Pourquoi Stranger Things a autant de succès ?

Interrogée par: Marthe de la Gimenez  |  Dernière mise à jour: 20. Juli 2023
Notation: 4.3 sur 5 (67 évaluations)

Le succès de Stranger Things repose sur plusieurs facteurs. En premier lieu, la série est extrêmement bien produite. Les décors d'époque et les effets spéciaux sont particulièrement réussis et donnent au spectateur l'impression d'être plongé dans les années 1980.

Pourquoi les gens aiment Stranger Things ?

Stranger Things a la capacité, sous couvert d'être une simple série inspirée des films de science-fiction des années 80, de vous faire réfléchir sur des questions telles que l'éthique et les secrets qu'on cache souvent aux enfants. Un vrai bijou philosophique et sociétal.

Pourquoi Stranger Things est la meilleure série ?

La série réussit à restituer l'atmosphère de ces grands films, l'esprit qui les accompagnait tout en déroulant cette histoire originale. De quoi ravir les trentenaires bercés par Stephen King et Steven Spielberg et les fous de cinéma comme moi ! Les références aux jeux de rôle sont intéressantes.

Pourquoi Stranger Things cartonné ?

Depuis ses débuts, Stranger Things a (aussi) conquis les fans en rendant hommage aux films qui ont bercé les frères Duffer et le grand public. Les premières saisons, lorsque les acteurs principaux étaient une bande de gamins d'une dizaine d'années, rappelaient des succès des années 1980 tels que E.T. ou Les Goonies.

Quelle est la morale de Stranger Things ?

L'honnêteté est indispensable

Quand un monstre rôde dans le coin, ce n'est jamais une bonne idée de mentir, ou même de s'abstenir de partager une information importante. Par manque d'assurance, certains personnages de Stranger Things ont préféré ne pas partager leurs inquiétudes.

Pourquoi Stranger Things a-t-il autant de succès ?

Trouvé 31 questions connexes

Est-ce que Stranger Things est inspiré d'une histoire vrai ?

Œuvre populaire de science-fiction, la série "Stranger Things" trouve son inspiration dans les films Amblin comme dans les livres de Stephen King. Pourtant, ce sont des expériences supposées réelles qui auraient donné l'idée aux créateurs.

Quel est le monstre de Stranger Things ?

Le Demogorgon

Quant à son visage, il se dévoile seulement lorsque le monstre ouvre grand sa bouche, qu'il déploie comme une fleur qui éclot. Pas de pétales ici, mais quatre mâchoires aux dents tranchantes. C'est lui qui, dès l'épisode 1, enlève Will pour le ramener dans le Monde à l'envers.

Quel est le succès de Stranger Things ?

« Stranger Things » n'a pas dit son dernier mot

Eh oui, la quatrième saison de la série des frères Duffer a cumulé 1.352.090.000 heures de visionnage durant les 28 premiers jours de sa diffusion, ce qui demeure un record absolu.

Quel public pour Stranger Things ?

Cependant, si la première saison paraissait "accessible", les suivantes se sont nettement assombries en tendant davantage vers l'horrifique au point que la saison 4 soit classée TV-14 sur Netflix aux États-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France.

Pourquoi Will pleure dans Stranger Things ?

Si elle s'est montrée méchante t'a repoussé, c'est qu'elle a peur de te perdre, comme toi". A la fin de ces mots, Will tourne la tête vers la fenêtre et fond en larmes sans que Mike ne s'en aperçoive.

Quelle est la série la plus regardée au monde ?

Et c'est la série "Stranger Things" qui remporte la palme d'or avec 52 milliards de minutes regardées aux Etats-Unis en 2022.

Quelle est la série la plus regardée sur Netflix ?

Stranger Things est arrivée en tête des deux listes avec 52 milliards de minutes visionnées pour les 34 épisodes que compte la série au total. Avec 31,3 milliards de minutes de visionnage, Ozark s'est hissée à la deuxième place du classement des séries originales en streaming et quatrième du classement général.

