Pourquoi le surnom de blaireau ?

Interrogée par: Yves Denis-Devaux  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (54 évaluations)

Le mot était quelque peu passé de mode quand Michel Le Denmat, un autre coureur breton, admiratif de la rage de vaincre du leader de l'équipe Renault-Gitanes, s'exclama : « Ce gars-là est un blaireau », sous-entendant ainsi que, comme cet animal, Bernard Hinault ne lâchait jamais sa proie.

Qui est surnommé le Blaireau ?

On a connu surnom plus élogieux... et pourtant, "le Blaireau" ne va pas si mal à Bernard Hinault, légende du vélo.

Quel est le salaire de Bernard Hinault ?

250 000,00 euros mensuels.

Pourquoi Bernard Hinault n'est plus au Tour de France ?

Aujourd'hui âgé de 67, l'ancien sportif professionnel a décidé de consacrer sa vie à l'écriture.

Qui a remporté le plus de fois le Tour de France ?

Victoires finales

Depuis sa création en 1903, sur les 109 éditions écoulées, 64 coureurs différents ont remporté le Tour de France. Quatre coureurs l'ont remporté 5 fois : Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain ; ce dernier est le seul à les avoir remportés consécutivement.

Pourquoi les coyotes et les blaireaux collaborent

Trouvé 32 questions connexes

Qui est le dernier vainqueur français du Tour de France ?

Warren Barguil. Dernier cycliste français en date de l'Histoire du Tour de France à avoir remporté une victoire d'étape un 14 juillet, Warren Barguil (Team Sunweb) s'est distingué le vendredi 14 juillet 2017.

Quel vainqueur du Tour de France était surnommé le blaireau en référence à son style agressif sur le vélo ?

Bernard Hinault en août 1982. Bernard Hinault [bɛʁnaʁ ino], né le 14 novembre 1954 à Yffiniac (Côtes-d'Armor), est un coureur cycliste français, professionnel de 1975 à 1986. Surnommé le Blaireau, il a dominé le sport cycliste international entre 1978 et 1986, remportant 216 victoires dont 144 hors critériums.

Quel est le salaire de Thomas Voeckler en tant que consultant ?

750.000 euros pour Voeckler et Chavanel

Ces salaires peuvent être réajustés selon les performances.

Où habite Cyril Guimard ?

Victorieux sur le Tour de France avec le CCC

C'est donc un retour aux sources pour Cyrille Guimard, qui a aussi habité ces derniers temps dans le Pays de Châteaubriant. Une région qu'il affectionne tout particulièrement.

Qui porte le maillot vert sur le Tour de France ?

Le cycliste totalisant le plus de points porte le maillot vert. Alors que le maillot jaune est attribué au meilleur temps cumulé dans la course, le maillot vert reflète le coureur le plus souvent classé sur chaque étape et chaque sprint intermédiaire, surtout pendant les étapes de plaine du Tour.

Quelle année Bernard Hinault a gagné le Tour de France ?

Bernard Hinault , né le 14 novembre 1954 à Yffiniac (Côtes-du-Nord), est un coureur cycliste français, professionnel de 1975 à 1986. Il est le troisième coureur à remporter à cinq reprises le Tour de France (1978, 1979, 1981, 1982 et 1985), après Jacques Anquetil et Eddy Merckx.

Qui a dénoncé Lance Armstrong ?

Sheryl Crow a dénoncé Lance Armstrong aux enquêteurs - Elle.

Est-ce que les cyclistes sont dopés ?

Le cyclisme a historiquement été très souvent touché par des scandales de dopage, notamment dans les années 1990 et 2000. Le nombre de cas positifs en % a aujourd'hui nettement diminué, et le cyclisme reste l'un des sports où les contrôles antidopages sont les plus fréquents.

Quelle est la plus vieille course cycliste au monde ?

Ce mercredi, le 28 septembre, s'élancera Milan-Turin, l'une des plus anciennes courses cyclistes du calendrier, créée il y a 140 ans, en 1876. À titre de comparaison, la première édition de "la doyenne" Liège-Bastogne-Liège ne date que de 1892...

Quelle vitesse peut atteindre un cycliste en descente ?

Dans les descentes de cols, les meilleurs descendeurs peuvent dépasser les 100 km/h dans certaines conditions (route droite et pentue) mais le plus impressionnant est leur vitesse en virage, non mesurée, et qui n'est possible que parce que « les routes sont protégées » donc ne vous lancez pas là-dedans !

Quel est le plus petit coureur du Tour de France ?

Style. Samuel Dumoulin mesure 1,59 m , ce qui fait de lui l'un des coureurs les plus petits du peloton. Cette particularité le contraint à utiliser un grand plateau de 50 dents.

Quel a été le plus jeune vainqueur du Tour de France ?

1. Henri Cornet, 19 ans et 352 jours. Le plus jeune vainqueur de l'histoire du Tour, c'est lui.

Quel Français à gagner le Tour de France ?

  • B. Hinault (REL)
  • J. Zoetemelk,
  • J. Van Der Velde.