Parce que le téléphone garde une copie de toutes tes photos dans iCloud. Oui, la taille est plus petite que dans iCloud, mais c'est quand même toutes tes photos sur le téléphone et iCloud.
Si votre espace de stockage iCloud est plein, les nouvelles photos ne seront pas synchronisées et resteront donc sur votre appareil, occupant de l'espace de stockage local. ✔️ Le chargement des photos et vidéos sur iCloud n'est pas encore terminé . Elles occupent donc de l'espace sur votre appareil.
Si vous synchronisez vos photos, fichiers et vidéos avec iCloud Drive et utilisez iCloud pour sauvegarder vos appareils , l'espace de stockage se remplira très rapidement, même avec une capacité de 50 ou 200 Go. L'activation de la fonction « Optimiser le stockage Mac » peut également saturer l'espace de stockage iCloud.
Votre téléphone conserve une copie de toutes vos photos dans iCloud . Certes, la taille de cette copie est plus petite que sur iCloud, mais il s'agit bien de toutes vos photos, à la fois sur votre téléphone et sur iCloud. Si vous souhaitez archiver une partie de vos photos afin de pouvoir les supprimer de votre téléphone et d'iCloud, vous pouvez utiliser un service tiers.
Pour éviter que vos photos n'occupent trop d'espace de stockage, il est essentiel d'en comprendre les causes. Voici les principales : Formats haute résolution : les fichiers RAW, 4K et HEIC consomment rapidement des gigaoctets. Mode rafale et doublons : une seule photo se transforme en dix images quasi identiques.
Les données utilisées et générées par les applications peuvent être stockées, même lorsqu'elles ne sont pas nécessaires ou visibles par l'utilisateur. Pour détecter ces fichiers qui occupent inutilement de l'espace de stockage, consultez la consommation de données des applications dans leurs paramètres . Vous pourrez ensuite archiver les applications afin de récupérer de l'espace sans perdre d'informations essentielles.
Ouvrez l’application « Photos » et touchez « Albums ». Sélectionnez « Vidéos » ou « Éléments récemment supprimés » pour supprimer les vidéos indésirables ou les photos supprimées définitivement. Pour optimiser le stockage, activez l’option « Optimiser le stockage de l’iPhone » dans « Réglages » > « Photos et appareil photo ». Cela permettra de gagner de l’espace en stockant des versions haute résolution dans iCloud.
Stockage de vos photos et vidéos sur iCloud
iCloud protège vos informations, les sauvegarde automatiquement et les rend accessibles où que vous soyez — avec 5 Go de stockage gratuit .
Le stockage de l’appareil désigne le stockage présent sur votre iPhone, iPad, Mac ou autre appareil Apple. Le stockage iCloud stocke en toute sécurité vos photos, fichiers, notes et autres données dans le cloud et les synchronise automatiquement sur tous vos appareils .
Si vous manquez d'espace de stockage sur votre iPhone ou iPad (iOS 17 ou iPadOS 17 ou version ultérieure), accédez à « Recommandé pour vous » dans les réglages iCloud. Vous pourrez alors supprimer les éléments dont vous n'avez plus besoin, comme des photos, des fichiers volumineux ou d'anciennes sauvegardes. Ouvrez l'application Réglages, touchez votre nom, puis iCloud.
Les principales raisons sont les suivantes. L'une des raisons possibles est une divergence dans la manière dont Apple comptabilise et signale ce qui est stocké dans le compte iCloud. Il est possible que ce problème ne concerne qu'un petit nombre d'utilisateurs, car il ne s'agit pas d'un problème généralisé.
Si vous achetez un nouvel iPhone ou iPad et que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace de stockage iCloud pour sauvegarder votre appareil actuel à l'aide de la sauvegarde iCloud, vous pouvez bénéficier d'un espace de stockage iCloud temporaire.
Accédez à Réglages, puis touchez votre nom. Touchez iCloud. Sous Enregistré sur iCloud, touchez Photos. Désélectionnez « Synchroniser cet [appareil] » pour désactiver Photos iCloud.
Les photos et les vidéos sont stockées dans iCloud dans leurs formats d'origine à pleine résolution (HEIF, JPEG, RAW, PNG, GIF, TIFF, HEVC et MP4), ainsi que dans des formats spéciaux que vous capturez avec votre iPhone ou iPad, comme le ralenti, l'accéléré, les vidéos 4K et les Live Photos.
Pourquoi mes photos ne se chargent-elles pas sur iCloud alors que j'ai suffisamment d'espace de stockage ? Cela peut être dû à votre connexion réseau . Une connexion internet stable et performante est essentielle si vous rencontrez ce problème de chargement de photos sur iPhone/Mac/iPad/PC, surtout si vous avez un grand nombre de photos à transférer.
Les sauvegardes de vos appareils sont souvent la cause d'un espace de stockage iCloud saturé . Il est tout à fait possible que votre ancien iPhone soit configuré pour sauvegarder automatiquement vos données sur le cloud, et que vous n'ayez jamais supprimé ces fichiers. Pour les supprimer, ouvrez Réglages, appuyez sur votre identifiant Apple, iCloud, puis Gérer le stockage du compte.
D'après mes propres données, une estimation très approximative serait d'environ 35 Go pour 10 000 photos. Comme vous pouvez le constater, cela peut paraître peu, mais d'autres facteurs entrent en ligne de compte pour évaluer vos besoins de stockage sur la durée de vie de votre MacBook Air. Évidemment, plus il y a de capacité, mieux c'est. Beaucoup de gens achètent des MacBook Air avec seulement 128 Go.
Accédez à l'app Réglages sur votre iPhone. Touchez votre nom, puis touchez iCloud. Touchez Photos, puis touchez « Télécharger et garder les originaux ».
Vous pouvez facilement gérer votre stockage pour libérer de l'espace ou passer à iCloud+ sur votre appareil Apple. En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit.
Lorsque vous supprimez des photos et des vidéos sur un appareil, elles sont supprimées partout où vous utilisez Photos iCloud. Si vous supprimez un élément accidentellement, vous pouvez le récupérer dans le dossier Supprimées récemment pendant 30 jours.
Ce problème peut avoir trois causes principales : 1) Vos photos ont peut-être été déplacées vers l’album « Éléments récemment supprimés » et occupent toujours de l’espace . 2) Votre appareil peut conserver des données en cache qui n’ont pas été effacées. 3) La synchronisation iCloud peut entraîner des différences d’espace de stockage entre votre appareil et le stockage cloud.
Grâce à Photos iCloud, vous pouvez libérer davantage d'espace sur votre appareil, tout en conservant un accès à votre photothèque entière en pleine résolution, où que vous soyez. Pour utiliser Photos iCloud : Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud, puis Photos. Activez Synchroniser cet iPhone.
Ouvrez l'application Photos et sélectionnez les photos à déplacer. Appuyez sur l'icône Partager, puis sur Exporter l'original non modifié. Dans Fichiers, choisissez votre disque dur externe dans Emplacements et appuyez sur Enregistrer.