Pourquoi prendre ipeca ?

Interrogée par: Christine Meunier  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (5 évaluations)

L'ipéca est un remède homéopathique majeur pour soulager les quintes de toux accompagnées de nausées et vomissements, les nausées de grossesse, mais aussi l'asthme, la bronchite aiguë, la bronchiolite, la diarrhée en cas de gastro-entérite.

Quand utiliser ipeca ?

Ipeca est un médicament homéopathique utilisé :
  1. en cas de toux spasmodique ou de quintes de toux, lorsqu'elles s'accompagnent de nausées et de vomissements ;
  2. en cas de bronchites aiguës, de bronchiolites ou encore dans le traitement de fond de l'asthme ;

Comment calmer la toux la nuit homéopathie ?

La souche Coccus Cacti est utilisée comme anti inflammatoire des voies respiratoires et permet de traiter les toux sèches nocturnes de type coqueluche. On préconisera les basses dilutions 7 à 9 CH : 5 granules toutes les heures jusqu'à amélioration des symptômes.

Qu'est-ce que ipeca 9ch ?

IPECA 9CH Tube Granules est un médicament homéopathique utilisé en gastro-entérologie, en pneumologie et en gynécologie.

Quelle homéopathie contre la toux ?

Les granules d'homéopathie

En cas de toux grasse, Pulsatilla 9 CH, 5 granules, 4 à 6 fois par jour. Si on se sent mieux après avoir expectoré : Antimonium tartaricum 9 CH, à raison de 5 granules, 4 à 6 fois par jour. En cas de toux rauque, Spongia 9 CH associé à Sambucus 9 CH, 5 granulesde chaque, 4 à 6 fois par jour.

IPECA vous explique le "100 % Santé"

Trouvé 36 questions connexes

Pourquoi prendre ipeca 9ch ?

En cas de diarrhées, de gastroentérite, accompagnées de douleurs et de nausées, avec une langue normale : donner ipéca 9 CH. En cas de toux spasmodiques, accompagnées de vomissements, ou d'asthme (dès les premiers symptômes), prendre ipéca en 9 CH.

Comment soigner une toux incessante ?

La friction : le fait de frictionner une pommade au menthol sur votre gorge et sur votre poitrine aura pour effet de dégager vos voies respiratoires. Les pastilles : des pastilles au miel et au citron peuvent calmer votre toux. Contre une toux sèche, tous les bonbons feront leur effet grâce à l'apparition de la salive.

Pourquoi prendre Nux Vomica ?

Nux vomica : quelles indications ? Nux vomica est particulièrement indiqué dans les cas de troubles digestifs, comme les nausées, les maux de ventre, les diarrhées, la constipation, mais aussi pour soulager le mal des transports. Chez le nourrisson, il est prescrit en cas de coliques.

Comment prendre ipeca 7ch ?

La posologie est de 3 granules d'Ipeca 5ch ou 7ch jusqu'à ce que les symptômes s'améliorent. Toux: spasmes, quintes, avec nausées et vomissements de mucosités. La posologie est de 3 granules d'Ipeca 9 ch 3 à 4 fois par jour jusqu'à l'amélioration. Bronchite aïgue: avec nausées et toux sèche.

Pourquoi prendre Apis mellifica 15CH ?

Apis Mellifica est un médicament homéopathiques prescrit dans de nombreuses indications. Il est conseillé pour calmer les piqures d'insectes, les douleurs inflammatoires piquantes et brulantes dues aux otites, conjonctivites ...

Comment soulager la gorge qui gratte ?

Voici quelques conseils pour soulager ces gênes.
  1. Gargarisme à l'eau salée ou au bicarbonate de soude. ...
  2. Le miel. ...
  3. La vitamine C. ...
  4. L'ail. ...
  5. Le zinc pour accélérer la guérison du mal de gorge. ...
  6. La soupe à base de bouillon de poulet, d'ail, d'herbes et de légumes. ...
  7. Utilisez le marrube. ...
  8. Buvez beaucoup d'eau et de boissons chaudes.

Comment faire la différence entre toux sèche et toux grasse ?

On vous dit tout sur la toux ! La toux est un mécanisme naturel qui permet d'épurer les voies respiratoires. Une toux irritative et sans crachat est une toux dite sèche. Au contraire, si la personne crache, la toux est dite grasse ou productive : elle s'accompagne de crachats translucides ou épais.

Quel sirop pour la toux sèche ?

