raser les parties intimes ?

Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.

Quels sont les effets secondaires de l'épilation laser ?

Les rougeurs et l'irritation

Les rougeurs et les irritations sont très fréquentes, immédiatement après une séance d'épilation laser. L'appareil qui diffuse le laser émet une chaleur qui provoque une inflammation superficielle de la peau. La peau peut alors gratter et chauffer pendant plusieurs heures après une séance.

Quand se raser avant le laser ?

C'est pourquoi, nous vous conseillerons de raser la zone à épiler au laser au moins 48h avant votre rendez-vous dans notre institut de beauté Beautyline. Notez que, selon la vitesse habituelle de repousse de vos poils, vous pouvez retarder le rasage jusqu'à 6h avant le début de l'épilation au laser.

Pourquoi le laser fait mal ?

En effet, lorsque le laser passe sur la peau, il chauffe pour aller brûler la racine du poil. Cela peut faire mal et donc provoquer une sensation de petite brûlure, de petites aiguilles fines comme de petits piquants.

Comment se débarrasser de la barbe chez une femme ?

Le plus simple est d'envisager une épilation définitive ou prolongée par le biais soit de laser, soit de l'épilation électrique."

Comment savoir si le laser est efficace ?

Bien déterminer la couleur du poil. La mélanine du poil joue le rôle principal dans efficacité du laser. Plus le poil est foncé, plus efficace sera le traitement. Pour les poils blonds, blancs et roux, le laser ne sera d'aucune utilité.

Quelles sont les zones hormonales ?

Zones du corps hormono-dépendantes
  • la partie inférieure du visage : lèvres, menton, maxillaire, pattes, cou.
  • la ligne médiane.
  • les aréoles des seins.
  • la zone supérieure du ventre (le triangle pubien féminin)
  • la zone interne et postérieure des cuisses.

Quelle est la différence entre le laser et la lumière pulsée ?

Le laser utilise un faisceau puissant d'une seule longue d'onde qui détruit de manière ciblée la racine des poils. La lampe pulsée émet quant à elle plusieurs longueurs d'onde d'énergie plus faible.

Comment éviter la repousse des poils pubiens ?

L'huile essentielle de sauge est efficace contre la repousse des poils. Appliquée sur la peau une demi-heure après l'épilation, elle retarde la pousse. Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l'eau) et appliqué sur la peau, l'embellit et ralentit la pousse des poils.