Quelle est la série la plus longue du monde ?

Record de la série la plus longue. Haine et Passion (ou Guiding Light en version originale), c'est 15 762 épisodes et 56 saisons diffusées de 1952 à 2009 sur la chaine américaine CBS, soit 57 ans d'existence!

Quel est le personnage le plus apprécié de Stranger Things ?

Le meilleur personnage de Stranger Things : Steve Harrington

Saviez-vous qu'il était censé mourir, mais que la performance de son acteur a fait changer de plans les créateurs originaux ? Il faut dire que Steve a l'arc le plus touchant de toute la série.

Qui est le personnage préféré des fans de Stranger Things ?

Eleven, Max, Dustin, Nancy... qui est le personnage de Stranger Things préféré des internautes ? Et non, ce n'est pas Eleven (Millie Bobby Brown) ! La jeune fille n'est qu'au cinquième rang des favoris des internautes, juste derrière Robin, Max, Eddie Munson et... Steve Harrington !

Est-ce que Stranger Things est une bonne série ?

Bonne série mais pas un chef-d'oeuvre non plus. Le charme de la première saison est passé. Quatrième saison: le jeu des acteurs est hystérique, les enfants attachants sont devenus des jeunes adultes prétentieux et antipathiques. Quant au scénario, rien de révolutionnaire.

Est-ce que Stranger Things ça fait peur ?

La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur. Dans la saison 4 de Stranger Things, les films d'horreur sont partout !

Quel est le budget de Stranger Things ?

Stranger Things - 30 millions de dollars par épisode

A la sortie de la première saison en 2016, son budget n'était que de 6 millions de dollars par épisode. Aujourd'hui, il est cinq fois supérieur. 270 millions de dollars répartis sur neuf épisodes selon le Wall Street Journal.

Comment rencontrer les acteurs de Stranger Things en France ?

Pour avoir cette chance, il faudra cependant mettre la main au porte-feuille. En plus du prix du pass pour participer au Stranger Meet Fan, il vous faudra débourser entre 70 et 400 euros pour obtenir un autographe, une photo, ou un moment en compagnie de l'un des deux acteurs.

Pourquoi Stranger Things est interdit au moins de 16 ans ?

La nouvelle saison de Stranger Things est classée TV-14 sur Netflix aux Etats-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France. Et pour cause, cette classification indique que certaines scènes, incluant de la violence, du sang, du gore et de l'horreur, ne sont appropriées pour les enfants de moins de 16 ans.

Qui est le grand méchant de Stranger Things ?

Ce personnage est le méchant ultime de la série Stranger Things. Vecna c'est en réalité Henry Creel, qui s'est transformé en monstre de l'Upside Down. Ce dernier est en fait un être maléfique qui œuvre dans l'ombre depuis les débuts de la série.

Quel est le meilleur épisode de Stranger Things ?

Stranger Things 4 est potentiellement la meilleure saison de la série et c'est, en partie, grâce à l'excellent épisode Dear Billy. Même si Eleven n'en fait pas partie!

Est-ce que Vecna est le Flagelleur Mental ?

Alors que le Flagelleur mental a toujours été présenté comme une entité suprême, il n'est finalement que l'œuvre d'une seule personne : Vecna (Jamie Campbell Bower). Lorsque ce dernier fait face à Eleven (Millie Bobby Brown), il lui explique son arrivée dans le Monde à l'envers après y avoir été envoyé par l'héroïne.

Est-ce que les Démogorgon existe ?

Démogorgon est une figure mythologique, qui tire son origine non de la mythologie gréco-romaine classique, mais de Boccace au XIV e siècle dans sa Genealogia deorum gentilium (La généalogie des dieux païens).

Comment s'appelle Vecna ?

C'est Jamie Campbell Bower qui interprète Henry Creel / One / Vecna.