Pourquoi vendre en IMMO interactif ?

Interrogée par: Jeannine Munoz  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (54 évaluations)

Quels sont les avantages d'une vente immobilière interactive ? Pour le vendeur, l'Immo-Interactif® présente le bien à un prix attractif, avec une publicité ciblée. Le vendeur décide avec le notaire des conditions de réalisation de la vente et reste libre de choisir l'acquéreur le « mieux-disant ».

Pourquoi Immo interactif ?

Transparent, l'Immo-Interactif® permet à l'acquéreur de comparer et ajuster son offre en temps réel. Rassurant, l'Immo-Interactif&® conforte l'acquéreur dans son achat en lui montrant les offres de personnes intéressées par le même bien.

Comment fonctionne une vente interactive ?

Nouvelle méthode de mise en vente immobilière, la vente interactive est une négociation entre particuliers qui se déroule sur internet, plus précisément dans une salle de vente virtuelle où le notaire est l'intermédiaire. Il s'agit d'une vente de gré à gré qui s'inscrit dans le cadre d'une négociation notariale.

Pourquoi vendre un bien immobilier aux enchères ?

Vous vendez votre maison beaucoup plus vite

Dans la plupart des cas, une maison qui ne se vend pas est une maison trop chère. Vendre aux enchères, c'est la garantie de vendre son bien au prix du marché, d'autant plus que le prix de réserve n'est presque jamais atteint.

Pourquoi vendre une maison en vente publique ?

Le juste prix. La vente publique permet de réunir à un seul moment le vendeur et tous les amateurs. Le prix sera le résultat de la loi de l'offre et de la demande, dans un équilibre entre celui que veut obtenir le vendeur et celui que les candidats acquéreurs sont disposés à donner.

Immo Interactif : testé et approuvé !

Trouvé 44 questions connexes

Quels sont les frais pour une vente aux enchères immobilières ?

En moyenne, vous devrez compter entre 15.000 et 25.000 € pour le coût de votre enchère immobilière en cas de vente.
...
Lors d'une vente aux enchères immobilières, les frais de vente se composent de la manière suivante :
  • Les frais d'avocat ;
  • Les droits d'enregistrement ;
  • Les frais de justice :
  • Les frais de vente.

Qui paie les frais lors d'une vente aux enchères ?

Les frais pour les vendeurs

Les frais vendeur peuvent être variables en fonction de la valeur des biens. Comme pour l'acheteur, le vendeur qui se sépare d'un bien aux enchères devra s'acquitter de commissions. Le taux de commission est variable et dégressif en fonction de la qualité et de la valeur du bien vendu.

Pourquoi vendre en adjudication ?

C'est un moyen rapide de confronter l'offre et la demande à un instant t et de vendre vite avec un règlement assuré dans les 45 jours à compter de la date d'adjudication. Cette méthode répond aussi à l'espoir d'en tirer le meilleur prix surtout si le bien est rare et/ou de qualité.

Comment le prix Est-il déterminé le prix dans une vente aux enchères ?

Les notaires conseillent de prévoir un prix de départ qui ne dépasse par les deux tiers du prix réel du bien. Dans la procédure de vente aux enchères par l'administration des Domaines, le prix de départ des enchères est fixé par une personne assermentée de l'administration appelée « curateur ».

Qu'est-ce que l'immobilier interactif ?

Pour l'acquéreur, l'Immo-Interactif® permet de faire des offres d'achat et de proposer un prix sur la base d'une évaluation immobilière notariale, en ayant préalablement pris connaissance de toutes les informations juridiques et techniques concernant le bien à vendre.

Qu'est-ce que l'Immo interactif à la hausse ?

La vente avec des enchères progressives avec l'immobilier interactif à la hausse. Un prix de base est fixé, puis les offres s'enchainent par palier, jusqu'à ce qu'une offre l'emporte ; La vente interactive en enchère dégressive avec l'immobilier interactif à la baisse.

