Pourquoi le groupe s'appelle ACDC ?

Interrogée par: Adèle-Margaux Leblanc  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (45 évaluations)

AC/DC tire son nom d'un petit sigle que l'on retrouve non pas sur des guitares ou des instruments de musique, mais... sur des appareils électroménagers! Il signifie Alternative Current/Direct Current (courant alternatif/courant continu). Une appellation bien étrange qui tire son origine d'une scène bien banale.

Pourquoi le nom ACDC ?

Après avoir vu le sigle « AC/DC » sur un aspirateur ou une machine à coudre, la sœur de Malcolm et Angus a l'idée d'adopter ce sigle comme nom de groupe. AC/DC est le sigle pour alternating current/direct current, soit, en français, « courant alternatif/courant continu ».

Qu'est-ce que veut dire Ac-dc ?

Abréviation de alternating current / direct current (« courant alternatif/courant continu »).

Qui a eu l'idée du nom ACDC ?

Un aspirateur pour être précis. Les frères Young cherchaient un nom pour leur groupe et leur sœur, qui voit ce sigle sur la machine, trouve que ça sonne bien. AC/DC était né. Malcom et Angus se sont approprié cet acronyme affirmant qu'il symbolise l'énergie brute du groupe qui circule.

Pourquoi le nom Coldplay ?

Après l'arrivée de Guy Berryman, le groupe est devenu Starfish. Le trio a ensuite été rejoint par Will Champion et le quatuor est devenu Coldplay en 1998. Ce nom provient du livre de psychologie de Philip Horky intitulé Child's Reflections, Cold Play (1997).

AC⚡DC - Pourquoi C'EST BON ?

Trouvé 31 questions connexes

Quel est le premier concert dans l'espace ?

Le 26 novembre 1988, des astronautes de la navette spatiale Soyouz TM-7, qui avaient pris avec eux une copie de l'album live « Delicate Sound of Thunder », ont joué le disque dans l'espace, faisant de Pink Floyd le premier groupe de rock à être joué dans le cosmos.

Quel est le chanteur qui a fait le premier concert dans l'espace ?

Après avoir été le premier groupe à jouer sur les sept continents, METALLICA sera également le premier groupe à jouer dans l'espace.

Quel est le plus grand concert de ACDC ?

Le jeudi 22 janvier 1981, les amplis Marshall poussaient les murs de La Rotonde, au Mans, devant près de 6 000 personnes, « record absolu » pour l'époque. Une date et un moment mythiques. Ceux qui y étaient se souviennent.

Qui est le chanteur de acdc aujourd'hui ?

Brian Johnson, le chanteur du légendaire groupe australien AC/DC raconte quarante ans de carrière et les coulisses de leur retour. Un nouvel album, PowerUp, puise dans les derniers riffs de Malcolm Young, le fondateur décédé en 2017.

Pourquoi ACDC a changé de chanteur ?

Le mythique groupe AC/DC a annoncé samedi qu'il était contraint de changer de chanteur, Brian Johnson étant menacé de surdité.

Quelle est la différence entre AC et DC ?

Le courant électrique existe sous deux formes : alternatif (AC) et continu (DC). Dans le courant alternatif, les électrons changent de sens régulièrement à une fréquence très élevée alors que dans le courant continu, ils circulent dans le même sens.

Pourquoi le groupe s'appelle nirvana ?

Étymologie. (Siècle à préciser) Du sanskrit निर्वाण , nirvāṇa (« extinction (d'une lampe, d'un feu, du feu des passions, de la vie), libération, béatitude, dissolution, émancipation du cycle des réincarnations ou renaissances »).

Comment choisir AC ou DC ?

Les bornes AC sont moins coûteuses que les bornes DC, que cela soit au niveau de leur production, de leur installation et de leur fonctionnement. Cela permet donc d'avoir un coût de recharge bien plus intéressant qu'avec une borne DC.

Quel est le nom correct d'un groupe de rock anglais ?

Les artistes post-britpop comme The Verve, Radiohead, Travis, Stereophonics, Feeder, et notamment Coldplay, ont beaucoup plus de succès international que la plupart des groupes de britpop qui les avaient précédés, étant pour certains les plus grands succès commerciaux de la fin des années 1990 et du début des années ...

Quelle est la nationalité du groupe ACDC ?

AC/DC est un groupe de hard rock australien formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young. Les compositions du groupe sont dans la plus pure lignée du blues et du rock 'n' roll : mesure binaire (très appuyée chez AC/DC), gamme pentatonique (utilisée notamment[1] en blues) et solo de guitare.

Comment est mort le premier chanteur d'ACDC ?

Le chanteur du groupe d'AC/DC a été retrouvé mort le 19 févier 1980 à l'avant d'une voiture à Londres. Un corps découvert "enroulé autour du levier de vitesse, son cou tordu, sa plaque dentaire délogée", selon Clinton Walker, auteur de "Bon Scott : Highway to hell" en 1994 (édition Pan Macmillan).

Qui reste du groupe ACDC ?

Il sera accompagné du batteur Phil Rudd et du bassiste Cliff Williams qui retrouvent le groupe après plusieurs années d'absence et bien entendu d'Angus Young, le mythique guitariste à la légendaire tenue d'écolier.

Quel âge a le groupe ACDC ?

Angus Young (guitare), né 31 mars 1959, à Glasgow en Écosse. Malcom Young (guitariste), né le 06 janvier 1953 à Glasgow, décédé le 18 novembre 2017. Bon Scott (Ronald Belford) (chanteur), né le 09 juillet 1946 à Kirriemuir en Écosse, décédé le 19 février 1980 à Londres en Angleterre.

Quel chanteur a rejoint provisoirement le groupe Ac-dc en tant que chanteur en 2016 ?* ?

Axl Rose, chanteur remplaçant pour AC/DC.

Quel est le concert le plus cher du monde ?

Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...

Quel concert a réuni le plus de monde ?

Le record de spectateur à un concert est détenu par Jean-Michel Jarre lors de son concert à Moscou le 6 septembre 1997 qui avait réuni 3,5 millions de personnes.

Quel chanteur a fait le plus de concert ?

1. Jean-Michel Jarre pour le spectacle Oxygene in Moscow de 1997 : 3,5 millions de personnes. 3,5 millions de personnes, c'est vraiment, vraiment beaucoup.

Quel artiste a le plus rempli le Stade de France ?

Céline Dion, première artiste à réunir plus de 90 000 personnes au Stade de France.

Quel a été le plus grand concert de tous les temps ?

Dès qu'on parle de concerts de légende, on évoque forcément Woodstock 1969. Avec Joe Cocker, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who et ses 500 000 spectateurs entassés dans la boue et nageant dans le bonheur, c'est probablement le concert le plus légendaire de l'histoire.

Quel artiste a déjà rempli le Stade de France ?

Ils étaient au Stade de France

L'histoire des Black Eyed Peas commence en 1989 avec la rencontre de Will I Am et Apl.de. ap. Jaime Luis Gomes alias Taboo, les rejoints en 1995 et... Né le 23 septembre 1946 Bruce Springsteen se consacre à la musique après avoir découvert Elvis Presley.

Article précédent
C'est quoi la charte de déontologie ?