Motivé par une philosophie nihiliste et misanthrope, Henry a utilisé ses pouvoirs pour torturer psychologiquement sa famille, tuant finalement sa mère et sa sœur, puis inculpant son père pour ces crimes, qui l'ont conduit à la folie.
Devenu paranoïaque, Victor a commencé à croire qu'un démon hantait la maison. Virginia, la mère de Henry a cependant soupçonné son fils et l'a envoyé voir le docteur Brenner. Enragé par cette décision, Henry a tué sa famille, à l'exception de son père.
En 1984, Vecna a d'abord tenté de conquérir le monde en exploitant la connexion psychique de Will. Agissant par l'intermédiaire du Flagelleur Mental, il possédait Will et une armée de Démogorgons, ou "Démochiens".
Dans la cinquième saison de Stranger Things, Henry Creel alias Vecna ne se contente plus de tuer ses victimes. Il élabore un plan plus complexe : enlever douze enfants pour les utiliser comme « vaisseaux psychiques ». Cette stratégie vise à remodeler le monde en fusionnant le Monde à l'Envers avec Hawkins.
Terry Ives pouvait communiquer ses mouvements via la lumière, tout comme Vecna le fait en se déplaçant. Je pense qu'Eleven est en effet la nièce de Vecna. Ma sœur est morte.
Cependant, après avoir révélé sa véritable nature de psychopathe misanthrope, nihiliste et génocidaire, Eleven a maîtrisé Henry et l'a envoyé dans l'Upside Down, où il a été progressivement défiguré par ses éclairs anormaux et son atmosphère toxique, le transformant en l'être connu sous le nom de Vecna.
Les tentatives de Terry pour sauver sa fille la conduisent à subir des électrochocs administrés par Brenner, la plongeant dans un état catatonique permanent . Ce récit permet de mieux comprendre les origines d'Eleven et les circonstances qui ont engendré ses pouvoirs uniques.
La raison pour laquelle Will n'est pas mort avec Vecna, contrairement au Flagelleur Mental et aux autres réceptacles, c'est qu'il a passé toute la dernière saison à transformer sa connexion, d'un fardeau en une arme.
Oui. Onze a subi l'équivalent d'un AVC à cause de la morsure du Monstre Araignée ; ça a brouillé les signaux dans son cerveau et a fait "oublier" à son esprit comment utiliser ses pouvoirs, qu'elle n'a pas vraiment perdus.
Henry/Vecna veut, à l'aide des enfants qu'il a capturés, rapprocher ce nouveau monde de la Terre. Mike, Dustin, Lucas, Max, Will, Onze et les autres ne comptent pas le laisser faire et ont mis un plan en place pour retrouver Holly dans les Abysses, et vaincre Vecna une fois pour toutes. Enfin, ça, c'est la théorie.
C'est un personnage de Donjons et Dragons qui possédait des capacités similaires. Ils ont simplement repris le nom. Idem pour Démogorgon et le flagelleur mental… Ils l'ont nommé ainsi car Vecna est un antagoniste de Donjons et Dragons.
Pourquoi Vecna avait-il précisément besoin de 12 enfants ? Pour mener à bien son plan machiavélique, Vecna a choisi de kidnapper 12 enfants d'Hawkins, sélectionnés avec soin.
Naoya, incapable d'utiliser son énergie maudite, se retrouve pratiquement sans défense lorsque la femme le poignarde dans le dos . Satisfaite de ce dénouement, la mère de Maki et Mai s'avoue fière d'avoir donné naissance aux jumelles.
Dans ce numéro, Batman découvre que Joe Chill, le petit caïd qu'il enquête, n'est autre que l'assassin de ses parents . Batman le confronte en lui révélant que Chill a tué Thomas et Martha Wayne.
Vecna, (né Henry Creel) est le principal antagoniste de la quatrième saison de Stranger Things. Il est interprété par Jamie Campbell Bower. Une redoutable créature sensible alignée sur le Monde à l'envers, Vecna avait des origines modestes en tant qu'humain Henry Creel.
Motivé par une philosophie nihiliste et misanthrope, Henry a utilisé ses pouvoirs pour torturer psychologiquement sa famille, tuant finalement sa mère et sa sœur, puis inculpant son père pour ces crimes, qui l'ont conduit à la folie.
Billy a développé une haine pour Lucas Sinclair pour être près de sa demi-sœur alors que Billy pensait que Lucas mettait Max en colère (la première fois qu'il les voyait ensemble, ils se disputaient). Billy ordonna à Max de rester à l'écart de Lucas et Lucas apprendrait les abus de Billy envers Max.
Une théorie populaire concernant Stranger Things suggère qu'Henry Creel (Vecna/001) pourrait être le père biologique d'Eleven . L'idée est que le Dr Brenner aurait utilisé le patrimoine génétique d'Henry lors des expériences MKUltra, en implantant potentiellement son ADN dans le corps de la mère d'Eleven, Terry Ives. Cela expliquerait leurs capacités identiques et leur lien très fort.
Même lors de la sortie de la partie 2 de la saison 4, certains pensaient que Will était amoureux d'Onze plutôt que de Mike. Cependant, dans une interview accordée à Variety, Noah Schnapp a confirmé que Will est gay et amoureux de son meilleur ami : "Maintenant, il est clair à 100 % qu'il est gay et qu'il aime Mike.".
Un méchant plus puissant et plus redoutable que jamais !
Nous l'appelons Vecna 2.0, parce qu'il a changé. Il est plus fort et plus effrayant que jamais, avec de nouvelles capacités réelles. Dans la saison 4, il était mortel parce qu'il pouvait s'infiltrer dans votre esprit et vous manipuler de cette manière.
Il ne reviendra pas. Il est mort maintenant et ça n'a aucun sens de le faire revivre. S'il était vivant, ce serait pour des flashbacks, mais à ce stade, il est inutile d'avoir des flashbacks de Billy dans st5. Stranger Things 5 ne doit pas perdre de temps avec ces choses inutiles.
Becky, cependant, s'inquiétait de laisser Eleven auprès de sa mère catatonique et tenta d'appeler la police de Hawkins pour prévenir Hopper de sa présence. Ayant déjà fui Hopper, Eleven quitta la maison sans dire au revoir.
Mike est à 100 % le personnage le plus détesté.
Car dans la version américaine, le surnom d'Eleven est Elv, que les traducteurs ont probablement interprété comme un jeu de mots (Elve/Elv). Elfe est le mot français pour Elve, mais je conviens que cela n'a que peu ou pas de sens.