Pourquoi utiliser un perforateur ?

Interrogée par: Gérard-Martin Benard  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (48 évaluations)

Destiné aux travaux de maçonnerie, le perforateur peut percer le béton, mais aussi le bois ou l'aluminium. C'est un outil polyvalent à mi-chemin entre perceuse et marteau-piqueur. Avec sa fonction burinage, c'est l'outil électroportatif idéal pour démolir un mur, percer un sol ou retirer du carrelage.

Quelle différence entre perforateur et burineur ?

Il ne faut pas confondre le perforateur burineur avec une perceuse car sa frappe sera beaucoup plus importante. Une des différences notables entre les deux engins est que la perceuse utilise un système de percussion tandis que le burineur fonctionnera sur un système de frappe.

Quelle puissance pour un bon perforateur ?

La puissance des perforateurs va de 700 W (watts) à 1500 W ou plus pour les modèles professionnels. Cependant, celui-ci n'est pas le seul critère à prendre en compte. En effet, selon le modèle et la qualité de l'engin, à puissance égale la force de frappe et la vitesse de rotation diffèrent selon les perforateurs.

Comment se servir d'un perforateur ?

Fonctionnement d'un perforateur

Le piston pousse un coussin d'air qui pousse un marteau. Le marteau prend de l'élan et vient frapper le foret, la vitesse et la masse de la frappe du marteau définissent la force de frappe du perforateur en joules.

Quel outil pour percer le béton ?

Le perforateur est un outil très fort et robuste qui vous permettra de réaliser le perçage des matériaux durs comme la brique, le parpaing, le béton, le béton armé ou la pierre.

Comment fonctionne un marteau perforateur ?

Trouvé 29 questions connexes

Comment percer du béton très dur ?

La bonne position pour percer le béton

Enfilez vos lunettes de protection, puis insérez le foret à maçonnerie adapté à la taille de trou souhaitée dans la perceuse à percussion. Ensuite, mettez-vous en position de percer en plantant fermement vos pieds sur le sol. Tenez votre perceuse avec les deux mains.

Quelle vitesse pour percer le béton ?

Plus généralement, un chiffre correspondant à un nombre de tours par minute (tr/min) est indiqué, sachant que l'on choisit une vitesse lente de 1 000 tr/min pour percer dans un matériau dur comme le béton, l'acier ou le chêne, tandis qu'une vitesse rapide de 3000 tr/min est requise pour les matériaux tendres comme le ...

Pourquoi le marteau burineur ?

Il peut également être appelé « marteau perforateur burineur ». Il permet généralement de réaliser des travaux de maçonnerie et dispose de deux fonctions principales. Le perçage notamment de matières dures et le burinage, qui est l'action de casser et de démolir pour dégrossir un travail de maçonnerie.

Comment mettre un foret dans un perfo ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment utiliser la butée de profondeur ?

Conseil : visser, ne pas frapper trop fort lors du perçage, sinon les anneaux pourraient se déplacer. Inclus une de chaque : 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12 mm à glisser sur le foret. Pour fixer les bagues de réglage, il faut utiliser des clés à six pans creux de 0.7, 0.9, 1.5, 2.0, 2.5 et 3.0 mm.

Quelle est la différence entre une perceuse et un perforateur ?

Le perforateur est plus rapide et plus silencieux qu'une perceuse à percussion. Vous fournissez moins d'efforts pour perforer les matériaux. Mais le perforateur est plus lourd et encombrant qu'une perceuse à percussion. Et le perforateur effectue des trous plus grossiers qu'une perceuse.

Quel marteau piqueur pour casser une dalle ?

Toutefois, pour casser des murs en béton armé ou une dalle, un plus gros modèle, allant jusqu'à 20 kg, est plus approprié ; ce type de marteau piqueur dégage une plus grande force de frappe. Pour les plus gros travaux de démolition, un modèle pneumatique d'une puissance de plus de 110 joules est un excellent compromis.

Pourquoi forêt SDS ?

