Pourquoi mon urine sent le soufre ?

Interrogée par: Gabriel Lenoir  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (5 évaluations)

Certains médicaments sont responsables d'une urine odorante.
Ils contiennent des sulfamidés, comme les médicaments contre le diabète, la polyarthrite rhumatoïde et toute une famille d'antibiotiques. L'urine a alors une odeur de soufre, ce qui peut être atténué avec une meilleure hydratation.

Pourquoi mon pipi sent le soufre ?

Quand il n'est pas suffisamment hydraté, l'urine se concentre, ce qui peut lui donner une couleur plus sombre et une odeur plus forte. S'il y a est des traces de soufre dans votre corps, la déshydratation fera donc ressortir cette odeur dans vos urines.

Pourquoi je sens le soufre ?

"Il faut de toute façon s'assurer qu'il n'y a pas de cause locale et les causes les plus fréquentes sont la rhinite, la sinusite. Des infections virales dans les mois qui ont précédé peuvent aussi entraîner des troubles de l'odorat."

C'est quoi quand l'urine sent mauvais ?

Si vous ne buvez pas assez d'eau, l'urine devient plus concentrée – ceci est reflété par sa couleur et son odeur. Si l'urine est foncée et est malodorante, cela peut indiquer une déshydratation. Une urine fortement concentrée, causée par un faible apport en liquide, a souvent une odeur forte.

Comment soigner une urine qui sent fort ?

Selon un urologue contacté par nos soins, en cas d'odeur forte de l'urine, il faut en premier lieu vérifier si on est suffisamment hydraté. Quand on ne boit pas assez, l'urine contient moins d'eau, elle est plus concentrée, plus foncée et sent plus fort.

Mon urine est très malodorante : que faire ? - Le Magazine de la santé

Trouvé 44 questions connexes

Quels sont les symptômes d'un cancer de la vessie ?

Le symptôme le plus évocateur du cancer de la vessie est la présence de sang dans les urines ou hématurie, qui peut toutefois être présente dans d'autres maladies. Le cancer est détecté par des analyses d'urine et des examens d'imagerie médicale.

Pourquoi mon pipi sent l'ammoniaque ?

L'odeur forte et âcre de l'ammoniaque est surtout le signe d'une infection des voies urinaires. Des agents pathogènes spéciaux font que l'urine fraîchement émise sent l'ammoniaque, comme si elle était restée dans les toilettes pendant plusieurs minutes, voire plusieurs heures.

Quand s'inquiéter de la couleur de l'urine ?

Elles révèlent des saignements au niveau rénal ou vésical ; Les urines rouges indiquent la présence de sang dans les urines (l'hématurie), dont il faut rechercher l'origine ; Les urines noires peuvent être observées chez les patients atteints de mélanomes.

Comment savoir si l'on a une infection urinaire ?

Les symptômes de la cystite
  1. des brûlures ou des douleurs en urinant ;
  2. une sensation de poids dans le bas du ventre ou des douleurs du bas ventre ;
  3. des besoins pressants d'uriner (impression de ne pas pouvoir se retenir) ;
  4. des besoins d'uriner très souvent sans pouvoir évacuer beaucoup d'urine (pollakiurie) ;

Pourquoi mon urine est jaune citron ?

Cela est lié à la présence de colibacilles dans le cas d'une infection bactérienne sévère concernant principalement les personnes ayant une sonde urinaire à demeure.

Quel maladie fait sentir mauvais ?

En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l'insuffisance rénale et encore bien d'autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.

Comment reconnaître une odeur de soufre ?

Une odeur de soufre inhabituelle

Même si le gaz est inodore, un produit ajouté dans le gaz de ville lui donne une odeur de soufre qui peut être plus ou moins intense. Ce produit sert à détecter et sentir le gaz en cas de fuite au niveau de la chaudière par exemple.

Quelle est l'odeur du soufre ?

Le dioxyde de soufre (SO2) se reconnaît à une odeur d'œuf pourri caractéristique.

Quand on fait pipi jaune fluo ?

