Pourquoi les Témoins de Jéhovah sont devant les portes ?

Interrogée par: Richard Picard  |  Dernière mise à jour: 23. Oktober 2023
Notation: 5 sur 5 (11 évaluations)

Les Témoins de Jéhovah affirment qu'ils continuent à effectuer le porte à porte parce que celui-ci serait un commandement biblique.

Est-ce que les Témoins de Jéhovah ont le droit de faire du Porte-à-porte ?

Aucun texte de loi n'interdit aux témoins de Jéhovah de distribuer des tracts ou de faire du porte-à-porte, à condition de ne pas troubler l'ordre public. Bonjour, En principe, l'Etat est neutre vis-à-vis de tous les cultes et aucun texte ne définit ce qu'est une religion ou ce qu'est une secte.

Comment savoir si une personne est témoin de Jéhovah ?

Voici quelques caractéristiques principales des Témoins de Jéhovah :
  1. Les Témoins de Jéhovah croient en un Dieu unique, qu'ils appellent Jéhovah, et considèrent Jésus Christ comme son fils.
  2. Ils croient que la Bible est la parole de Dieu et la considèrent comme une source infaillible de vérité.

Quelle est la particularité des Témoins de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le vrai christianisme par leur moyen, lorsque Charles Taze Russell a initié le mouvement des Étudiants de la Bible. L'instauration d'un clergé est rejeté ; clergé et titres spéciaux sont considérés comme contraires à la Bible (Matthieu 23:8-11).

Qu'est-ce que les Témoins de Jéhovah n'ont pas le droit de faire ?

Les témoins de Jéhovah n'acceptent pas la magie, le sexe à l'extérieur du mariage, la violence. Le temps réservé de façon hebdomadaire aux réunions et à leur préparation, ainsi qu'aux activités liées à la prédication ne sont pas obligatoirement long .

🚨 TÉMOINS DE JÉHOVAH 🚨 Attention !

Trouvé 27 questions connexes

Est-ce que les Témoins de Jéhovah ont le droit de divorcer ?

Chez les Témoins de Jéhovah, le divorce, qui n'est possible qu'en cas d'adultère, fait en effet risquer l'excommunication aux membres de la communauté. Un seul moyen, donc, de former un nouveau couple : être veuf.

Est-ce que les Témoins de Jéhovah peuvent boire de l'alcool ?

Péché : Est considéré comme tel tout ce qui est prohibé par les Témoins de Jéhovah. Cela inclut les relations sexuelles en dehors du mariage, l'utilisation de drogues ou de tabac, l'abus d'alcool, etc. Le fait de remettre en cause ouvertement l'enseignement est aussi considéré comme un péché (apostasie).

Quelles sont les croyances des Témoins de Jéhovah ?

Jéhovah, Dieu et la création

Ils récusent le dogme de la Trinité, commun aux chrétiens, qui n'est selon eux pas biblique. Pour eux, l'Esprit Saint dont parlent les Écritures est la force agissante de Dieu, et non une personne. Selon leur doctrine, Jésus-Christ a préexisté avant de venir sur Terre.

Comment se soigne les Témoins de Jéhovah ?

N'étant pas différents des humains en général, les témoins de Jéhovah sont heureux de pouvoir recourir aux soins médicaux. Ils recherchent ce qui se fait de mieux en matière de thérapeutiques la plupart des produits et procédés à l'exception des transfusions sanguines.

Où se marie les Témoins de Jéhovah ?

En général, les Témoins de Jéhovah doivent célébrer leur mariage dans une salle de Royaume. Si les mariés prévoient de faire une fête avec leurs invités, ils doivent chercher un autre endroit. Dans cette vision-là, le mariage peut être assisté par d'autres personnes qui n'appartiennent pas forcément à leur communauté.

Comment évangéliser les Témoins de Jéhovah ?

Une autre forme de prédication couramment utilisée par les Témoins de Jéhovah est la prédication dans la rue. Il peut s'agir dans certains cas de se tenir à un angle d'une rue très passante en proposant la littérature de la Société Watchtower, en général les magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !.

