Pourquoi ma plaque affiche E ?

Interrogée par: Timothée Rousseau  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.6 sur 5 (28 évaluations)

Cause : Le message d'erreur E0 / E1 indique un défaut de l'électronique.

Comment savoir si ma plaque induction est morte ?

Pour en avoir le cœur net, il faut effectuer un test de continuité à l'aide d'un multimètre. Si le courant n'est pas passant, le fusible est bien en cause. Le foyer induction de la plaque de cuisson peut également être à l'origine de la panne. Un code erreur “U” peut même apparaître.

Comment débloquer plaque ?

Appuyez sur la touche "cadenas" jusqu'à ce que le symbole de verrouillage disparaisse et qu'un BIP confirme votre manœuvre.

Comment reinitialiser une plaque à induction ?

Une réinitialisation de la plaque de cuisson à induction

Coupez le courant pour votre table de cuisson pendant environ 30 minutes puis faîtes à nouveau un essai. Généralement, une réinitialisation de la plaque de cuisson devrait suffire pour la remettre en fonction.

Comment reinitialiser une plaque vitrocéramique ?

Après une coupure électrique, nous vous conseillons d'éteindre votre plaque de cuisson vitrocéramique puis de la rallumer quelques minutes voire quelques heures après. Mieux, si votre appareil dispose d'un bouton « Reset », c'est le moment de l'utiliser. Ceci lui permettra une mise à jour.

SFG | cuisson- comprendre les codes erreur plaque

Trouvé 21 questions connexes

Pourquoi ma plaque ne marche plus ?

Ce problème peut être dû à une pièce usée ou à du liquide qui s'est écoulé à l'intérieur de la plaque de cuisson atteignant la résistance et engendrant un court-circuit. Lorsque les connecteurs des fils sont brûlés, vous pouvez les remplacer par des cosses adaptées aux hautes températures.

Quelle est la durée de vie d'une plaque à induction ?

Une table de cuisson à induction possède une durée de vie plus courte par rapport aux autres plaques de cuisson. À titre indicatif, sa durée de vie dépasse rarement les 15 ans. Sa fragilité est due principalement à son équipement électronique.

Quelle est la durée de vie d'une plaque de cuisson ?

Selon les marques et l'utilisation que vous en avez, une plaque cuisson induction a donc une durée de vie d'environ 15 ans. Bien entendu, cette durée de vie n'est donnée qu'à titre approximatif, et nul n'est à l'abri d'une panne au bout de quelques mois ou quelques années.

Pourquoi ma plaque de cuisson ne chauffe pas ?

Les résistances et éléments de chauffe sont en panne

Votre plaque s'allume correctement mais les feux ne chauffent pas ? Le problème peut venir de la résistance. Testez-la à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Si le résultat n'est pas "0", cela signifie qu'il y a une fuite électrique.

Où se trouve le fusible plaque induction ?

Vous regardez les cartes de puissance coté circuit imprimé. C'est une piste fusible qui sert de fusible.

Pourquoi ma plaque à induction clignote ?

Le clignotement de votre plaque à induction signifie un problème rencontré par votre appareil. Celui-ci peut être simplement lié à du liquide ayant coulé sur la plaque qu'il vous faudra essuyer. Veillez également à ce que la surface de votre appareil soit propre. Le problème devrait normalement être résolu.

Pourquoi ma plaque induction ne s'allume plus ?

La raison de ce dysfonctionnement : la panne de courant engendre un problème de communication du processeur. La solution : débranchez votre plaque à induction durant un laps de temps qui peut varier de 10 minutes à quelques heures. La plaque de cuisson est ainsi réinitialisée.

Comment démarrer une plaque à induction ?

Appuyez sur la touche de sélection de la zone de cuisson, et un indicateur à côté de la touche s'allumera. 4. Réglez la température en appuyant sur la touche - ou + . Si vous ne réglez pas la température en moins d'1 minute, la plaque à induction s'éteindra automatiquement.

