Pourquoi la lumière de mes AirPods ne s'allume plus ?

Interrogée par: Thibaut Gomez  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (44 évaluations)

Le voyant d'état devrait s'allumer pendant plusieurs secondes, puis s'éteindre alors que le boîtier continue à charger. Si le voyant ne s'allume pas, repositionnez le boîtier. Si le boîtier ne charge toujours pas, essayez d'utiliser le câble fourni avec ce dernier.

Pourquoi le boîtier des AirPods ne charge plus ?

Lorsque les AirPods ou AirPods Pro ne peuvent pas être chargés, veuillez brancher un autre câble USB à l'adaptateur secteur USB ou le chargeur mural pour voir s'ils se chargnt normalement. Parfois, le problème de charge des AirPods ne viennent pas du boîtier AirPods, mais en fait, du câble USB défectueux.

Comment réparer un AirPod qui ne s'allume plus ?

Il faut d'abord supprimer les AirPods des réglages Bluetooth de son iPhone puis les replacer dans leur boîtier mais en gardant le couvercle ouvert. Ensuite on tient appuyé le bouton au dos du boîtier pendant 15 secondes, jusqu'à ce que le témoin d'activité clignote en orange.

Comment allumer le boîtier des AirPods ?

Maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier de charge enfoncé pendant 10 secondes maximum. Le voyant d'état situé à l'avant du boîtier de charge doit clignoter en blanc, ce qui signifie que vos AirPods sont prêts à être connectés.

Comment savoir si le boîtier des AirPods charge ?

Si vos AirPods sont placés dans le boîtier et que le couvercle est ouvert, le voyant indique leur état de charge. Si les AirPods ne sont pas dans le boîtier, le voyant indique l'état de ce dernier. Une lumière verte signifie que l'équipement est complètement chargé ; une lumière orange indique une charge partielle.

COMMENT RÉPARER DES AIRPODS QUI NE CHARGENT PLUS - TUTO

Trouvé 38 questions connexes

Pourquoi mon AirPod ne fonctionne pas ?

S'il n'y a pas de son dans un AirPod

Assurez-vous que votre étui de recharge est entièrement rechargé. Placez les deux AirPods dans votre étui de recharge et laissez-les se recharger pendant 30 secondes. Ouvrez l'étui de recharge à proximité de votre iPhone ou iPad.

Pourquoi mes AirPods ne veulent pas se connecter ?

Placez les deux AirPods dans l'étui de recharge et assurez-vous qu'ils se chargent correctement. Pour vérifier que Bluetooth est activé, accédez à Réglages > Bluetooth. Si vos AirPods sont connectés, assurez-vous qu'ils sont sélectionnés en tant qu'appareil audio.

Pourquoi mes AirPods ne clignote pas blanc ?

S'il ne clignote pas en blanc, appuyez sur le bouton de configuration situé à l'arrière de l'étui de chargement des AirPods et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. L'indicateur d'état doit maintenant clignoter en blanc.

Comment réinitialiser des AirPods vole ?

Gardez le couvercle du boitier des AirPods ouvert puis appuyez sur le bouton de configuration pendant 15 secondes. Cet élément se trouve à l'arrière de la coque. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le voyant lumineux passe à la couleur orange puis au coloris blanc, Connectez les AirPods avec l'appareil mobile.

Pourquoi mes AirPods clignote en vert ?

Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.

Comment réparer des écouteurs qui ne marche plus ?

Tout au long de l'utilisation des écouteurs, il arrive que le câble localisé à la base de la fiche jack se torde, s'abîme et crée un faux contact. Pour y remédier, chauffer le long de la partie altérée avec un briquet pendant à peu près 3 secondes. Ainsi, le câble se resserrera pour stopper le jeu à l'intérieur.

Comment charger des faux AirPods ?

La manière la plus commune de recharger votre boîtier AirPods est tout simplement de le brancher avec un câble Lightning. C'est le même câble qui vous permet de charger votre iPhone ou votre iPad. Vous pouvez également utiliser un câble USB-C si vous avez un adaptateur.

Comment se faire réparer ses AirPods ?

Après le nettoyage, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour chauffer et sécher le circuit imprimé. S'il fonctionne de nouveau, vous pouvez utiliser de la colle B7000 pour recoller le boîtier.

Comment savoir si mes AirPods sont volés ?

Depuis le 1er mars 2022, Apple a décidé d'intégrer les AirPods, AirPods Pro et AirPods Max dans l'application Localiser. Tout comme avec votre iPhone, votre iPad ou votre Mac, vous pourrez maintenant localiser et suivre la position géographique de vos écouteurs sans fil.

Pourquoi le boîtier des AirPods clignote orange ?

Redémarrez votre appareil connecté

Le voyant orange clignotant peut également être un problème de connectivité de la part de votre appareil. Avant de redémarrer votre appareil, veillez à quitter toutes les applications. Redémarrez votre appareil et reconnectez vos AirPods.

Comment savoir si quelqu'un utilise mes AirPods ?

Si vos Airpods ont été connectés à un iPhone ou iPad associé à votre identifiant Apple, vous les verrez apparaître sous « Mes appareils ». Si vos AirPods sont allumés, à proximité de votre appareil ou hors de leur boitier, ils apparaîtront comme étant en « Ligne ».

Comment synchroniser les 2 AirPods ?

Apparaige manuel
  1. Connecter d'abord ses AirPods à son iPhone.
  2. Se rendre dans Réglages > Bluetooth.
  3. Sur la deuxième paire d'AirPods, maintenir enfoncé le bouton d'appairage situé sur le boitier.
  4. La deuxième paire d'AirPods apparait alors dans la liste des appareils bluetooth disponibles.
  5. Appuyer dessus pour les connecter.

Pourquoi les AirPods clignote bleu ?

Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.

Comment bien nettoyer ses AirPods ?

Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux. Veillez à n'introduire aucun liquide dans les ouvertures. Nettoyez doucement les grilles du microphone et des haut-parleurs à l'aide d'un coton-tige sec. Enlevez les débris des grilles à l'aide d'une brosse à soies souples propre et sèche.

Comment savoir si ce sont de vrai AirPods ?

Afin d'identifier si vos AirPods sont authentiques, Apple a intégré un système de vérification dans iOS 16. Si vous essayez d'appairer des AirPods contrefaits, votre iPhone/iPad sous iOS 16 affichera une notification vous indiquant “Impossible de vérifier les AirPods”.

Comment savoir que les AirPods sont des vrais ?

Le numéro de série

La solution la plus fiable pour vérifier que ses AirPods sont des vrais est de vérifier le numéro de série constitué d'une série de lettres et de chiffres. On le retrouve sur la partie inférieure du couvercle. Chaque paire d'AirPods dispose d'un numéro de série unique.

Pourquoi il n'y a qu'un écouteur qui marche ?

Ce dont vous aurez besoin. Si votre casque audio n'entend plus que d'une oreille, il est très probable qu'il y ait un faux contact au niveau de la prise jack. Avec le temps, l'embout se tord dans tous les sens et la prise s'use. Si cela vous arrive, ne jetez surtout pas vos écouteurs !

Pourquoi mes écouteurs ne sont pas détectés ?

Vérifiez si votre câble est endommagé. Même s'il n'y a aucun dommage apparent, les écouteurs peuvent être endommagés. Testez les écouteurs avec un autre appareil si possible. Assurez-vous que les écouteurs sont bien insérés dans la prise audio de l'appareil.

Pourquoi je n'arrive pas à connecter mes écouteurs Bluetooth ?

Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.

Article précédent
Qui peut vivre en France ?