Pourquoi on utilise la boucle for ?

Interrogée par: Frédérique Vincent  |  Dernière mise à jour: 23. August 2023
Notation: 4.3 sur 5 (47 évaluations)

En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l'exécution d'une séquence d'instructions. Selon les langages de programmation, différents mots-clés sont utilisés pour signaler cette structure de contrôle : for pour les descendants d'Algol, do pour FORTRAN, PL/I, etc.

Pourquoi utiliser une boucle for ?

La boucle FOR te permet d'écrire ton instruction une seule fois et de préciser à quelle séquence tu veux appliquer cette instruction. Python va alors l'exécuter autant de fois que nécessaire, c'est-à-dire autant de fois qu'il y a d'item dans la séquence. C'est pour ça qu'on l'appelle une boucle.

Quand utiliser la boucle for Python ?

Avec la boucle while Python, un bloc de code est exécuté de manière répétée tant qu'une condition est vraie. Les boucles while sont utilisées en premier lieu dans Python lorsque le nombre d'itérations nécessaires n'est pas déterminé à l'avance.

Quel est l'intérêt de la boucle for par rapport à la boucle while ?

la boucle While est utilisée dans les situations où nous ne savons pas combien de fois la boucle doit être excédée auparavant. la boucle For est utilisée où nous avons déjà une idée sur le nombre de fois que la boucle doit être exécuté.

Quand utiliser la boucle for en C ?

La boucle POUR (for)

La boucle for est utilisée lorsque le nombre d'itérations (nombre de fois que la boucle sera exécutée) est connu à l'avance (Parcourir une plage de valeurs ou un tableau par exemple).

cours python • boucle for ... in range(...) • programmation • tutoriel • lycée

Trouvé 38 questions connexes

Quelle est la différence entre une boucle for et while ?

Avec Python, vous pouvez utiliser des boucles while pour exécuter la même tâche plusieurs fois et des boucles for pour exécuter une boucle une fois sur des données de liste.

Comment fermer une boucle for ?

En VBA, vous pouvez quitter une Boucle For à l'aide de la commande Exit For.

Pourquoi boucle ouverte ?

Le contrôle en boucle ouverte est utilisé, la plupart du temps, lorsque la réaction du système n'est pas nécessaire ou est difficile à mesurer. C'est-à-dire, quand il est inutile ou bien trop compliqué d'avoir un retour du résultat obtenu.

Quelles sont les 2 types de structure permettant de faire une boucle ?

Condition de sortie

Si une boucle ne sʼinterrompt jamais, c'est une boucle infinie : le programme reste bloqué car la boucle se répète indéfiniment. Les structures itératives nécessitent donc une condition de sortie, c'est-à-dire une condition qui interrompt les itérations dès qu'elle est remplie.

Quelle est la différence entre la boucle tant que et la boucle répéter ?

La structure répéter jusqu'à est semblable à la structure de tant que mais la différence est la boucle tant que permet d'exécuter le bloc d'instructions tant que la condition est vraie contrairement à la boucle répéter jusqu'à qui permet d'exécuter le bloc d'instruction jusqu'à la condition devient vraie.

C'est quoi une boucle en programmation ?

Une boucle est une structure qui permet de répéter les mêmes instructions plusieurs fois. On va ainsi créer une seule fois un ensemble de blocs mais ceux-ci vont pouvoir être exécutés un certain nombre de fois. Exemple : réaliser le tracé d'un carré.

C'est quoi une boucle Python ?

Présentation des boucles en Python

Les boucles vont nous permettre d'exécuter plusieurs fois un bloc de code, c'est-à-dire d'exécuter un code « en boucle » tant qu'une condition donnée est vérifiée. Lorsqu'on code, on va en effet souvent devoir exécuter plusieurs fois un même code.

C'est quoi while True ?

Lorsque votre script rencontre une boucle while , il vérifie que la condition renvoie True . Tant que cette condition retourne True , il exécute le code contenu à l'intérieur de la boucle sans interruption ! À chaque itération, il vérifie la condition et ne sort de la boucle que si elle renvoie False .

Quels sont les types de boucle ?

Qu'est-ce qu'un type de boucles ? Habituellement les types de cheveux bouclés sont répartis en trois groupes principaux : ondulé, bouclé et crépu.

Comment fonctionne la boucle for en Java ?

Le recours à une for loop (« boucle for » en français) permet d'exécuter une déclaration plusieurs fois de suite dans Java. Elle est principalement utilisée lorsque le nombre total de passages est connu avant l'exécution. Les déclarations requises sont placées à l'intérieur du corps de la boucle.

Quelles sont les boucles en algorithme ?

Quelques précisions concernant les boucles: Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1.

Quels sont les 3 types de boucles en Pseudo-langage ?

Algorithmes : Tests et boucles
  • égal à ( = en pseudo code)
  • différent de ( != en pseudo code)
  • strictement supérieur ( > en pseudo code)
  • strictement inférieur ( < en pseudo code)
  • supérieur ou égal ( > = en pseudo code)
  • inférieur ou égal ( < = en pseudo code)

Quelle est la différence entre une boucle ouverte et une boucle fermée ?

Dans le cadre du recyclage, le recyclage en boucle fermée concerne la recomposition d'une matière en une même matière, tandis qu'une boucle ouverture implique le recyclage d'une matière qui sera transformée en un nouvel élément.

Comment utiliser le while ?

Tout comme during, while sert à mettre deux événements en parallèle. Cependant, au contraire de during qui sera toujours suivi d'un nom, while s'utilisera lui avec une phrase complète (sujet + verbe). Par exemple : We talked about you while we were having dinner.

Comment savoir si un système est stable ?

Un système physique est stable s'il retourne spontanément vers son état d'équilibre lorsqu'il en est écarté. Il est instable si sa sortie n'a pas de valeur fixe (asymptotiquement) lorsque son entrée est nulle.

Comment déterminer la marge de gain ?

La marge du gain, d'autre part, est mesurée à la fréquence où le décalage de phase est égal à -180°. La marge du gain indique la distance, en dB, depuis le gain mesuré jusqu'au gain de 0 dB. Ces valeurs, 0 dB et -180° sont importantes car le système devient instable si ces deux valeurs sont rencontrées.

Quelle est la différence entre la régulation et l'asservissement ?

Différence entre asservir et réguler

Attention à ne pas confondre: ▪ Asservissement : poursuite par la sortie d'une consigne variable dans le temps, ▪ Régulation :la consigne est constante, le système compense les perturbations.

Quelle est la différence entre le mot-clé break et continue ?

Les instruction de saut transfèrent le contrôle de manière inconditionnelle. L'instruction break met un terme à l'instruction d'itération englobante la plus proche ou à l'instruction switch . L'instruction continue lance une nouvelle itération de l'instruction d'itération englobante la plus proche.

Comment sortir de la boucle ?

L'instruction break permet de « casser » l'exécution d'une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l'instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l'instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.

Comment dire fin en Python ?

print('Fini ! ') La deuxième instruction i = i + 1 est primordiale car elle assure que l'on va sortir de la boucle. En effet, ce qu'il faut éviter avec les boucles tant_que , c'est de construire une boucle sans fin.

Article précédent
Quel produit basique ?