Pourquoi le DELF est important ?

Interrogée par: Anaïs Dumont  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (62 évaluations)

Le DELF (Diplôme d'Études en Langue Française) est une certification délivrée par le ministère français de l'Éducation nationale. Ce diplôme valable à vie permet d'attester un niveau de langue française, et il s'adresse à des personnes qui ne possèdent pas le français en tant que langue maternelle.

Pourquoi on fait le DELF ?

Au niveau B2, le DELF permet d'entreprendre des études supérieures dans une université francophone. Le diplôme du DELF atteste de la maîtrise des quatre compétences langagières (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite) et est valable sans limitation de durée !

Pourquoi passer le DELF B1 ?

Si vous voulez habiter, étudier ou travailler dans un pays francophone, une certification de langue française est souvent nécessaire. Le DELF B1 est un diplôme de langue française qui atteste du niveau intermédiaire en français.

Pourquoi passer le DELF A1 ?

est un diplôme de français langue seconde, il s'adresse aux personnes dont le français n'est pas la langue natale. Passer le DELF peut s'avérer intéressant voire nécessaire pour des non francophones, que ce soit pour entrer dans une université ou dans un but professionnel.

Quels sont les niveaux du DELF ?

Toutefois, un DELF B2 ou C1 est fortement recommandé pour suivre correctement des études en France et pour pouvoir effectuer toutes les démarches de la vie quotidienne.

Le DELF : Pourquoi ? Comment ?

Trouvé 22 questions connexes

Quelle est la durée de validité du DELF ?

En tant que diplômes, le DELF et le DALF ont une durée de validité illimitée et permettent de valider vos compétences et d'attester de votre connaissance approfondie de la langue française.

Quelle est la différence entre DELF et TCF ?

Quelle différence entre le DELF, DALF et le TCF ? Les diplômes du DELF et du DALF (de A1 à C2) sont des diplômes dont la validité est permanente alors que le TCF est un test de connaissance du français qui indique votre niveau en langue française à un moment précis et pour une durée de 2 ans.

Quelle est la différence entre le DELF et le DALF ?

Quelle est la différence entre le DELF et le DALF? Les examens du DELF contiennent quatre différents niveaux: A1 et A2 (Débutant), B1 et B2 (Intermédiaire). Les examens DALF contiennent deux niveaux individuels: C1 et C2 (Avancé). Chaque examen est indépendant.

Pourquoi passer le C1 ?

Ce diplôme vous ouvre de nombreuses portes : il permet d'accéder à certaines études, d'intégrer plusieurs milieux professionnels ou encore de s'expatrier. Le niveau de langue du DALF (C1 et C2) est élevé : cela vous permet de faire face à de nombreuses situations de la vie courante en français.

Qui peut passer le DELF ?

La version dite « tout public » s'adresse aux grands adolescents et aux adultes. Le DELF permet de valider des compétences en langue française. Le diplôme est valable à vie. Ce diplôme évalue les premiers apprentissages de la langue française et valide un niveau A1.

C'est quoi le test DELF B2 ?

Le DELF B2 est un diplôme qui atteste d'un niveau intermédiaire en langue française. Avec de cette certification, il est possible d'étudier, d'habiter ou de trouver un travail en pays francophone (France, Belgique, Suisse…).

Comment fonctionne le DELF ?

Le DELF (Diplôme d'Études en Langue Française) est une certification délivrée par le ministère français de l'Éducation nationale.
...
Tout DELF (A1, A2, B1, B2) évalue quatre domaines de compétences :
  1. la compréhension des écrits ;
  2. l'expression écrite ;
  3. la compréhension de l'oral ;
  4. l'expression orale.

Comment savoir si on a un niveau B2 en français ?

À quoi correspond le niveau B2 ? Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité Communiquer avec spontanéité et aisance avec un locuteur natif.

Comment obtenir le niveau B2 en français ?

Pour l'obtenir il est possible de passer un examen ou un test officiel de français, comme le DELF, le DALF, le TCF ou le TEF.

Quand passer le DELF ?

S'inscrire au DELF/DALF

Les prochaines sessions ouvertes pour passer l'examen du DELF / DALF sont : les 15, 16 et 17 décembre 2021 (date limite d'inscription : 22 novembre 2021) les 23, 24 et 25 mars 2022 (date limite d'inscription : 4 mars 2022) les 18, 19 et 20 mai 2022 (date limite d'inscription : 22 avril 2022)

Quel niveau de français pour la naturalisation ?

Vous demandez la naturalisation française

Pour obtenir la naturalisation française, vous devez justifier une connaissance de la langue française à l'oral et à l'écrit au moins égale au niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues (CERL).

Est-ce que le DELF est reconnu au Canada ?

Dans la région de la capitale nationale du Canada, l'Alliance Française Ottawa est le seul centre d'examen agréé pour les tests (TEF, TCF) et diplômes (DELF-DALF) certifiés par le gouvernement français et reconnus internationalement.

Qui est le plus facile TCF ou TEF ?

En bref le TCF est plus facile en compréhension oral et écrite (2 reptations et 39 questions) contre une seule répétition et 50 au TEF . Par contre l expression écrite et orale est bcp plus facile en TEF qu en TCF . 2 sessions en TEF contre 3 sessions en TCF dans une durée semblable.

Est-ce que le DELF B2 expire ?

Les diplômes du DELF et du DALF sont valables à vie et sont reconnus dans le monde entier.

Qu'est-ce que ça veut dire le DELF ?

Le diplôme d'études en langue française (DELF) pour les adultes, déclinaison « tout public », est un diplôme officiel délivré par le ministère de l'éducation nationale. Il y a 4 diplômes correspondant aux 4 premiers niveaux du Cadre européen commun de références pour les langues : DELF A1, DELF A2, DELF B1 et DELF B2.

Pourquoi passer le TEF ?

Vous pouvez passer le TEF pour certifier votre niveau de français. Il est également reconnu dans le cadre des démarches pour : Intégrer un établissement scolaire / universitaire. Obtenir la nationalité française ou suisse avec le TEF Intégration, Résidence et Nationalité

Quel niveau de français pour étudier en France ?

La plupart des établissements exige un niveau B2 minimum, considéré comme indispensable pour comprendre les cours et assurer votre réussite dès la première année d'études en France.

Article précédent
Quelle est la fin de Miraculous ?