Ne sachant pas si Drago était vivant ou mort, Narcissa a choisi de mentir au Seigneur des Ténèbres plutôt que de risquer de perdre son fils.
La seule façon pour Voldemort d'accepter un cessez-le-feu et de les laisser entrer dans le château était la mort d'Harry. Narcissa, obnubilée par l'idée de retrouver son fils, mentit sur sa mort pour pouvoir pénétrer dans le château .
Les Malefoy veulent que la bataille cesse pour savoir ce qui est arrivé à leur fils Draco. Narcissa a menti car elle souhaite la fin de la guerre et sait que Harry est le seul à pouvoir y mettre un terme . Ainsi, elle sauve Harry de Voldemort car Harry lui a dit que Draco était au château ; c'est comme une récompense pour Harry.
C'est un simple artifice scénaristique. N'y voyez pas une raison machiavélique de le choisir elle, ni un plan machiavélique. Rowling avait simplement trouvé un moyen de dissimuler son existence grâce à Narcissa, et c'est pour cette raison qu'elle a été choisie.
Même en supposant que Voldemort ait utilisé la Legilimancie sur elle, il n'aurait pas pu interpréter ce sentiment ni aller au-delà, car il en était incapable . Il n'a donc pas pu accéder aux pensées qui auraient contredit le mensonge. Une autre preuve en est apportée dans l'Ordre du Phénix, lorsqu'il a pris possession de Harry lors du combat contre Dumbledore.
Malgré ses convictions et les liens étroits de sa famille avec Lord Voldemort et les Mangemorts, Narcissa n'a jamais rejoint l'organisation ni reçu la Marque des Ténèbres. Si elle se montrait froide envers la plupart des gens, elle était en revanche très aimante et dévouée à sa famille .
Dans le Prince de Sang-Mêlé, Rogue explique qu'il ignorait que Voldemort était avec Quirrell . Il confie à Voldemort que s'il l'avait su, il aurait aidé Quirrell à récupérer la Pierre philosophale. Rogue était persuadé que Quirrell cherchait à la lui voler.
Le rôle de Neville dans la prophétie énoncée dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix est fréquemment mentionné dans un scénario hypothétique où Neville était l'élu plutôt que Harry. Il est souvent suggéré que Voldemort a choisi Harry plutôt que Neville en raison du statut de sang-mêlé de Harry.
Lucius est né en 1954, Narcissa en 1955. Ces informations sont canoniques et proviennent du wiki HP. L'âge de Lucius est explicitement mentionné dans un article du Daily Propeth (41 ans), je me base donc sur cette date. Je suppose que Narcissa a à peu près le même âge .
Elle est née en secret au Manoir Malfoy en 1998. Voldemort et Bellatrix ont été tués lors de la bataille de Poudlard et n'ont donc pas vécu assez longtemps pour voir leur fille grandir , laissant Delphini orpheline.
Selon l'histoire, les Malfoy ont initialement gagné leur fortune grâce à des services rendus à Guillaume le Conquérant, qui leur a donné des terres dans le Wiltshire où ils ont construit le Manoir Malfoy.
Sa mère mourut accidentellement en expérimentant des sorts lorsque Luna avait neuf ans. Luna fut élevée par son père, rédacteur en chef du magazine Le Chicaneur, dans une maison en forme de tour près du village d'Ottery St Catchpole dans le Devon. Elle était la nièce de Lucius et Narcissa Malfoy et la cousine de Draco Malfoy .
Draco craint d'être tenu pour responsable ; il ne veut pas être le sorcier responsable de la mort d'Harry Potter, pas plus qu'il ne voulait être celui responsable de celle d'Albus Dumbledore. De plus, il ne veut pas voir mourir sous ses yeux, dans sa propre maison, celui avec qui il a grandi.
Il est vraiment à bout de nerfs avec sa mission confiée par Lord Voldemort, et il est clair qu'il ne supporte pas de voir un animal mourir . Le sort tragique de cet oiseau nous offre un aperçu de l'humanité de Drago que nous n'aurions peut-être jamais perçue autrement.
Voldemort devait donc le faire personnellement, car personne d'autre que lui n'aurait pu le faire à ses yeux, car il prenait la prophétie extrêmement au sérieux. L'idée que les parents d'Harry ou un bébé auraient pu le vaincre ne lui serait jamais venue à l'esprit en 100 ans.
Voldemort, l'antagoniste, ne craignait que Dumbledore pour plusieurs raisons. L'une d'elles est que Dumbledore était le seul à percevoir Voldemort comme un fanatique dangereux, assoiffé de pouvoir et animé par le désir d'immortalité.
Narcissa a menti en disant que Harry était mort parce qu'elle s'en fichait si Voldemort gagnait et qu'elle voulait juste aller retrouver Drago.
Narcissa Anastasia Malfoy (née Black) (née le 19 juillet 1955) était une sorcière anglaise de sang pur et membre de la société. Elle a fréquenté l'école de sorcellerie de Poudlard du 1er septembre 1966 à juin 1973, où elle a été préfète puis préfète-en-chef .
Draco est également le cousin germain de Nymphadora Tonks par leurs mères.
La réponse est oui, Dumbledore aimait Harry.
Harry n'a pas utilisé Avada Kedavra parce que Rowling est une chrétienne fervente et la Bible dit "tu ne tueras point". Même s'il s'agit de protéger les gens qu'on aime d'un maniaque meurtrier.
Voldemort considérait Harry comme celui qui avait le plus de chances d'avoir un pouvoir égal au sien, car ils étaient tous deux des sang-mêlé.
Cependant, vers la fin du livre, Rogue confie à Harry ses dernières pensées (à consulter dans la Pensine) et lui révèle finalement qu'il était resté fidèle à Albus Dumbledore tout au long de la série.
En 2015, J.K. Rowling a admis que le nom de Voldemort se prononçait sans « t » et sonnait plutôt comme « Voldemor ». Depuis, dans les adaptations théâtrales de « L'Enfant Maudit », les acteurs prononcent systématiquement « Voldemor », contrairement aux films où le « t » final est prononcé.
Les mains de Harry Potter brûlèrent Quirinus Quirrell à cause de la magie protectrice que sa mère lui avait léguée en se sacrifiant pour le sauver . Cette magie agissait comme un bouclier et provoqua des brûlures et des cloques chez Quirinus Quirrell, possédé par Voldemort, au contact physique de Harry.