Restreindre une personne est un moyen de limiter les interactions avec celle-ci puisqu'elle pourra accéder à votre contenu mais aussi commenter vos publications et envoyer des messages privés.
La principale différence entre la restriction sur Instagram et le blocage est l'accessibilité à votre profil. Comme nous l'avons mentionné, une personne restreinte peut toujours interagir avec votre flux et votre profil. Vous ne verrez pas les commentaires ou les messages directs, sauf si vous le souhaitez.
Protéger votre compte avec Restreindre
Vous ne recevrez aucune notification relative aux commentaires d'un compte restreint. Les messages directs seront automatiquement déplacés dans Invitations par message, et vous ne recevrez plus de notifications d'un compte restreint.
✅ L'activité est privée
Restreindre sur Instagram limite l'activité des profils concernés mais ceux-ci ont toujours accès aux stories que vous partagez. Cependant, même s'ils y répondent, ils ne peuvent pas voir si vous êtes connecté ou si vous avez lu les messages qu'ils vous ont envoyés.
Un compte restreint signifie que vous ne pouvez pas effectuer certaines opérations avec votre compte PayPal. Par exemple, vous ne pouvez peut-être pas envoyer ou virer de l'argent. De manière générale, nous vous demandons de suivre quelques étapes pour supprimer la restriction liée à votre compte.
Au lieu de bloquer une personne, vous pouvez la restreindre. Cela signifie que la conversation est déplacée de votre liste de discussion et qu'ils ne peuvent pas voir quand vous êtes actif.
L'application de photos vient de lancer mercredi 2 octobre sa nouvelle fonctionnalité "restreindre" qui permet, comme son nom l'indique, de restreindre les interactions et les commentaires de certains utilisateurs.
Si vous restreignez l'accès d'un·e utilisateur·ice : Cette personne ne pourra pas voir si vous êtes en ligne ni si vous avez lu ses messages. Ses nouveaux commentaires sur vos publications ne seront visibles que par elle-même ; toutefois, vous pouvez choisir de les voir en appuyant sur Voir le commentaire.
Si vous êtes restreint : Vos commentaires sur les publications de cette personne ne seront visibles que par vous, sauf si l'utilisateur les approuve pour qu'ils soient visibles par d'autres. Vous ne pourrez pas voir le statut de la personne, y compris lorsqu'il est en ligne ou quand il a vu vos messages directs.
Si vous commentez la publication de quelqu'un et que personne ne peut voir ce commentaire à part vous, vous avez certainement été restreint. Si vous et la personne en question avez activé le statut d'activité, vous ne verrez pas quand elle est active si vous êtes restreint.
Lorsque vous ajoutez une personne à votre liste de comptes restreints, elle reste dans votre liste d'amis Facebook, mais elle peut uniquement voir vos informations publiques (par exemple les publications et les informations de profil que vous avez rendues publiques) et les publications dans lesquelles vous l'identifiez ...
Si vous restreignez l'accès d'un·e utilisateur·ice : Vous ne recevrez pas de notification lorsque la personne vous enverra un message et votre téléphone ne sonnera pas si elle vous appelle. Vous ne pourrez pas l'appeler ou lui envoyer un message.
Le fait d'abuser de certaines fonctionnalités d'instagram peut vous amener à être bloqué. Par exemple, l'abus de likes, de messages, ou même le fait de vous désabonner ou de supprimer des abonnés. Chaque action est surveillée par Instagram.
Les utilisateur·ices que vous bloquez n'en sont pas informé·es.
Quand on bloque quelqu'un sur Instagram Peut-il voir qu'on a vu sa story ? De plus, l'utilisateur bloqué ne peut plus voir vos photos, vidéos ou stories. Il ne peut plus trouver non plus votre profil dans ses recherches. En toute logique, ces restrictions ont également un effet sur les messages directs.
1. En haut du fil d'actualité, appuyez sur la photo de profil de la personne dont vous souhaitez mettre en sourdine la story et maintenez appuyé. 2. Sélectionnez Sourdine, puis appuyez sur Masquer la story.
Pour bloquer une personne, allez sur le profil de celle-ci puis appuyez sur les trois petits points en haut à droite de l'écran. Vous pourrez alors choisir de bloquer, signaler ou restreindre la personne. Cliquez sur “Bloquer” puis de nouveau sur “Bloquer”.
Si vous constatez que vous ne pouvez pas envoyer de message à un utilisateur en particulier, il se peut que vous ayez été mis en sourdine ou bloqué par celui-ci.
Vous ne pouvez pas réagir à ces messages, y répondre ni les transférer, à moins de les réafficher. Si vous ne souhaitez pas bloquer le profil d'une personne, vous pouvez aussi restreindre un profil, désactiver les notifications d'une discussion ou supprimer une conversation.
La liste des personnes restreintes est différente de la liste des personnes bloquées, car les utilisateurs restreints peuvent toujours accéder aux publications publiques et publications des amis qu'ils ont en commun avec l'utilisateur qui les a restreints.