Si les mâles tuent parfois les petits c'est pour deux raisons, selon les scientifiques: soit parce qu'ils estiment que leur plan d'eau est surpeuplé, soit, en supprimant un bébé qui n'est pas d'eux, pour pousser la mère voulant refaire un petit à s'accoupler avec eux.
Les yeux de cet animal vivant dans 29 des 54 pays africains étant minuscules, il a une mauvaise vue. Et puisqu'il est herbivore, les prédateurs le prennent pour cible. Lorsqu'une forme floue approche l'hippopotame, il se sent menacé et l'attaque avec ses canines de 30 cm de long.
Un animal dangereux
Malgré son image d'animal statique, il compte parmi les plus dangereux pour l'homme. En fait, il défend son territoire coûte que coûte et peut charger un humain s'il s'approche trop près. La centaine d'attaques qui a lieu par an se produit majoritairement dans l'eau.
La femelle hippopotame donne naissance à un seul jeune par portée, après 8 mois de gestation, et le petit pèse habituellement entre 30 et 50 kilogrammes.
Au vu de ce qui précède, nous pouvons estimer que l'éléphant, surtout grâce à son imposante taille est plus fort que l'hippopotame.
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
Enfin, c'est l'hippocampe qui bat les records d'implication : il existe une trentaine d'espèces et c'est toujours le mâle qui va être en gestation - enceinte, donc. Il a une poche incubatrice, située dans la partie ventrale de l'animal.
La raison ? L'hippopotame sécrète deux types d'acides, l'acide hipposudoric et l'acide norhipposudoric. Le premier est de couleur rouge vif, alors que le deuxième est de couleur orange vif. Tous les deux fusionnent avec le lait de l'hippopotame, ce qui donne cette couleur rose.
Leur peau est glabre et sécrète, pour se protéger du soleil, une sorte d'écran solaire naturel rougeâtre appelé parfois « sueur de sang » (d'où le mythe des hippopotames qui « suent du sang »), bien qu'il ne s'agisse ni de sang ni de sueur.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Le crocodile, un prédateur discret ! On parle d'animaux dangereux, lorsque ceux-ci sont toxiques et capables de tuer les êtres humains en quelques instants.
Le moustique : vecteur de maladies mortelles
Ce petit insecte que l'on côtoie régulièrement est de très loin l'animal responsable du plus grand nombre de décès humains. Chaque année, il fait plus d'un million de victimes, essentiellement en Afrique et en Asie.
Chaque année, on dénombre plusieurs centaines de personnes tuées par des hippopotames en Afrique. Il détient, à ce titre, le triste record du mammifère le plus dangereux et le plus meurtrier pour l'homme, loin devant les autres grands mammifères comme le lion, le rhinocéros ou le buffle.
Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins. Chasseur agile, tant sur terre que dans l'eau, l'animal est capable de transpercer les os de sa victime en un seul coup de croc.
Il a de grandes oreilles, un long museau et vit dans le désert sans jamais boire une goutte d'eau.
Une boucherie de viande d'hippopotame découverte en Afrique du Sud. La police a découvert une «boucherie» de viande et peaux d'hippopotame dans l'est de l'Afrique du Sud, a rapporté vendredi le quotidien Mercury.
Pas de coups de soleil, pas d'infections ? Les hippopotames ont la peau dure… et écarlate ! Leur crème solaire : une sorte de sueur rouge sang qui contient des pigments étonnants.
En dehors du cas particulier des hommes transgenres, le seul moyen pour un homme de tomber enceinte est la greffe d'utérus dans lequel on implanterait un embryon issu d'une fécondation in vitro (FIV).
Non, il y a une spécificité d'espèce, les spermatozoïdes des autres mammifères ne peuvent pas féconder les ovules humains.
La grossesse transgenre est la gestation d'un ou de plusieurs embryons ou fœtus par des personnes trans. Si elle est une réalité pour des hommes trans et des personnes non binaires assignées femmes à la naissance, elle n'est que théorique concernant les femmes trans.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Le ratel, terreur des savanes.