Pourquoi les restaurants Courtepaille sont fermés ?

Interrogée par: Marcelle Hubert-Roux  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (60 évaluations)

Le rachat de Courtepaille et de ses près de 300 restaurants constitue une étape majeure de la consolidation d'un secteur très secoué par la crise sanitaire. La fermeture brutale des établissements le 14 mars, pour cause de confinement, a accru la pression sur les groupes les plus fragiles financièrement.

Quel est le nouveau nom de Courtepaille ?

C'est au tour de l'entreprise constituée autour de Buffalo Grill et Courtepaille de se rebaptiser. Elle s'appelle désormais Napaqaro. Une évocation d'un incontournable de la restauration à table, la fameuse nappe à carreaux.

Qui a repris les restaurants Courtepaille ?

Le groupe de restauration Buffalo Grill, qui a repris les restaurants Courtepaille et regroupé les deux enseignes au sein de la marque "Napaqaro", réécriture phonétique de "nappe à carreaux", va relancer l'an prochain en France la franchise américaine de restauration rapide à base de poulet Popeyes, annonce-t-il ...

Pourquoi Napaqaro ?

On a simplement voulu un nom qui porte notre héritage, qui transcende les marques et qui regarde vers l'avenir. » Le responsable ajoute qu'avec ses équipes, ils ont choisi de partir sur la nappe à carreaux, une tradition dans le métier de restaurateur.

Quel est le nouveau nom de Buffalo ?

Le groupe Buffalo Grill se rebaptise «Napaqaro»

En octobre 2020, en plein cœur de la crise sanitaire, les enseignes Buffalo Grill et Courtepaille s'unissaient, liées par la volonté de réinventer un avenir commun et bâtir la restauration de demain.

L'HORREUR DANS CE RESTAURANT COURTEPAILLE ABANDONNÉ ! | URBEX

Trouvé 34 questions connexes

Qu'est-ce que Napaqaro ?

Napaqaro est une interprétation phonétique de "nappe à carreaux" qui symbolise les restaurants et les bistrots français à l'ancienne. C'est de cette manière que le créateur de marque travaille.

Quels sont les 57 Flunch qui vont fermer ?

Il s'agit des établissements d'Aubervilliers, d'Aulnoy-lez-Valenciennes, d'Aurillac, de Bar-le-Duc, de Biganois, de Bonneuil, de Bourtzwiller, de Brest Iroise, de Brest Kergaradec, de Chalons, de Châteauroux, de Claye-Souilly, de Cognac, de Dijon Centre, de Fontenay, de Givors, de Lille Gare, de Lyon Saint-Genis, de ...

Qui a racheter Buffalo Grill ?

Le groupe Napaqaro (Buffalo Grill et Courtepaille) s'attaque au géant KFC, leader de la restauration rapide de poulet. Il vient de racheter la franchise du numéro deux mondial de ce secteur : Popeyes Louisiana Kitchen. Napaqaro va donc pouvoir implanter la chaîne américaine en France.

Qui est le patron de Buffalo Grill ?

Jocelyn Olive, Directeur général de Buffalo Grill.

Qui est le propriétaire de Courtepaille ?

Les restaurants Courtepaille vont bien changer de main et être rachetés par TDR Capital. Comme le relaye Le Figaro, l'Autorité de la concurrence a validé l'opération de la société d'investissement britannique, qui possède déjà le groupe Buffalo Grill.

Qui gagne à la Courtepaille ?

Celui qui le tire est le gagnant. Pour faire monter le suspense, chacun déplie son petit papier au fur et à mesure…

Pourquoi Courtepaille ?

Le concept est de proposer aux clients des grillades ne nécessitant pas de cuisinier et réalisées sous les yeux du client. En outre, le client doit immédiatement identifier Courtepaille, d'où une architecture particulière avec un bâtiment rond, un toit en chaume et sa cheminée.

Pourquoi il n'y a plus de bison à Buffalo Grill ?

Les Indiens et les cow-boys chez Buffalo Grill, c'est fini. L'emblématique chaîne de restauration française, spécialisée dans les grillades de viande et ayant pour thème l'univers Far West, a en effet décidé de faire peau neuve pour adopter un style plus «steakhouse» à l'américaine.

Pourquoi le Buffalo Grill changé de nom ?

A la tête du groupe, on réfute toute volonté de changer l'idéologie de la chaîne de restaurants. L'idée est plutôt de "parler de façon plus moderne de notre américanité et du barbecue", assure Jocelyn Olive, le PDG de Buffalo Grill depuis 2018.

Est-ce que Buffalo Grill est halal ?

Parmi les 200 points de vente Buffalo Grill actuellement disponible (Paris, Lyon, Lille, Nice, Marseille, Brest, Nantes, …), aucun n'est halal. Pour l'instant il n'en existe absolument aucun de cette enseigne dans tout l'hexagone.

Est-ce que Buffalo Grill est un restaurant ?

Créée en 1980 par Christian PICART, Buffalo Grill est une enseigne de restauration spécialisée dans la grillade, inspirée par l'Amérique. Au fil des ans, l'enseigne se développe à l'échelle nationale pour devenir leader de la restauration assise en France.

Qui a racheté KFC ?

À qui appartient KFC ? Après avoir été rachetée par PepsiCo en 1986, KFC appartient au groupe américain Yum! Brands depuis 1997.

Est-ce que Buffalo Grill est un Fast-food ?

Un bon fast food - Buffalo Grill.

Qui remplace Flunch ?

Hirson: l'ancien Flunch va devenir une brasserie.

Quel jour moules frites chez Flunch ?

Alors cet été, pour prolonger le plaisir de vos journées ensoleillées, rendez-vous chez flunch tous les soirs et les dimanches pour déguster nos mythiques moules à volonté.

Comment marche le Flunch ?

Flunch est une enseigne spécialisée dans la restauration rapide en self-service. Ouverts 7 jours sur 7 et implantés dans les galeries commerciales, les restaurants Flunch proposent des menus complets et variés (entrée, plat et dessert) avec des formules coûtant en moyenne une dizaine d'euros.

Est-ce que Flunch existe toujours ?

Grâce à la fermeture de 49 restaurants, moyennant le licenciement de 980 employés, Flunch devrait revenir à l'équilibre dès la fin de l'exercice 2022.

Quand va ouvrir Flunch ?

Flunch va moderniser son image

L'ouverture d'un « nouveau site e-commerce » est prévue au premier semestre 2022. Une trentaine de restaurants devraient être rénovés d'ici 2023.

Article précédent
Comment savoir si j'ai une salpingite ?