Si les femmes blondes sont dans l'imaginaire collectif considérées comme plus belles, c'est uniquement car elles émettraient en réalité plus de phéromones.
En Europe occidentale, au Moyen Âge, les cheveux longs et blonds étaient idéalisés comme le summum de la beauté féminine . Sif, l'épouse de Thor dans la mythologie nordique, et Iseult, l'héroïne légendaire d'origine celtique, étaient toutes deux représentées comme blondes.
En ce qui concerne la couleur de cheveux, leur type de femme préféré, c'est d'abord les brunes (56%).
Les pays nordiques sont ceux où les blonds sont les plus nombreux (près des trois quarts de la population).
Recherches et études. Une étude de 2008 a révélé que les hommes du Grand Londres, en Angleterre, préféraient les femmes brunes aux femmes blondes. Une étude de 2018 menée auprès d'étudiants de l'Université de Floride a montré que les hommes préféraient les femmes brunes aux femmes blondes .
Le bilan de cette première étude à grande échelle est indiscutable : les femmes blondes ont réalisé un score moyen de 103,2, contre 102,7 pour les châtains, 101,2 pour les rousses et 100,5 pour les brunes.
En France, 33% des femmes s'estiment blondes et 39% châtain clair (étude Secodip 2002). Or une autre enquête, établie par le laboratoire de L'Oréal, donne 10% de blondes, à proportion égale avec les brunes.
Les blondes naturelles ont des reflets et des nuances subtiles, de légères variations de couleur. Encore une fois, cela peut être simulé dans une coloration, mais souvent ce n'est pas simulé ou n'est pas simulé correctement.
Les cheveux blonds sont généralement récessifs, c'est-à-dire qu'il faut deux gènes de blondeur pour qu'ils soient visibles. Cela signifie que les frères et sœurs peuvent avoir des couleurs de cheveux différentes en fonction de la combinaison de gènes dont ils héritent.
3 colorations qui nous vieillissent selon un coiffeur
Les cheveux roux sont la couleur de cheveux la moins populaire.
Les chercheurs à l'origine de l'étude ont émis l'hypothèse que la rareté des cheveux roux, associée à des stéréotypes négatifs, pourrait expliquer pourquoi les cheveux cuivrés sont généralement considérés comme les moins attrayants. Toutefois, comme pour les cheveux blonds et bruns, il existe des exceptions et des nuances à ces conclusions.
Naturel ou coloré, il a le don d'attirer tous les regards de part son audace. a teinte de cheveux la plus rare, loin devant les cheveux blonds et les cheveux bruns ? En effet, seulement 1 à 2% de la population mondiale est rousse.
La peau des personnes blondes à phototype clair vieillit beaucoup plus rapidement que celle des personnes qui ont une peau mate ou foncée. L'intensité et la durée des expositions au soleil conditionnent aussi le photovieillissement qui débute dès l'enfance, car la peau «se souvient » des UV reçus pendant toute la vie.
Les Finlandais possèdent l'une des plus fortes concentrations de cheveux blonds au monde. Dans de nombreuses régions du pays, 80 % de la population a les cheveux blonds (et 89 % a les yeux bleus).
Les cheveux blonds exercent un charme indéniable . Des teintes vives et chatoyantes aux nuances subtiles et ensoleillées, l'univers du blond offre une incroyable palette de possibilités.
20 trucs faciles pour faire craquer votre blonde au quotidien
Des ingrédients de base différents : l'orge ou le froment
Les bières blondes et les bières blanches se différencient tout d'abord par leur composition en céréales. Finement maltée, la bière blonde est réalisée à partir d'orge. Cela lui offre une belle robe dorée et une mousse onctueuse.
Le nom blonde est un canadianisme. Selon le contexte, il est synonyme de : petite amie.
Une couleur qui a fait tellement d'émules chez les femmes qu'il faut désormais se méfier des imitations ! Si vous cherchez la blonde authentique, dans ce cas, aucune hésitation, cap sur la Suède et la Finlande. Dans ces deux pays la dominante blonde dépasse les 80 % !
Les cheveux blond vénitien naturels sont très rares, car ils contiennent des reflets roux. Seuls 1 à 2 % de la population mondiale possèdent le gène des cheveux roux ; les autres doivent donc recourir à des techniques comme la coloration pour obtenir cette couleur.
Les 32 Actrices Américaines Blondes Les Plus Belles
Les blonds froids comme le cendré, le sable et le platine flattent les teints froids en atténuant les reflets cuivrés, tandis que les blonds chauds comme le doré, le vénitien et le miel conviennent naturellement aux teints chauds en apportant de la chaleur au teint.
Kate Winslet a été sacrée plus beau corps du monde par une enquête réalisée par le site Slimming World auprès de 2000 femmes. Derrière elle figurent Kelly Brook, puis Halle Berry à la troisième place du podium.
Marilyn Monroe est sans doute la blonde la plus emblématique de tous les temps. Si elle a arboré une chevelure brune pour certains de ses rôles les plus marquants, Jennifer Lawrence est surtout connue pour son blond. Les ondulations blondes naturelles de Margot Robbie apportent toujours une touche de glamour au tapis rouge. Gwen Stefani est quant à elle célèbre pour ses ondulations inspirées de celles de Marilyn Monroe.