Urine de couleur jaune fluo : les compléments alimentaires contenant des vitamines B, en particulier la vitamine B2, sont à l'origine de cette coloration. Par ailleurs, de nombreux aliments et médicaments peuvent conférer à l'urine une couleur prononcée et inhabituelle.

Comment se débarrasser de l'odeur d'ammoniaque ?

Nettoyez la surface.

Aspergez-la de bicarbonate de soude. Laissez le bicarbonate agir pendant 15 minutes. Le bicarbonate est moyennement alcalin, il permet de dissoudre les saletés efficacement X Source de recherche . Placez un seau à lessive sur cette zone pendant que le bicarbonate effectue son action.

Quand je fais pipi Ça sent le poisson ?

La triméthylaminurie (ou fish-odor syndrom, appelé aussi syndrome de l'odeur du poisson pourri) est un désordre métabolique dont la principale caractéristique est l'odeur corporelle de poisson. Elle est causée par un défaut d'activité d'un enzyme, la mono-oxygénase à flavine 3 (FMO3).

Quelle boisson pour nettoyer la vessie ?

Traditionnellement, on fait appel à des plantes médicinales telles que les feuilles de bouleau, les feuilles d'ortie, les feuilles d'orthosiphon ou le solidage verge d'or : une infusion avec Sidroga Feuilles d'ortie, Sidroga Feuilles de bouleau ou avec Sidroga Tisane pour la vessie et les reins.

Quels sont les symptômes d'une vessie enflammé ?

Quels sont les symptômes d'une inflammation de la vessie ?
  • des douleurs dans le bas du ventre ;
  • une pesanteur au niveau de la vessie ;
  • des envies fréquentes d'uriner ou pollakiurie (jusqu'à 60 fois par jour) ;
  • des mictions impérieuses (besoin urgent et puissant d'uriner).

Est-ce que le citron est bon pour les infections urinaires ?

Boire et manger alcalin

Ils ont des propriétés diurétiques et sont riches en fibres. De ce fait, ils stimulent l'élimination des bactéries intestinales ayant contaminé la vessie. Ajoutez du jus de citron dans votre eau pour plus d'efficacité.

Quelle est la couleur de l'urine d'une personne en bonne santé ?

L'urine doit sa couleur jaune à un pigment appelé urobiline, qui résulte de la dégradation de l'hémoglobine. Lorsque l'urine est très claire, c'est qu'elle est très diluée. Au contraire, si elle est jaune foncé, c'est le signe que vous n'êtes pas assez hydraté(e).

Est-il normal d'uriner souvent ?

La diurèse normale est d'environ 1,5 L d'urine par 24 h (maximum 2 L), ce qui correspond à 5-7 mictions par jour d'un volume de 200-250 mL. En cas d'hyperactivité vésicale, ce système est déréglé : la vessie se contracte trop souvent, avant qu'elle ne soit pleine.

Est-ce normal de faire pipi blanc ?

Incolore comme de l'eau

Tout le monde le sait, plus l'urine est claire, mieux c'est. Mais quand le pipi est transparent et incolore, c'est que l'on boit trop d'eau, avec le risque de sursolliciter les reins, ou que l'on ingère trop de diurétiques, comme le café, qui force l'organisme à éliminer.

Quelle est la différence entre l'urine primitive et l'urine définitive ?

L'urine est sécrétée par les reins par filtration du sang, puis par sécrétion et récupération de certaines molécules de l'urine « primitive » pour former l'« urine définitive ». Cette dernière est expulsée hors du corps par le système urinaire.

C'est quoi la cystite ?

Les infections urinaires sont le plus souvent des infections de la vessie, également appelées cystites. Dues à des bactéries, elles touchent plus souvent les femmes que les hommes car leur urètre, le canal qui relie la vessie à l'extérieur, est plus court. L'entrée de bactéries dans la vessie s'en trouve facilitée.

Quelle est l'odeur de l'ammoniac ?

L'ammoniaque laisse émaner une odeur d'ammoniac, gaz qui la compose principalement et s'en échappe assez spontanément ; la solution aqueuse libère à chaud encore plus facilement le gaz ammoniac, irritant, à forte odeur piquante et souvent désagréable.