Pourquoi mon électrolyseur ne produit pas de chlore ?

Interrogée par: Adélaïde Le Roux  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (74 évaluations)

Pourquoi tester votre cellule d'électrolyse
Si votre électrolyseur ne produit plus de chlore, le problème est généralement dû à une cellule en fin de vie. Dans ce cas, il suffit de la remplacer par une cellule neuve.

Pourquoi le niveau de chlore ne monte pas ?

Si votre taux de chlore combiné ne remonte pas, le problème peut provenir de la saturation de l'eau en stabilisant. Le stabilisant permet de réduire la désintégration du chlore par les UV's. Cependant, le stabilisant doit être employé selon les dosages préconisés par le fabricant.

Comment savoir si mon électrolyseur produit du chlore ?

La première manière de voir si votre cellule d'électrolyseur fonctionne correctement est de le mettre dans un seau d'eau salée. Si la cellule produit moins de bulles et dégage moins d'odeur de chlore, alors elle est HS.

Pourquoi mon électrolyseur au sel ne produit pas de chlore ?

La température de l'eau

Dans une eau à température inférieure à 15,5 °C, votre piscine au sel ne pourra pas produire de chlore. Une eau trop froide pourrait même endommager les électrodes. Il est donc conseillé de toujours maintenir votre eau de baignade à la bonne température.

Quelle production de chlore par électrolyse ?

Pour arriver à produire la quantité de chlore nécessaire à la désinfection, les électrodes seront alors sollicitées de manière plus intense. Une fois que la température de l'eau de votre piscine passe sous les 15-16°C, l'électrolyseur au sel va produire plus d'oxygène que de chlore.

Electrolyseur au sel : Je n'ai pas de chlore dans ma piscine

Trouvé 23 questions connexes

Quel taux de chlore avec électrolyseur ?

L'électrolyseur produit un chlore libre plus difficile à mesurer que le chlore classique disponible en galets par exemple. Normalement, ce taux doit être compris entre 1,5 et 2 mg/L.

Quel pourcentage pour régler l'électrolyse d'une piscine ?

Au départ mettre à 100% pendant 24h, ensuite mettre à 70% en fonction du volume d'eau. Et pendant 10 jours suivre le taux de chlore, sans stabilisant il doit se situer entre 0.4 et 0.8 mg/l, et avec stabilisant entre 1.5 et 2.5 mg/l. Bonne journée.

Comment remonter le niveau de chlore ?

Vous pouvez remonter le taux de chlore d'une piscine en utilisant un produit chlore multi-fonctions, qui se présente sous forme de galet, sachant qu'il faut 1 galet pour 20 à 30 m3 d'eau.

Comment vérifier le bon fonctionnement d'un électrolyseur ?

En cas de doute, vous pouvez vérifier rapidement que la cellule d'électrolyse fonctionne toujours en faisant ce contrôle : vérifier visuellement que la cellule n'est pas entartrée. plongez la cellule dans un seau d'eau salée et vérifier l'appareil de bulles et de l'odeur de chlore (en simulant le débit)

Est-ce que je peux ajouter du chlore dans une piscine au sel ?

Est-il possible de passer d'un traitement au chlore à un traitement au sel ? Passer d'un traitement de la piscine au chlore à un traitement de la piscine par électrolyse au sel est tout à fait possible. Le seul traitement déconseillé après un traitement au chlore, avec stabilisant, est un traitement au brome.

Comment nettoyer une cellule d'électrolyse ?

Le vinaigre, l'acide ou le produit anticalcaire est versé, jusqu'à immerger la cellule. Avec l'acide, il faut laisser agir quelques minutes seulement sans frotter ni immerger les boutons de connexion. La démarche est à renouveler jusqu'à ce que les électrodes soient propres.

Comment régler électrolyseur piscine ?

Comment régler mon électrolyseur au sel pendant la saison ? Il faut le régler de manière à ce qu'il permette d'avoir en permanence un taux moyen de chlore de 2gr par heure pour 10m3 d'eau. La production variera donc en fonction de l'utilisation de votre piscine.

