Pourquoi les Argentins disent vos ?

Interrogée par: Sabine Besson  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (43 évaluations)

Les argentins ne disent pas “tu” mais ils disent “vos” pour tutoyer quelqu'un, et le pluriel du “tú” espagnol est “ustedes”, et non le “vosotros” employé en Espagne.

Pourquoi les Argentins disent Che ?

S'il existe des expressions qui caractérisent les argentins, c'est bien le Che et le boludo, au point d'être le surnom d'un argentin célèbre, le Che Guevara. Che sert principalement a attirer l'attention de son interlocuteur. Un peu un synonyme de « au fait ».

Quel est le caractère des Argentins ?

L'argentin parle toujours (souvent fort), a toujours un avis (même sur les sujets dont il n'a aucune idée à première vue). Souvent optimiste, de bon humeur, drôle.

Quel est le surnom de l'Argentine ?

Argentine, la « Albiceleste » - veut dire « la blanche et bleu ciel » en faisant référence aux maillots rayés argentins.

Qui sont Los Portenos ?

Porteño (au féminin porteña) est une expression courante en Amérique du Sud désignant les habitants de certaines villes portuaires.

Pourquoi les Argentins disent-ils Vos au lieu de Tu?

Trouvé 43 questions connexes

Comment dire je t'aime en Argentine ?

¡ te quiero ! Le verbe querer signifie vouloir (à l'origine, désirer). L'espagnol peut être considéré comme direct : je te veux ! Cependant, l'expression te amo est aussi employée, dans un langage plus poétique, ou romantique.

Comment dire merci en africain ?

Kazakh : « Rahmet » Khmer : « Akun » Kikongo : « Matondo » Kinyarwanda : « Murakoze »

Quelle est la culture de l'Argentine ?

La culture argentine est composée de richesses qui n'existent nulle part ailleurs. S'y entremêlent la rudesse des gauchos et la volupté du tango, les dieux du football et les divinités précolombiennes. La littérature rassemble également les facettes de ce pays étonnant.

Quel espagnol Parle-t-on en Argentine ?

Quel espagnol parle-t-on dans le pays ? L'Espagnole parlé en Argentine est à approximativement le même que celui qui est parlé dans la majorité de l'Espagne, c'est à dire le Castillan.

Quel est le plat typique de l'Argentine ?

Parmi les plats typiques on trouve la provoleta (morceau de fromage cuit au gril), le locro, les humitas, les tamales et les empanadas, petites pâtisseries farcies au bœuf (carne), au poulet (pollo), au maïs (choclo), au jambon et fromage (jamón y queso) et une centaine d'autres garnitures qui sont monnaie courante ...

Quelle est la meilleure période pour aller en Argentine ?

La période idéale pour visiter l'ensemble du pays se situe en octobre-novembre ou mars-avril, évitant ainsi les fortes chaleurs du nord et les froids rigoureux du sud.

Quel est le climat de l'Argentine ?

Le climat selon les régions en Argentine

Tout au nord, le climat de l'Argentine se caractérise par des étés chauds et humides et des hivers variables. En descendant, on retrouve un climat tempéré à continental, qui devient franchement froid en Patagonie et en Terre de Feu.

Pourquoi on parle espagnol en Argentine ?

Pourquoi l'espagnol comme langue officiel du pays ? L'espagnol est la langue la plus parlée en Argentine. Ce fait peut être attribué à l'histoire du pays en tant que colonie espagnole et à l'usage répandu de la langue à l'indépendance.

Quelle est la plus grande ville de l'Argentine ?

Située à l'embouchure du fleuve Rio de la Plata avec l'océan Atlantique, Buenos Aires est non seulement la capitale de l'Argentine, mais aussi la ville la plus peuplée et la plus culturellement riche du pays.

Quel peuple européen s'est installé en Argentine ?

Tout au long de la période d'immigration de masse (1880-1914), environ 4 200 000 personnes débarquèrent en Argentine. On peut ainsi compter plus de 2 000 000 d'Italiens, 1 400 000 Espagnols et 170 000 Français, suivis ensuite, dans une moindre mesure, par les Britanniques, les Allemands et les Portugais.

Qui a découvert l'Argentine ?

Découverte et colonisée par les Espagnols au xvie siècle, l'Argentine se construit à partir des villes fondées sur le littoral (Buenos Aires, 1536 et 1580) et dans le Nord-Est.

Article précédent
Pourquoi il faut supprimer Instagram ?