Ils se ressemblent parce que Tanjuro, le père de Tanjiro, est la réincarnation de Yoriichi. Tanjiro, étant le fils de Tanjuro, lui ressemble évidemment, ce qui signifie qu'il ressemble aussi à Yoriichi.
Il portait des boucles d'oreilles hanafuda créées par sa mère comme charmes alors qu'on le croyait sourd; il les a ensuite donnés à son ami Sumiyoshi, qui a ensuite transmis les boucles d'oreilles à ses descendants et éventuellement à Tanjiro.
Le père de Tanjiro est la réincarnation de Yoriichi, c'est pourquoi ils se ressemblent. Nezuko, la seule démone, ne meurt pas au soleil car Yoriichi est à l'origine un utilisateur de la respiration solaire. Le lien du sang et la réincarnation.
Ils ne le sont pas. Yoriichi était pote avec Sumiyoshi Kamado (l'ancêtre lointain de Tanjiro, à qui il ressemble grave lol) à qui il a filé ses boucles d'oreilles hanafuda et à qui il a aussi "appris" la respiration solaire.
🔥👂 Alors, la prochaine fois que quelqu'un vous demandera pourquoi Tanjiro porte ces boucles d'oreilles, vous aurez la réponse parfaite : elles symbolisent un héritage puissant, un lien ancestral et un destin partagé entre deux âmes guerrières.
Le seul lien qui unit Yoriichi à Tanjiro Kamado est son héritage . Il s'agit de la boucle d'oreille qu'il porte, ayant appartenu à Yoriichi, et de ses techniques de Respiration du Soleil, transmises à Tanjiro. Ces deux éléments lui ont été transmis par ses ancêtres.
Donc ipso facto, Tanjiro a probablement vécu une vie raccourcie, mais pas trop. Il est fort probable qu'il soit mort vers le même âge que son père, vers 40-50 ans.
Tanjuro Kamado (竈門 かまど 炭 たん 十 じゅう 郎 ろう, Kamado Tanjūrō ? ) était le mari de Kie Kamado et le défunt père de Tanjiro et Nezuko Kamado.
En transférant son sang et ses souvenirs dans le corps mourant de Tanjiro, Muzan réussit à le faire revivre en tant que démon, le considérant comme le roi d'entre eux. Il influence Tanjiro pour qu'il conquière la lumière du soleil et réalise son rêve de mettre fin au Corps des tueurs de démons.
En tant que démon de l'Upper Moon 1, Kokushibo est le démon le plus puissant juste derrière Muzan lui-même. Dans le manga, Kokushibo était capable de combattre trois Hashira simultanément , qui avaient toutes éveillé leurs marques de tueur.
Après être tombé dans le coma suite à son combat contre le Sixième Supérieur, Tanjiro Kamado rêve de souvenirs appartenant à son ancêtre Sumiyoshi. Dans ces rêves, il voit Yoriichi tenant dans ses bras la petite Sumire, tandis que sa mère dort.
Takeo Kamado ( 竈門 かまど 竹 たけ 雄 お Kamado Takeo) était le premier frère cadet de Tanjiro Kamado.
L'empathie extraordinaire de Tanjiro fait qu'il ressent profondément la douleur, le chagrin et la peur des autres — même des démons —, les intériorisant souvent comme s'il était personnellement responsable de leurs souffrances.
Explication : Je pense que l’enfant décédé de Yorichii s’est réincarné en la fille de Sumiyoshi, ancêtre de Tanjiro . C’est pourquoi, à mon avis, la famille Kamado est si étroitement liée à Yorichii et à la respiration solaire, et pourquoi certains de ses membres lui ressemblent tant, même s’ils ne sont pas, techniquement parlant, apparentés par le sang.
Cela étant dit, Tanjiro n'est pas un parent direct de Kokushibo, mais on peut le considérer comme son parent spirituel.
Les gars, Kokushibo est le frère aîné de Yoriichi, qui était l'ami de l'ancêtre de Tanjiro... ils ont les mêmes boucles d'oreilles, car ils utilisent la respiration solaire... et la marque est uniquement destinée aux utilisateurs choisis du soleil, Kokushibo l'avait.
La Fille de Muzan est un personnage mineur dans Kimetsu no Yaiba. Elle est la fille biologique de Rei et adoptive de Muzan Kibutsuji.
Tanjiro et Kanao finirent par se marier et fonder une famille, ayant à eux deux deux arrière-petits-enfants prénommés Kanata Kamado et Sumihiko Kamado.
Tanjiro dit à Kanao de suivre son cœur.
Muzan a tué la famille de Tanjiro alors qu'il voulait exterminer toute trace des respirateurs solaires.
Il finit par épouser Kanao Tsuyuri , une autre pourfendeuse de démons, et ils ont deux arrière-arrière-petits-fils, Kanata et Sumihiko Kamado, qui sont encore vivants aujourd'hui.
🔥 Tanjiro lui-même admet que les capacités de son père étaient supérieures ! 🤯 Alors, aurait-il pu vaincre Muzan ? Eh bien, dans son état affaibli, probablement pas .
Énervé, le démon court vers Tanjiro, mais Nezuko lui coupe la tête en un coup, propulsant son corps sur le coté alors qu'il continue d'attaquer. Tanjiro et Nezuko arrivent à repousser le démon, accrochant sa tête contre un arbre et jetant son corps de la montagne.
Tanjiro, prénom d'origine japonaise, signifie « celui qui porte la vie », ce qui est étrange car à priori Tanjiro ne sera pas appelé à vivre une quelconque grossesse.
Mais Demon Slayer a brièvement introduit l'intérêt amoureux principal de Tanjiro, et elle ne revient vraiment qu'à la fin de la saison, lorsqu'elle combat à ses côtés. Son histoire d'amour avec Kanao Tsuyuri se développe au fur et à mesure de l'intrigue et est tout à fait adorable.