Comment vendre sa maison au plus offrant ?

Modifier un prix de vente, c'est possible

Dès qu'une offre a été acceptée, le vendeur est engagé au prix consenti. Avant cela, vous pouvez tout à fait changer votre prix, dès lors que celui-ci n'a pas été fixé par mandat – c'est-à-dire si vous vendez de particulier à particulier.

Comment vendre au plus offrant ?

La VPO (e) révolutionne la façon d'acheter et de vendre un bien. Proche du principe des enchères, elle permet, pour la première fois en ligne, de faire des offres de prix sur un bien immobilier. 1) Le bien immobilier est mis en vente avec un prix de départ fixé en dessous de la valeur estimée par le professionnel.

C'est quoi une vente sur licitation ?

Définition de Licitation

La "licitation" est une autre dénomination de la vente publique d'un bien meuble ou immeuble généralement pour mettre fin à une indivision, soit après divorce, soit dans le cadre d'une succession.

Quels sont les pièges de la vente aux enchères ?

Vente aux enchères : vérifiez à la cote pour éviter les arnaques ! L'autre piège dans lequel tombent fréquemment les néophytes est d'acheter trop cher. Mieux vaut se renseigner sur la cote des objets que l'on convoite avant d'enchérir et toujours dans la limite d'un budget maximum.

Puis-je vendre ma maison aux enchères ?

Peu de personnes le savent, mais il est possible à tout propriétaire de vendre son bien immobilier aux enchères. La vente aux enchères est publique et organisée obligatoirement par un notaire. Tous les types de biens immobiliers peuvent être vendus aux enchères.

Pourquoi vendre sur Biddit ?

Grâce à Biddit, une initiative de la Fédération du Notariat (Fednot), les acheteurs potentiels n'ont plus besoin de se rendre dans une salle des ventes pour enchérir sur un bien immobilier. Biddit est très populaire auprès des acheteurs et des vendeurs de biens immobiliers.

Comment se passe une vente de maison en ligne ?

Vous faites une offre via votre ordinateur, en utilisant votre carte d'identité électronique, ou via votre smartphone, avec l'application Itsme. Les enchères peuvent être faites manuellement ou automatiquement jusqu'à un montant maximum que vous avez prédéterminé et que vous seul connaissez.

Qui paie les frais de notaire lors de la vente d'une maison ?

Celui-ci précise que « les frais d'actes et autres accessoires à la vente sont à la charge de l'acheteur ». Il est ainsi clairement établi que le paiement des frais à l'office notarial incombe à l'acheteur, et non au vendeur, quel que soit le logement.

Quels sont les frais d'adjudication ?

Ils correspondent au prix à payer pour publier le transfert de propriété, condition nécessaire pour rendre la nouvelle propriété opposable aux tiers. Ils sont de l'ordre de 0,1 % du prix d'adjudication, auquel il faut ajouter une somme de l'ordre de 50 € pour la fiche d'immeuble, la mention et les frais d'envoi.

Comment réussir une vente aux enchères ?

Pour gagner une vente aux enchères, il faut déjà savoir ce que l'on veut acheter, ainsi, avant chaque vente aux enchères, une exposition des lots à vendre est organisée quelques jours avant le début des enchères, pour que les intéressés puissent venir voir les objets proposés.

Comment se déroule une vente aux enchères immobilières ?

Les enchères ont lieu à la chambre des notaires ou à l'étude du notaire chargé de la vente. Le président de séance annonce la mise à prix et les enchères se font en levant la main. Le président fait monter le prix jusqu'à ce que plus personne n'enchérisse.

Est-ce qu'un agent immobilier peut mentir ?

Est-il illégal pour un agent immobilier de mentir ? Oui, les agents immobiliers peuvent mentir. Le code de déontologie leur interdit de mentir, bien que certains le fassent. Mais en général, ce n'est pas un mensonge pur et simple.

Article précédent
C'est quoi le code de cession ?