Comment enlever le H sur une plaque de cuisson ?

Solution :
  1. Laissez refroidir la zone de cuisson.
  2. Faites appel à un service après-vente agréé Si la table de cuisson est froide, ceci indique probablement un problème de capteur. Dans ce cas, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.

Qui doit changer la plaque de cuisson ?

Si le bailleur a fait mention de la plaque dans l'état des lieux du logement meublé alors certaines réparations sont à sa charge. Sinon si cette plaque était présente et inscrite à l'état des lieux malgré un bail non meublé, le propriétaire n'a l'obligation de la changer que si elle présente un caractère ' vétuste '.

Qui appeler pour réparer une plaque de cuisson ?

L'expertise AEG peut vous venir en aide ! Un technicien, proche de chez vous, peut intervenir pour réparer la panne de votre plaque de cuisson et vous apporter une solution de réparation sur votre plaque vitrocéramique, gaz, mixte ou induction.

Quand changer sa plaque de cuisson ?

Quand remplacer sa plaque de cuisson ?
  • L'élément chauffant ne s'allume plus.
  • Dysfonctionnement du thermocouple.
  • Transformateur crâmé
  • Panne d'une plaque à induction : les codes erreur.

Pourquoi ma plaque vitrocéramique s'allume et s'éteint ?

c'est normal si ta plaque se rallume et s'éteint vite, c'est dans son principe de fonctionemment. Elle irradie périodiquement de chaleur ta poele ou ta cocotte. Les serpentins en revanche eux restent allumés plus longtemps, mais eux aussi finissent par s'éteindre.

Qui peut réparer une plaque à induction ?

Electrolux est là pour vous apporter l'expertise dont vous avez besoin ! Un technicien, proche de chez vous, peut intervenir pour réparer votre panne et vous apporter une solution de réparation sur votre plaque induction ou vitrocéramique.

Comment remplacer une plaque de cuisson electrique ?

Pour cela, il suffit de suivre ces 6 étapes simples :
  1. Démonter la plaque supérieure de la cuisinière.
  2. Repérer les câblages électriques et les débrancher.
  3. Dévisser la bride ou la bande de maintien.
  4. Poser la nouvelle plaque.
  5. Reconnecter les fils.
  6. Refixer la plaque supérieure.

Quelle est la différence entre une plaque de cuisson vitrocéramique et induction ?

La cuisson vitrocéramique repose sur un procédé assez traditionnel : Des radiants ou des halogènes sont sources d'énergie en lieu et place du gaz ou de l'électricité. A contrario, la plaque à induction repose sur un procédé totalement nouveau : chauffer grâce à un champ magnétique.

Comment savoir si un ustensile est compatible avec l'induction ?

Pour savoir si votre casserole ou votre poêle est compatible avec l'induction, il suffit de poser un aimant dessus. Si l'aimant reste accroché à la casserole ou à la surface, le récipient est compatible.

Quels sont les inconvénients d'une plaque à induction ?

Le principal inconvénient de la plaque à induction est son prix assez élevé. L'absence d'un système de sécurité comme l'arrêt de la cuisson une fois le plat cuit est un autre bémol. En effet, il faut retirer la casserole du feu pour stopper la conduction magnétique.

Quelle plaque de cuisson consomme le moins ?

Selon l'ADEME, une plaque de cuisson à induction consomme 20 % d'électricité en moins qu'une plaque vitrocéramique. Les plaques induction basse consommation ou plaque induction faible consommation peuvent d'ailleurs être encore plus économes en énergie que les autres.

Comment nettoyer une plaque de cuisson à induction ?

Il suffit d'imbiber un chiffon propre de vinaigre blanc, puis de nettoyer la plaque à induction en frottant. On laisse agir quelques minutes, puis on rince avec un chiffon ou une éponge humide. On lustre enfin avec un chiffon microfibres propre. Une solution rapide et économique !