Pourquoi on aime Squid Game ?

Interrogée par: Brigitte Diaz  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (24 évaluations)

La force de Squid Game, c'est la férocité de sa métaphore. La série met ses protagonistes dans une situation sans aucune équivoque. Elle les enlève de leur milieu et les met face à l'appât du gain… et ils et elles réagissent pas mal tous de la même façon.

Pourquoi Squid Game est aussi populaire ?

Un déferlement sur les réseaux sociaux. La série Squid Game bénéficie d'une campagne de marketing viral tellement efficace que même ceux qui ne l'ont pas vue connaissent les personnages, les costumes, les décors, les scènes cultes et l'intrigue principale.

Quel est le but du jeu de Squid Game ?

Pour gagner, les attaquants doivent toucher la tête du calamar, en revanche, les défenseurs doivent pousser l'équipe adverse hors du terrain. Si un attaquant est poussé hors de la zone, il est éliminé. Inspirés par ces jeux, certains fans de la série tentent de les reproduire dans la réalité.

Pourquoi le jeu du calmar ?

Le Jeu du calmar fait référence à plusieurs traumatismes collectifs qui ont modelé les mentalités sud-coréennes d'aujourd'hui, comme la crise financière asiatique de 1997 ou les licenciements de Ssangyong Motor en 2009, deux événements qui ont mené à des suicides.

Est-ce que Squid Game existe ?

En réalité, le personnage emblématique du nouveau programme de Netflix n'est pas fictif. Une poupée identique à celle de la série a été découverte devant un musée en Corée du Sud, rapporte le quotidien local Hankook Ilbo, relayé par BFMTV.

Prêts à mourir pour éponger leurs dettes : Pourquoi regarder Squid Game ? | Netflix France

Trouvé 20 questions connexes

Comment comprendre la fin de Squid Game ?

À la fin du dernier épisode de la série, Gi-hun s'apprête à prendre l'avion pour rendre visite à sa fille aux Etats-Unis. C'était sans compter le fait de recroiser l'homme qui l'avait entraîné dans ce jeu mortel.

Pourquoi la série s'appelle Squid Game ?

Le titre de la série, Squid Game, signifie d'ailleurs en français « le jeu du poulpe », et il s'agit d'une référence à un jeu extrêmement populaire chez les jeunes sud-coréens dans les années 70, précise Allociné, qui explique : « Des formes géométriques représentant la forme d'un calamar sont dessinées sur le sol ( ...

Qui a gagné à Squid Game ?

Sang-woo trompe Ali en usant de sa gentillesse et confiance pour qu'il lui laisse ses billes et gagne.

Est-ce que 456 meurt dans Squid Game ?

A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).

Qui est le méchant Squid Game ?

Saviez-vous que l'acteur sud-coréen Heo Sung-tae, le méchant de "Squid Game", avait joué le personnage de Son Goku dans un long métrage "Dragon Ball"? C'était il y a... 31 ans ! Dans le phénomène Squid Game, il est Jang Deok-su, le peu recommandable numéro 101.

Qui est l'homme masque Squid Game ?

Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.

Qui meurt Squid Game ?

A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).

Est-ce que Squid Game fait peur ?

En soi, la série télévisée Squid Game ne peut être qualifiée de film d'horreur, un genre généralement associé à la peur suscitée chez le spectateur. C'est un thriller psychologique, ou plutôt une série dont les implications vont bien au-delà de la simple violence mise en scène.

Quand sort la saison 2 de Squid Game ?

C'est confirmé. La saison 2 de la série coréenne Squid Game arrive prochainement sur Netflix. La plateforme l'a annoncé sur son compte Twitter le 12 juin 2022.

Pourquoi les cheveux rouge Squid Game ?

Que signifie le changement de look du héros à la fin de la saison 1 de Squid Game ? "Les cheveux rouges de Gi-hun représentent le fait qu'il ne pourra jamais revenir à la personne qu'il était avant. C'est aussi un signe de sa rage", a-t-il commenté.

Qui est le cerveau du jeu Squid Game ?

Oh Il-nam est le mastermind des Squid Game

Il avouera alors à Gi-hun qu'il est le créateur et mastermind des Squid Game. On peut en déduire donc qu'il a été pendant longtemps un VIP du jeu, avant de vouloir y jouer lui-même, à la manière de l'Homme en Noir de Westworld.

Qui sont les hommes en rouge Squid Game ?

Selon la théorie, les personnes qui choisissent le carton bleu seront des joueurs, vêtus d'un ensemble turquoise une fois dans le jeu, et ceux qui choisissent le carton rouge seront des employés, vêtus de rouge.

Quelle âge est Squid Game ?

Cette série est clairement indiquée pour les 18 ans et plus, et il y a une raison pour ce type de mise en garde. De fait, elle présente des scènes de violence très graphiques, visuellement très choquantes.

Est-ce que Squid Game est violent ?

Depuis sa mise en ligne le 17 septembre dernier sur Netflix, la série sud-coréenne Squid Game n'en fini plus de faire parler. Une série interdite au moins de seize ans dont les scènes violentes sont désormais reproduites dans les écoles primaires.

Quelle est l'histoire de Squid Game ?

Squid Game fait référence à plusieurs traumatismes collectifs qui ont modelé les mentalités sud-coréennes d'aujourd'hui, comme la crise financière asiatique de 1997 ou les licenciements de Ssangyong Motor en 2009, deux événements qui ont mené à des suicides.

Est-ce que le joueur 001 est mort ?

Le vieil homme meurt-il dans le jeu Squid ? Oui, le vieil homme meurt dans le 'Squid Game'. Le public est présenté au monsieur âgé en même temps que le protagoniste. Il est révélé qu'il a une tumeur au cerveau.

Qui est sous le masque noir Squid Game ?

Le recruteur ne cache pas son visage

Dans Squid Game, tout le monde, excepté les joueurs portent un masque. Des soldats aux dirigeants, personne ne dévoile son identité. Le recruteur du jeu est le seul, en revanche, à ne pas cacher son visage aux autres.

Quel est le nom du joueur 456 ?

De fait, Lee Jung-jae - l'interprète de Seong Gi-hun aka le joueur 456, passe aujourd'hui son temps à parler de son expérience sur la saison 1. Et l'acteur l'a révélé, il a énormément souffert sur les plateaux durant les tournages de certains jeux.

Qui est in-Ho ?

In-ho se cache donc derrière le masque de l'hôte, celui qui contrôle tout, tout au long des jeux macabres. Il se dévoile à son frère, avant de lui tirer dessus. Quelques épisodes avant, on apprend qu'il a été participant et qu'il a même remporté son édition, en étant le seul survivant.

Pourquoi le vieux dans Squid Game n'est pas mort ?

Sauf qu'il n'est pas vraiment mort. On apprend en effet à la fin de la série qu'il est en réalité l'Hôte, le milliardaire qui est à l'origine de Squid Game et qui se cache donc derrière ses jeux mortels.

Article précédent
Qui est le plus mignon des Pokémon ?