Toux sèche
  • Médicament. Hélicidine® s/s 250 ml. 250 ml | Sirop. ...
  • Médicament. Oxomémazine Sandoz® 0,33 mg/ml. ...
  • Médicament. Laboratoire Mediflor® Prospan® s/s. ...
  • Médicament. Sandoz Conseil® Toux Sèche s/s. ...
  • Médicament. Humex Toux Sèche s/s. ...
  • Médicament. Humex Toux Sèche. ...
  • Médicament. Arrow® Oxomemazine 0,33 mg/ml. ...
  • Médicament. Toplexil®

Quel Anti-vomitif naturel ?

10 remèdes naturels contre les nausées
  • Le charbon. Le charbon permet de soulager les lourdeurs d'estomac causées par des repas trop riches en sucres et en graisses.
  • Le citron. ...
  • Le bicarbonate de soude. ...
  • Le Nux Vomica. ...
  • La camomille. ...
  • La menthe. ...
  • La lavande officinale. ...
  • La vitamine B6.

Comment soigner un rhume par homéopathie ?

L'homéopathie en cas de Rhume / Rhinite : Ecoulement aqueux / Irritant
  • Allium cepa 15 CH (à défaut 9 CH) ...
  • Kalium iodatum 15 CH (à défaut 9 CH) ...
  • Arsenicum iodatum 15 CH. ...
  • Hydrastis canadensis 15 CH (à défaut 9 CH) ...
  • Kalium bichromicum 15 CH (à défaut 9 CH) ...
  • Cinnabaris 15 CH (à défaut 9 CH)

Quel traitement homéopathique pour les nausées ?

Dans tous les cas, prenez 5 granules 3 fois par jour d'Ipeca 5CH, la souche homéopathique de référence contre les nausées et vomissements. Ajouter Arsenicum album 5CH si les vomissements sont soulagés par la pose d'une bouillote sur votre ventre. Et Petroleum 5CH si les nausées sont soulagées quand vous vous alimentez.

Quand prendre Thuya occidentalis 9 CH ?

Prendre Thuya occidentalis 9 CH ou 18 DH à raison de 2 granules deux fois par jour, ou en traitement de fond Thuya occidentalis 12 CH à raison d'une dose hebdomadaire pendant trois mois. En cas d'éruption cutanée (pustules, papules ou vésicules), appliquer localement de la teinture mère de Thuya occidentalis.

Quand prendre Belladonna 5ch ?

Prendre Belladonna 5 CH (ou 10 DH) à raison de 5 granules toutes les 2 heures en cas d'affection aiguë (sur quatre jours), toutes les heures en cas de photophobie. Prendre Belladonna 5 CH (ou 10 DH) à raison de 5 granules 3 fois par jours pendant six mois en cas de sécheresse oculaire.

Quand prendre Allium cepa ?

Quand et comment le prendre ? Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. En cas de rhinites infectieuses : Allium cepa 9 CH : 5 granules toutes les 2 heures pendant 3 jours.

Quand utiliser Pulsatilla ?

Pulsatilla est une souche très largement utilisée en homéopathie, en particulier :
  1. dans le rhume avec : écoulement nasal la journée et nez bouché le soir et la nuit, perte du goût, des saveurs et de l'odorat. ...
  2. en prévention des rhinopharyngites (avec toux grasse le jour et sèche la nuit) ;

Quand utiliser Argentum nitricum ?

Argentum nitricum est traditionnellement utilisé chez les personnes présentant des troubles du comportement, des troubles digestifs tels que ballonnements, aérophagie, éructations,météorisme, une colopathie fonctionnelle.

Quand prendre la Cocculine ?

Comprimé : Adulte : 2 comprimés 3 fois par jour, à prendre la veille et le jour du voyage. 2 comprimés dès l'apparition des symptômes pendant le voyage, à renouveler si nécessaire.

Pourquoi ma gorge me gratte et me fait tousser ?

Courante en cas d'allergie, la rhinite peut provoquer la sensation de gorge qui gratte et un écoulement nasal dans l'arrière de la gorge, qui va accentuer la toux allergique à l'heure du coucher. Un traitement anti-allergique peut vous être prescrit par un médecin.

Pourquoi on tousse plus le soir ?

La toux nocturne. La toux s'aggrave souvent lorsque l'on est en position allongée et a ainsi tendance à perturber le sommeil. Elle peut être le symptôme d'une rhinite ou d'un rhume ou bien causée par des remontées digestives acides ou un écoulement nasal dans l'arrière-gorge.

Pourquoi ma toux ne passe pas ?

Si vous avez une toux chronique avec glaires, il se peut que vous souffriez d'une bronchite chronique, fréquente chez les fumeurs. La toux sèche est aussi une caractéristique de la Covid-19, dont les symptômes peuvent durer longtemps. Cependant, il est rare que la Covid-19 entraîne une toux chronique après guérison.