Comment sortir de l'emprise des Témoins de Jéhovah ?

Comment j'ai quitté les Témoins de Jéhovah, et comment aider les autres à en sortir
  1. Attendre que la personne soit prête.
  2. Etre bienveillant, tolérant et à l'écoute.
  3. L'aider à se faire un réseau.
  4. Instiller le doute.
  5. Accepter son impuissance (et avoir le temps)

Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas les anniversaires de naissance ?

«Les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas les anniversaires de naissance parce qu'ils croient que ces célébrations déplaisent à Dieu. La Bible ne parle d'aucun serviteur de Dieu qui aurait fêté son anniversaire de naissance. Le livre Coutumes et usages des anniversaires (angl.)

Qui est à la tête des Témoins de Jéhovah ?

Depuis le début du mouvement dans les années 1870, les témoins de Jéhovah annoncent que le monde va bientôt prendre fin, et qu'il sera remplacé par un monde nouveau dirigé par Jéhovah Dieu. Ils se basent principalement sur la Bible, en l'interprétant à leur manière.

Qui peut faire du Porte-à-porte ?

Les vendeurs porte-à-porte doivent obtenir un permis délivré par : l'Office de la protection du consommateur; et. dans plusieurs cas, la municipalité dans laquelle ils veulent faire du porte-à-porte.

Qui a le droit de baptiser selon la Bible ?

Toute personne baptisée ou même non baptisée (en général, la sage-femme ou la matrone) peut en baptiser une autre à condition de disposer d'un peu d'eau, de réciter la formule liturgique et d'avoir l'intention de « faire ce que fait l'Eglise ».

Pourquoi les Témoins de Jéhovah refusent les transfusions sanguines ?

Ils croient que l'âme, ou la vie, de Dieu est dans le sang.» M. Pronkin rappelle que cette croyance est difficile à interpréter puisqu'il n'y avait pas de transfusion de sang à l'époque de Jésus. Il ajoute aussi qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé.

Quel est le livre sacré des Témoins de Jéhovah ?

Selon un représentant de la Watch Tower Society à New York, l'organisation centrale des Témoins de Jéhovah en Amérique du Nord, le livre sacré de ce mouvement religieux est la Bible (15 juil. 1993).

Quel est le nombre de Témoins de Jéhovah dans le monde ?

La décision est mondiale. Depuis sa fondation en 1981 par le pasteur américain Charles Taze Russell, le mouvement religieux parfois accusé de dérives sectaires réunit près de 8,6 millions d'adeptes à travers 239 pays, selon leur site officiel. En France, ils seraient au nombre de 120 000.

Quelle est la signification de Jéhovah ?

masc. a) Poét. et littér. Divinité, dieu; nom commun de la divinité, utilisé aussi comme nom propre pour désigner Dieu tel qu'il fut révélé à Moïse dans la vision du Buisson ardent (Exode, III, 14).

Quelle est l'origine des Témoins de Jéhovah ?

Expansion mondiale du mouvement

Les Témoins de Jéhovah tirent leur origine du mouvement des « Étudiants de la Bible » fondé par Charles T. Russell à Pittsburgh, en Pennsylvanie, dans les années 1870. Celui-ci adopte en 1876 la chronologie « biblique » de Nelson H.

Quelle fête fête les Témoins de Jéhovah ?

La seule fête religieuse observée par les Témoins de Jéhovah est le Repas du Seigneur, souvent appelé le Mémorial de la mort du Christ. Jésus l'a institué le soir de la Pâque juive, soit le 14ème jour après la nouvelle lune la plus proche de l'équinoxe du printemps.

Quelle est la fortune des Témoins de Jéhovah ?

Oui, 100 milliards de centimes! Le chiffre peut paraître énorme.

Comment les Témoins de Jéhovah recrute ?

Le télémarketing fait partie des nouvelles stratégies des adeptes pour recruter de nouveaux membres. Les Témoins de Jéhovah sont bien connus de la population pour leur fameuse technique du porte à porte qui leur permet de recruter de nouveaux membres.

Qui a écrit la Bible ?

Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.

Article précédent
Pourquoi les HPI sont insupportables ?