Pour aider à maintenir les appareils sur une version prise en charge de Windows, Windows Update lance automatiquement une mise à jour des fonctionnalités pour les appareils avant ou à mesure qu'ils approchent de la fin de la maintenance.
Absolument ! Il existe différentes typologies de mise à jour pour les systèmes d'exploitation : Mises à jour de sécurité : Ce sont des correctifs essentiels pour protéger votre système contre les vulnérabilités et les menaces de sécurité. Elles corrigent des failles que des hackers pourraient exploiter.
Les mises à jour de smartphone sont-elles vraiment nécessaires ? La réponse est un oui catégorique ! Mettre régulièrement à jour le système d'exploitation de votre smartphone vous garantit d'obtenir le meilleur de votre appareil.
Les mises à jour Windows sont des correctifs logiciels essentiels publiés par Microsoft pour améliorer la sécurité, les performances et les fonctionnalités de votre système d'exploitation. Vous en avez besoin pour protéger votre ordinateur contre les vulnérabilités et garantir son bon fonctionnement.
Les mises à jour importantes ou critiques corrigent des failles de sécurité qui peuvent être utilisées pour pirater votre équipement. Les mises à jour de version apportent en général de nouvelles fonctionnalités et corrigent également des failles de sécurité.
La mise à jour régulière de votre système vous offre : une protection contre les menaces de sécurité les plus récentes ; une stabilité système accrue ; une compatibilité améliorée avec les nouvelles applications.
En choisissant de ne pas installer les mises à jour logicielles, vous risquez d'utiliser un logiciel obsolète qui ne pourra pas bénéficier des dernières améliorations ou modifications .
Parce que Microsoft s'engage à assurer la sécurité des appareils Windows dans le monde entier , des mises à jour de sécurité régulières sont déployées. Que l'option soit activée ou désactivée, vous recevrez ces mises à jour de sécurité recommandées de manière régulière, comme d'habitude.
Important : La mise à niveau vers Windows 11 est gratuite de Microsoft. Toutefois, le téléchargement de la mise à niveau Windows 11 est volumineux.
Quels sont les principaux types de fichiers indésirables ?
La principale raison est que les utilisateurs n'installent pas les mises à jour critiques des logiciels ou du système d'exploitation, ce qui permet aux logiciels malveillants d'exploiter les failles présentes dans tous les logiciels . Ces vulnérabilités peuvent être exploitées quelques heures seulement après leur divulgation.
Lorsque des mises à jour sont disponibles, l'application se met à jour automatiquement. Pour désactiver les mises à jour automatiques, désactivez l'option Mise à jour auto.
Les mises à jour logicielles sont essentielles pour garantir la sécurité et les performances de vos appareils et applications . Elles vous protègent des cybermenaces, améliorent votre expérience utilisateur et assurent la compatibilité avec d'autres logiciels et matériels.
La réponse courte est OUI. Les mises à jour permettent à vos appareils (y compris les appareils mobiles) de fonctionner correctement, améliorent la compatibilité, introduisent de nouvelles fonctionnalités et, plus important encore, assurent la sécurité de votre appareil .
Oui, il est sûr de supprimer les fichiers de nettoyage de Windows Update, mais cela peut entraîner une économie temporaire d'espace disque.
Quelle est la différence entre Windows 10 et Windows 11 ? Windows 11 possède toute la puissance et la sécurité de Windows 10 avec un aspect redessiné et rafraîchi. Il est également livré avec de nouveaux outils, sons et applications. Chaque détail a été considéré.
INTRODUCTION. Le site web Windows Update fournit des mises à jour de sécurité pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows. Le site web Microsoft Update fournit ces mises à jour, ainsi que des mises à jour pour d'autres programmes Microsoft, tels que Microsoft Office.
Combien coûte la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 ? C’est gratuit . Cependant, seuls les PC Windows 10 équipés de la dernière version et répondant aux spécifications matérielles minimales pourront être mis à niveau. Vous pouvez vérifier si vous disposez des dernières mises à jour pour Windows 10 dans Paramètres > Windows Update.
Windows 10 support a pris fin le 14 octobre 2025. Windows 10 a atteint la fin du support le 14 octobre 2025. À ce stade, l'assistance technique, les mises à jour des fonctionnalités et les mises à jour de sécurité ne sont plus fournies.
Il est possible de suspendre temporairement les mises à jour de Windows 11 via les paramètres de Windows Update, pour une durée maximale de 5 semaines . Vous pouvez également les arrêter définitivement à l'aide des Services Windows, de l'Éditeur de stratégie de groupe, de l'Éditeur du Registre ou d'un logiciel tiers fiable de gestion des mises à jour tel qu'Action1.
En ignorant les mises à jour, vous exposez votre système à des attaques de pirates informatiques ciblant des failles connues dans les anciennes versions de logiciels . Les développeurs de logiciels identifient fréquemment des bogues ou des dysfonctionnements susceptibles d'affecter les performances, la stabilité ou l'ergonomie d'un programme.
Sélectionnez Démarrer les paramètres > > mettre à jour & & > Windows Update. Sélectionnez Suspendre les mises à jour pour 7 jours ou Options avancées. Ensuite, dans la section Suspendre les mises à jour , sélectionnez le menu déroulant et spécifiez une date de reprise des mises à jour.
En effet, si vous n'appliquez pas les mises à jour de vos appareils, un simple bug peut faire planter tout votre système. Dans une moindre mesure, cela peut perturber le bon fonctionnement de vos applications. Et même si cela est plus fastidieux que dangereux, c'est quand même mieux quand tout fonctionne bien.
Cette mentalité est non seulement dépassée, mais elle peut aussi s'avérer dangereuse. Retarder les mises à jour de sécurité augmente le risque de piratage . En effet, négliger une seule mise à jour critique peut créer une faille dans vos défenses, faille que les cybercriminels peuvent exploiter.
Sécurité renforcée .
Les mises à jour incluent souvent des correctifs de sécurité essentiels qui protègent votre appareil contre les logiciels malveillants, les virus et autres cybermenaces. Les logiciels obsolètes peuvent être la cible des pirates informatiques ; il est donc important de mettre à jour régulièrement Android pour protéger vos données.