Le système SDS accueille en effet des forets avec cannelures qui s'encastrent dans le mandrin et permettent un fixation plus sure que les forets classiques qui finissent par « glisser dans le mandrin », spécialement lors de gros travaux (forage / percussion sur de la pierre).

Quels sont les meilleurs perforateur burineur ?

  • Marteau perforateur DEXTER DP5, 1500 W, SDS + ...
  • Perforateur DEXTER Dp5, 800.0 W. ...
  • Perforateur sds plus MAKITA Hr2300x9, 720 W. ...
  • Perforateur sds plus BOSCH PROFESSIONAL Gbh 2-26 f, 800 W. ...
  • Perforateur sds plus BOSCH Pbh 2500 sre, 600 W. ...
  • Perforateur DEXTER Dp5, 1100 W. ...
  • Marteau perforateur sds plus MAKITA Hr2320tsp1, 720 W.

Comment choisir un perfo ?

Optez pour un perforateur-burineur délivrant entre 4 et 6 joules, 4300 coups par minute pour une puissance de 1500 W environ. Une vitesse maxi de 900 tours/minute vous permettra de percer dans le béton jusqu'à 32 mm (selon modèle), 40 mm dans le bois et 13 mm dans l'acier.

Comment casser du béton avec un perforateur ?

Utilisez un perforateur puissant ou un marteau-piqueur avec un embout en ciseau pour casser le béton près de la ligne que vous venez de couper. Penchez le ciseau sur le côté pour qu'un morceau de béton se détache sur le côté que vous voulez enlever, pas sur l'autre X Source de recherche . Creusez le trou petit à petit.

Comment casser du béton sans Marteau-piqueur ?

Casser du béton sans marteau piqueur
  1. Utiliser un thermique Un thermique est un outil qui produit une flamme très chaude. ...
  2. Faire une coupe au chaud La coupe au chaud est une méthode qui consiste à utiliser une meuleuse ou une scie à ruban pour faire une coupe dans le béton.

Quelle puissance de perceuse pour le béton ?

Une bonne perceuse à percussion, puissante (minimum 750W) peut faire l'affaire pour percer du béton.

Qui utilise un Marteau-piqueur ?

Le marteau-piqueur est un outillage électroportatif, couramment utilisé pour les travaux de gros œuvre. Aussi appelé démolisseur ou brise-béton, sa force de frappe lui permet de venir à bout des matériaux les plus durs (béton, pierre, brique, etc.).

C'est quoi un burineur ?

Ébaucher ou dégrossir une pièce au moyen d'outils à choc, tels que bédane, burin. 2. Graver au burin.

Comment mettre un forêt SDS plus ?

Si votre machine dispose d'un mandrin de type SDS+, là c'est encore plus simple, puisqu'il suffit d'insérer le foret SDS+ dans le trou situé au centre du mandrin et de l'enfoncer complètement, jusqu'au clic qui signifie que le foret est bien fixé.

Comment faire un trou dans le béton sans perceuse ?

Pour cela :
  1. Marquez le mur à l'endroit souhaité pour le trou,
  2. Positionnez votre cheville perpendiculairement à la paroi,
  3. Munissez-vous d'un tournevis adapté,
  4. Effectuez un mouvement rotatif pour perforer le mur,
  5. Les ailettes d'ancrage de la cheville devraient se déployer.

Comment percer un trou de 40 dans du béton ?

Les trous sont à exécuter avec un foret béton.

Pour exemple si le trou doit être de 40 mm, percez diamètre 4 ou 5 mm. Pour un trou diamètre 100 mm, un foret diamètre 8 ou 10 mm est acceptable.

Pourquoi je n'arrive pas à percer un mur ?

La première chose à vérifier pour savoir si un mur peut être percé c'est la composition des parois. Soit vous êtes en présence d'un mur plein, le plus souvent en béton, pierre, brique ou bois. Soit votre mur est constitué d'une paroi en plâtre ou en parpaing. On parle alors de paroi creuse.

Article précédent
Comment savoir screenshot WhatsApp ?