Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité
Pour désactiver les confirmations de lecture, appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Confidentialité et désactivez Confirmations de lecture. Remarque : il est impossible de désactiver les confirmations de lecture pour les discussions de groupe ou pour les messages vocaux. Aucune fonctionnalité ne le permet.
Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Si vous créez un nouveau compte WhatsApp, vous devrez à nouveau bloquer manuellement ces contacts. D'autres manières de bloquer un contact : Ouvrez une discussion avec le contact, puis appuyez sur Plus > Bloquer > Bloquer. Vous pouvez également signaler le contact en appuyant sur Signaler le contact > Bloquer.
Si vous ne pouvez pas voir la présence en ligne, la photo de profil, l'actu, le statut ou les confirmations de lecture de quelqu'un, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes : Il y a un problème temporaire de réseau.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ». Édité : Le message a été corrigé après son envoi.
Les confirmations de lecture iMessage permettent aux utilisateurs d'iMessage de savoir quand leurs messages ont été lus. Lorsque les confirmations de lecture sont activées, la personne qui vous a envoyé l'iMessage reçoit une indication Lu sous le message une fois que vous l'avez lu.
Récupérer des conversations WhatsApp archivées : Android
Lorsque vous ouvrez WhatsApp, toutes vos conversations apparaissent sous la forme d'une liste. Tout en haut de celle-ci, la mention « Archivée » est associée à l'icône d'une boîte avec une flèche vers le bas.
Vous pouvez mettre les notifications d'un groupe en sourdine pendant un certain temps. Vous recevrez toujours les messages qui sont envoyés dans le groupe, mais votre téléphone ne vibrera et ne sonnera pas lorsque les messages arriveront.
Double coche grise : votre message vient d'être remis à votre destinataire. Elle se trouve désormais sur son smartphone. Elle restera ainsi tant que votre correspondant n'ouvre pas le fil de discussions sur WhatsApp.
En résumé, une seule coche grise signifie simplement que le message a été envoyé, mais il n'a pas encore été reçu ou lu.
En bas à droite du message, si un V s'affiche, cela signifie qu'il a été envoyé, deux V qu'il a été distribué, et le même symbole en bleu s'il a été lu.
Vous retrouvez le « vu aujourd'hui à… » sur Whatsapp quand vous cliquez sur un profil, vous pouvez alors voir à quelle heure cet utilisateur s'est connecté pour la dernière fois à Whatsapp. Ce qui ne veut pas dire qu'il a lu vos messages, mais seulement qu'il a été vu connecté à Whatsapp dernièrement à cette heure là.
Dans le menu Fichier , sélectionnez Options > Courrier. Sous Suivi, cochez la case Accusé de réception confirmant que le courrier a été remis au serveur de courrier du destinataire ou Confirmation de lecture indiquant que le destinataire a consulté le courrier.
Cacher la confirmation de lecture dans Google Messages
Choisissez « Paramètres de l'application Messages » dans la fenêtre ; Allez dans « Fonctionnalités de chat » ; Trouvez la ligne « Envoyer des confirmations de lecture » ; Décochez l'option et c'est tout !
Le fait de ne pas recevoir de accusé de réception ou de lecture peut signifier bien des choses. Cela ne signifie pas que votre message n'a pas été remis, ouvert ou lu. Cela signifie simplement que vos demandes n'ont pas été remplies.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
WhatsApp ne permet pas de savoir si on a été bloqué par quelqu'un. Mais des signaux existent. Cette impossibilité est prise pour des raisons de confidentialité. Vous n'avez plus aucune nouvelle d'un contact, malgré les messages que vous lui envoyez régulièrement sur WhatsApp ?
Les messages envoyés à la personne qui vous a bloqué n'afficheront qu'une seule coche (message envoyé), et non plus deux coches (message distribué), Vous tentez d'appeler le destinataire, mais aucune communication d'aboutie, Le statut de la personne qui vous a bloqué a disparu.
Ouvrez WhatsApp > Statut. Appuyez longuement sur la mise à jour de statut de votre contact. Appuyez sur Mettre en sourdine.
Alerte : Vous entendrez un son, recevrez un message sur votre écran de verrouillage et trouverez l'icône de l'application dans la barre d'état. Silencieux : Votre téléphone n'émettra pas de son et ne vibrera pas. Mais la notification s'affichera lorsque vous glisserez vers le bas depuis le haut de votre écran.
Sous Android 8 ou 6, dans Ne pas déranger ou Paramètres de Silence, pressez directement sur Appels/des contacts favoris uniquement. Après ces modifications, seuls vos contacts favoris pourront vous appeler quand vous avez activé le mode Ne pas déranger.