Que pouvez-vous faire ? La saisie vocale doit avoir accès à votre microphone. Vous devez activer cette option dans les paramètres pour utiliser la reconnaissance vocale. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité & sécurité > Microphone, puis vérifiez que l'accès au microphone est activé.
Commencez par vous assurer que votre micro est activé. Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
La plupart du temps, les problèmes de fonctionnement de l'enregistreur vocal sont causés par des difficultés au niveau de l'appareil. Il est donc conseillé à l'utilisateur d'effacer le cache afin que son appareil fonctionne sans problème.
Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez une application qui vous permet de taper du texte, comme Messages ou Gmail. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Saisie vocale. Activez ou désactivez les Fonctionnalités avancées de saisie vocale.
Assurez-vous que [Google Voice Taping] est activé. Allez dans [Paramètres] >> [Paramètres supplémentaires] >> [Langues et saisie] >> [Gérer les claviers] >> [Saisie vocale Google] ; 3. Assurez-vous que [Voice Match] est activé.
Pour activer la saisie vocale :
Appuyez sur la touche Windows +H sur un clavier matériel.
Pour localiser l'enregistreur audio, ouvrez l'enregistrement et créez l'onglet dans la barre d'outils, puis cliquez sur l'option audio. Une fenêtre contextuelle s'affiche avec les options d'accès. Cliquez sur le bouton Autoriser dans la boîte de dialogue contextuelle.
Les problèmes d'enregistrement audio peuvent être dus à un pilote audio obsolète, à des paramètres d'enregistrement incorrects, à l'absence de microphone sur l'ordinateur, à un microphone défectueux ou à des paramètres de microphone incorrects dans le logiciel tiers que vous utilisez (Skype, Zoom, Microsoft Teams, Google Hangouts, Google Meet, Discord, etc.).
La saisie vocale doit avoir accès à votre microphone. Vous devez activer cette option dans les paramètres pour utiliser la reconnaissance vocale. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité & sécurité > Microphone, puis vérifiez que l'accès au microphone est activé.
Vérifiez le capteur de proximité de votre téléphone
Cependant, certaines protections d'écran ou coques peuvent perturber ce processus. Retirez les protections d'écran ou les coques et essayez de nouveau d'enregistrer votre message vocal.
La saisie vocale ne fonctionne pas sur Android
Lors de mises à jour, les paramètres de dictée peuvent repasser en mode par défaut ou être désactivés. Les utilisateurs Android constatent aussi parfois une baisse de précision quand ils changent d'appli ou de langue.
Si les notifications ne sont pas activées, vous pourriez manquer des appels téléphoniques ou d'autres événements Voice critiques.
La saisie vocale nécessite l'accès à votre microphone . Vous devez activer cette fonction dans les paramètres pour utiliser la dictée vocale. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité et sécurité > Microphone, et assurez-vous que l'accès au microphone est activé.
Accédez à Paramètres > Appel > Messagerie vocale. Accédez à la section Code PIN de la messagerie vocale, puis cliquez sur Réinitialiser le code PIN de la messagerie vocale. Saisissez votre Nouveau code PIN de messagerie vocale.
Il se peut que le microphone intégré de votre Mac ne soit pas activé ou que celui de votre iPhone soit endommagé . Votre appareil manque peut-être d'espace de stockage. Vous utilisez peut-être une version ancienne de Dictaphone. Les paramètres de votre compte utilisateur sont peut-être incorrects.
Vider le cache est une solution efficace pour résoudre les problèmes rencontrés avec n'importe quelle application Android, y compris l'Enregistreur vocal. Cela supprimera les fichiers temporaires associés à l'application qui pourraient être à l'origine du problème. Étape 1 : Appuyez longuement sur l'icône de l'application Enregistreur vocal, puis appuyez sur l'icône d'information dans le menu qui s'affiche.
Dans les paramètres avancés, sélectionnez « Plus de paramètres audio », puis l’onglet « Lecture (sortie) » ou « Enregistrement (entrée) ». Sélectionnez votre périphérique, puis « Propriétés ». À côté de « Utilisation du périphérique », vérifiez que l’option « Utiliser ce périphérique (activer) » est sélectionnée dans la liste des périphériques de sortie et d’entrée .
Des bugs logiciels, des outils obsolètes ou des applications incompatibles peuvent empêcher l'enregistrement d'écran. Solutions proposées : Mettez à jour votre outil d'enregistrement d'écran et votre système d'exploitation. Redémarrez votre appareil ou démarrez-le en mode sans échec pour identifier les conflits.
Lorsque vous voyez l'enregistrement ne fonctionne pas sous Windows 10, vous devez vérifier le volume des niveaux des microphones. Chacun des appareils d'enregistrement a son niveau d'entrée et de sortie. Parfois, le volume du microphone devient muet par défaut.
Ouvrez l'application Réglages de votre appareil. Appuyez sur Accessibilité, puis sur Accès vocal. Appuyez sur Utiliser l'accès vocal .