Le contenu de votre email n'est pas bien formaté. Vous utilisez peut être une image dans votre email. Les images provoquent un score négatif car elles sont difficilement analysables par les systèmes anti-spam. Le serveur qui envoi votre email est bloqué sur certaines listes anti-spam de façon justifiée ou non.
Configurez SPF en publiant un enregistrement SPF sur votre domaine. L'enregistrement SPF pour votre domaine doit inclure tous les expéditeurs d'e-mails de votre domaine. Si des expéditeurs tiers ne figurent pas dans votre enregistrement SPF, leurs messages sont plus susceptibles d'être marqués comme spam.
Votre contenu déclenche les filtres anti-spam
Les filtres anti-spam vérifient la présence de certains mots (ou combinaisons de mots). Si un e-mail reçoit suffisamment de réponses ou contient ces mots en plus de certains autres éléments de cette liste, il peut se retrouver dans des dossiers de spam.
D'une part, un email peut être considéré comme spam lorsque celui-ci a été détecté par les filtres anti-spam du FAI (Fournisseur d'Accès Internet) ou webmail. Un filtre anti-spam peut être une procédure ou logiciel qui a pour fonction de protéger les boites de réceptions contre les courriers indésirables.
Vous pouvez également faire glisser le message vers la boîte de réception dans la barre latérale. Sur iCloud.com, cliquez sur le dossier Indésirables dans la barre latérale. Sélectionnez le message, puis cliquez sur Désirable en haut de la fenêtre du message.
Votre dossier de courrier indésirable est effectivement automatiquement vidé périodiquement. Vous devez manuellement déplacer les emails qu'il contient dans votre boîte de réception si vous ne souhaitez pas qu'ils soient supprimés.
Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Antispam. Dans l'onglet Filtre, sur la ligne Antispam, déplacez le curseur Ac./Désac. sur Désactivé ou Activé.
Vous ne pouvez pas désactiver l'analyse antispam de Gmail. Toutefois, vous pouvez utiliser les paramètres Spam pour créer des filtres antispam personnalisés.
Sur Gmail: allez dans le dossier "Spam" dans le menu "boîte de réception" dans la colonne de gauche, sélectionnez l'email placé ici par erreur et cliquez sur "Non-Spam" en haut au-dessus de la liste d'email.
Il est par exemple possible que le message ait été marqué comme spam par le filtre antispam gérant les messages sortants. Des restrictions définies pour la passerelle de messagerie entrante peuvent également avoir entraîné le rejet de l'e-mail par les serveurs du destinataire.
Assurez-vous que les réglages des notifications de l'app Mail sont corrects : Accédez à Réglages, puis touchez Notifications. Touchez Mail, puis un compte de messagerie. Configurez les réglages Alertes, Sons et Pastilles.
Pour le vérifier, vous pouvez aller sur le site haveibeenpwned.com.
Ouvrez le dossier Spam. Si vous ne voyez pas le dossier Spam, cliquez sur Plus sous le dossier Envoyés. Sélectionnez le mail. Cliquez sur Non spam pour placer le message dans votre boîte de réception ; les prochains messages de cet expéditeur seront distribués dans la boîte de réception.
Votre domaine ou votre adresse IP figurent sur une liste spam. Une autre raison pour laquelle vos emails se retrouvent en courrier indésirable est tout simplement parce que votre adresse IP d'envoi ou votre nom de domaine d'envoi figurent sur une liste spam (ou spamlist en anglais).
Vous pouvez également supprimer des expéditeurs directement depuis la liste des expéditeurs bloqués. Choisissez Mail > Réglages, cliquez sur « Courrier indésirable », puis cliquez sur Bloqués. Veuillez n'inclure aucune information personnelle dans votre commentaire.
Qu'est-ce qu'un spam ? Le spam électronique, également appelé courrier indésirable ou pourriel, désigne une communication électronique non sollicitée à des fins publicitaires, commerciales ou malveillantes.
Les messages considérés comme des spams ne sont pas véritablement bloqués (vous les recevez malgré tout), mais sont placés dans la boîte SPAM. Depuis l'écran principal de l'application Messages, appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Messages Spam pour consulter les messages bloqués.
Accédez à Réglages > Téléphone. Touchez Blocage d'appels et identification. Sous Autoriser ces apps à bloquer des appels et à fournir des numéros, activez ou désactivez l'app. Vous pouvez également réorganiser les apps par ordre de priorité.
Cependant, il peut arriver que vous ne puissiez pas recevoir vos e-mails sur votre téléphone portable. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, telles qu'une mauvaise connectivité réseau, des paramètres de messagerie incorrects ou des applications de messagerie obsolètes.
Accédez à Réglages > Mail > Notifications, puis assurez-vous que l'option « Autoriser les notifications » est activée. Touchez « Personnaliser les notifications », puis le compte de messagerie auquel vous souhaitez apporter des modifications.
Allez dans Administration, dans le coin supérieur gauche. Cherchez l'adresse e-mail pour laquelle vous souhaitez gérer le filtre spam dans Comptes de messagerie. Cliquez sur l'icône engrenage à droite de votre écran, puis cliquez sur Activer/désactiver le filtre spam dans le menu qui apparaît.
Application : connectez-vous à votre compte, ouvrez le dossier Courrier indésirable, ouvrez l'e-mail que vous souhaitez marquer comme non-spam, puis allez à Plus > Marquer comme non-indésirable en bas à droite de l'écran. Les e-mails qui sont marqués comme non-spam sont remis dans le dossier Boîte de réception.
Il existe plusieurs types de courriers indésirables que l'on peut cependant classé en deux grandes catégories : les SPAMs publicitaires (plus de 80%) et les SPAMs pour escroquerie (moins de 20%).
Le courrier indésirable est un courrier indésirable, qui est un message non sollicité et universellement indésirable (lorsqu'il est identifié correctement). EOP rejette le courrier indésirable en fonction de la réputation du serveur de messagerie source.