Pourquoi répondre Selmek ?

Interrogée par: Martin Laine  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (39 évaluations)

Réponse de remerciement au compliment psartek/bsartek. Transcrit de l'arabe coranique « Allahi salmek » qui veut dire que Dieu t'apporte la paix.

Quand on te dit Bsahtek ?

Formé sur le mot «sahha» qui désigne la santé, bonne ou mauvaise, en arabe standard et dialectal, «bsahtek» est une locution communément utilisée aujourd'hui pour dire «bien joué !», «bravo !» ou encore «la classe !».

C'est quoi Bsahtek ?

De l'arabe بصحتك , bi-ṣāḥtek (« à ta santé »).

Comment s'écrit Selmek ?

à la base c'est Allahi salmek qui veut dire que Dieu t'apportes la paix. Vous ne trouvez pas de réponse ? Salam alaikom, à la base c'est Allahi salmek qui veut dire que Dieu t'apportes la paix.

Quand dire Allah y Chafik ?

L'expression Allah y chafik s'utilise lorsqu'une personne est malade, comme vœu pour qu'elle se rétablisse. C'est une formule de réconfort qu'on adresse directement à cette personne, comme on lui dirait bon rétablissement , remets-toi bien , guéris vite .

Pourquoi déteste-t-on les messages sans réponse ?

Trouvé 35 questions connexes

Quand on te dit Saha ?

En Algérie, j'ai plutôt entendu le couple "saha / selmek". Est-ce le même 'Saha', qui veut dire 'santé', qui est utilisé pour d'autres usages inattendus : on vous dit 'saha' quand vous sortez de chez le coiffeur ou de la douche.

Qu'est-ce que ça veut dire Zarma ?

Interjection. (Familier) Exclamation typique du sociolecte des banlieues versant beur qui est une prononciation dérivée du mot arabe « zerma », souvent utilisée pour marquer l'ironie ou le cynisme, voire le ridicule.

Qu'est-ce que ça veut dire Bismillah ?

Étymologie. De l'arabe بِسْمِ اللّٰه , Bismillāh (« au nom de Dieu »).

Qu'est-ce que ça veut dire Rouilla ?

Khouya : prononcez « rouilla », frère en arabe, par extension, pote. Variante : khey.

C'est quoi un kho ?

Nom commun

(Algérie) (Argot) Frère.

C'est quoi un AKHI ?

Enquête | Le mot arabe "Akhi" signifie "mon frère".

Qu'est-ce que ça veut dire chouïa ?

Petit nombre, petite quantité.

Quand on dit Soubhanallah ?

Ce mot s'utilise principalement lors des prières, où il est répété plusieurs fois. Par exemple, dans la prière appelée tasbih , qui se récite au moment d'aller se coucher, le croyant répète trente-trois fois soubhanallah , puis autant de fois hamdoullah , puis autant de fois allahou akbar .

Comment répondre à un salam alikoum ?

Il est usuel de répondre par la phrase Wa alaykum assalam (وَعَلَيْكُمُ ٱلسَّلَامُ) (Et sur vous soit la paix) ou l'une de ses variations.

Quand dire al hamdoulillah ?

Il se dit fréquemment de manière rituelle après avoir roté ou après avoir éternué. De plus, la formule hamdoullah ça va a été popularisée par une chanson du rappeur La Fouine sortie en 2009.

C'est quoi un Miskine ?

Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ».

Comment prononcer zerma ?

Zarma est un dérivé du terme arabe “zerma” employé pour marquer l'ironie, le cynisme et le ridicule. En réalité phonétique arabe, il n'est pas prononcé de la même façon : zaʁ.ma avec un “r” qui vient de la gorge”.

Comment répondre à Saha Aidek ?

Aid Moubarak a toi et famille aussi. Voila les réponse les plus classique et les plus utiliser !

Comment dire Saha Ftourek en français ?

- « Il est 20:30, on peut manger ! »

Comment répondre à Mabrouk ?

Comment répondre à Mabrouk ? Il est alors d'usage de répondre « Khair Moubarak ». Cela leur offre de bons vœux dans l'espoir qu'ils passeront également une « fête bénie ». Vous pouvez aussi dire « JazakAllah Khair » qui signifie merci, mais se traduit littéralement par « Qu'Allah vous récompense par sa bonté ».

Pourquoi on dit alhamdoulilah ?

Formule par laquelle les musulmans expriment leur gratitude à Dieu, leur satisfaction d'un évènement ou d'une affaire qui tourne bien. C'est l'équivalent de Dieu merci ou Louange à Dieu dans la bouche des chrétiens.

Comment écrire ma Chala ?

Étymologie de « mashallah »

De l'arabe ما شاء الله , mā šāʾAllāh (« Dieu l'a voulu »), composé de ما , ma (« que »), شاء , sha (« vouloir ») et الله , Allāh (« Dieu ») → voir Mashalla et Allah.

Comment répondre à des condoléances en arabe ?

“ “ Inna Lillahi wa inna ilayi raji-ôune “ qui signifie “ Nous sommes à Allah et vers Allah nous retournons ! “ “ Allah i sabarkoum “ qui signifie “ Que Dieu vous donne la patience face à l'épreuve de la mort “.

Quelle est l'origine du mot toubib ?

Étymologie. (1617) Emprunté à l'arabe طَبِیب , ṭabīb (« médecin »), via le maghrébin ṭbib. Terme d'argot militaire au XIX e siècle.

Article précédent
Qui a un FINESS ?
Article suivant
Comment est mort Jack Randall ?