Comment savoir si il y a assez de sel dans la piscine ?

Il suffit de vous procurer des bandelettes de test spéciales pour électrolyseur au sel. Prélevez ensuite de l'eau en profondeur de votre bassin (avec un verre étroit) et laissez tremper la bandelette environ 5 minutes jusqu'à ce que la bandelette supérieure soit noire. Il vous reste ensuite à analyser le résultat.

Pourquoi chlore bas ?

Taux de chlore bas et problème de pH

Un taux de chlore bas et qui ne remonte pas peut tout d'abord s'expliquer en raison d'un mauvais équilibre de l'eau et particulièrement du pH qui, s'il est trop élevé, vient bloquer l'action du chlore.

Est-ce que le pH fait baisser le chlore ?

A mesure que l'on ajoute du Chlore, le pH augmente. Et dans le même temps, la présence plus ou moins importante d'ions hydrogènes va rendre le rapport acide hypochloreux/ion hypochlorite plus ou moins actif contre les micro-organismes. En clair : – Plus on ajoute de Chlore, plus le pH augmente.

Quand mettre le chlore après le pH ?

Si l'utilisation du chlore a des conséquences sur l'équilibre du pH, ce dernier, quant à lui, conditionne l'efficacité du chlore et donc, son pouvoir désinfectant. Ainsi, pour que le chlore agisse le plus efficacement possible, il faut idéalement que le pH soit légèrement acide, tout en restant aux alentours de 7.

Quand changer cellule électrolyse ?

En général, elle dure environ 10 000 heures. Cette durée peut évidemment varier en fonction de l'utilisation mais aussi de l'entretien de celle-ci. Un nettoyage et un détartrage de l'électrolyseur de piscine sont a faire régulièrement.

Comment mesurer le taux de chlore dans une piscine au sel ?

Pour mesurer le chlore libre d'une piscine qui dispose d'un électrolyseur de sel, vous devez connaître ce qui suit. Ce que produit la cellule d'électrolyse est de l'acide hypochloreux et de la javel. La quantité est de 50/50 pour un pH de 7,5. Quand le pH diminue, c'est l'acide hypochloreux qui augmente.

Quelle tension pour une électrolyse ?

L'électrolyse à haute température s'effectue dans une gamme de températures qui varient entre 700 °C et 1 000 °C . La tension d'une cellule varie entre 0,8 et 0,9 V à courant nul, au lieu d'environ 1,25 V (à 70 °C ) pour l'électrolyse alcaline.

Quand le chlore choc ne fonctionne pas ?

Il est important de mesurer le taux du pH et du TAC. En effet un pH trop haut réduira l'efficacité de votre chlore choc. La quantité de chlore choc que vous avez ajouté était-elle suffisante ? Un chlore choc sous dosé n'aura que peut d'effet.

Pourquoi mon électrolyseur ne fonctionne pas ?

Pourquoi tester votre cellule d'électrolyse

Si votre électrolyseur ne produit plus de chlore, le problème est généralement dû à une cellule en fin de vie. Dans ce cas, il suffit de la remplacer par une cellule neuve.

Pourquoi les galets de chlore ne fondent pas ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel pH pour électrolyseur ?

Il est conseillé de maintenir un pH entre 7.0 et 7.6 (soit légèrement basique) pour que le désinfectant soit efficace.

Quand remettre l'électrolyse après un chlore choc ?

Après traitement au chlore choc, faites tourner la pompe en marche forcée, électrolyseur et PAC éteints, pendant au moins 48 heures. Puis, remettez les deux en automatique (c'est comme cela que je procède).

Quel est le bon taux de pH pour une piscine ?

Pour obtenir une eau de piscine de bonne qualité, son pH doit être neutre ou légèrement basique, c'est-à-dire aux alentours de 7, et même plus précisément de 7,4.

Article précédent
Comment saluer son parrain ?