L'éjaculation précoce est une éjaculation qui survient trop tôt, en général avant ou peu de temps après la pénétration. Les causes les plus probables sont l'anxiété, d'autres facteurs psychologiques ou une sensibilité particulière du pénis.
Une perte de confiance, des tensions, une partenaire exigeante, des besoins sexuels différents, le manque de communication sont autant d'éléments qui peuvent en être la cause. L'homme peut ainsi exprimer inconsciemment, à travers son éjaculation précoce, les tensions, problèmes au sein du couple.
Les médicaments pour traiter l'éjaculation précoce
En ce qui concerne les thérapies médicamenteuses, la principale molécule indiquée est la Dapoxetine. Celle-ci va directement agir au niveau du cerveau afin de retarder l'éjaculation de manière efficace. Elle est à prendre avant le rapport sexuel.
Entre 33 secondes et 44 minutes !
La moyenne de chaque couple (calculée à partir de tous leurs rapports sexuels pendant la période de quatre semaines) va de 33 secondes pour la durée la plus courte, à 44 minutes (soit 80 fois plus !) pour la plus longue.
Essayez de nouvelles choses au lit, comme de nouvelles positions. Demandez à votre partenaire de se mettre au-dessus et de se retirer juste avant l'éjaculation. Distrayez-vous pendant l'acte. Essayez la technique du « stop-start » : arrêtez-vous juste avant l'éjaculation et attendez que la sensation disparaisse avant de reprendre.
Alors que la plupart espèrent des moments intimes d'une durée idéale de 18 minutes, les chiffres dévoilent une tout autre histoire : en moyenne, les préliminaires ne durent que 11 minutes pour les femmes et 13 minutes pour les hommes. Cependant, il n'y a pas de règle fixe.
Médicaments actuellement disponibles
Pourquoi je bande mou ? Plusieurs facteurs peuvent empêcher une érection forte, notamment des causes psychologiques et physiques mais aussi des facteurs liés à l'hygiène de vie. La consommation de drogues et d'alcool favorise la survenue d'un trouble de l'érection.
Dans les cas les plus graves, l'éjaculation précoce signifie éjaculer avant la pénétration ou seulement quelques secondes ou minutes après qu'elle ait commencé. Cela peut gravement affecter la santé sexuelle masculine, entraînant également des problèmes d'estime de soi, familiaux ou sociaux.
Comment savoir si un homme a envie de faire l'amour
Les hommes ont plus d'une une zone érogène.
Entre autre, les Fesses, le pubis, le cou, les oreilles, le périnée. Les zones masculines qui comportent le plus de capteurs du plaisir. Pour donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte, les préliminaires semblent le bon moyen.
Le priapisme est une érection prolongée, sans lien avec l'excitation sexuelle, et souvent douloureuse. Certains médicaments, comme ceux utilisés pour traiter les troubles de l'érection, les anticoagulants, les antidépresseurs et certains antihypertenseurs, peuvent provoquer un priapisme. Il est important, en cas d'érection durant deux heures ou plus, de consulter immédiatement un médecin.
Exercices de Kegel
Pour identifier les muscles de votre plancher pelvien, arrêtez de faire pipi à mi-course. Les muscles que vous utilisez sont les muscles de votre plancher pelvien. Contractez-les pendant 3 secondes, puis relâchez-les. Répétez cet exercice 10 à 20 fois d'affilée, trois fois par jour.
Peut-on se procurer un gel pour la dysfonction érectile en pharmacie sans ordonnance ? Oui, vous pouvez vous procurer un gel pour la dysfonction érectile comme Eroxon® Stimgel en pharmacie et parapharmacie sans ordonnance.
Sexe : le temps moyen d'un rapport est de 5,4 minutes
Les hommes étaient âgés d'au moins 18 ans, avaient depuis au moins 6 mois une relation hétérosexuelle stable ainsi que des rapports sexuels réguliers. Aucun participant n'a été choisi ou refusé en raison de son statut éjaculatoire ou de ses comorbidités.
D'un point de vue émotionnel, les femmes sexuellement satisfaites n'ont pas mentionné spontanément d'émotions ou de sensations désagréables, et elles semblent percevoir plus souvent des sensations sexuelles que les autres : « je me fais du bien », « je profite du moment », « je pense que j'ai envie de … »,...
Les exercices de Kegel présentent de nombreux avantages pour les hommes, notamment le renforcement des muscles du plancher pelvien et le contrôle du flux sanguin vers le pénis.
Commencez par vous fixer des objectifs clairs et réalistes, puis augmentez progressivement l'intensité de vos entraînements en ajoutant du poids, des répétitions ou des séries. Par ailleurs, privilégiez une bonne posture pour éviter les blessures. Il est préférable de varier les exercices afin de solliciter différents groupes musculaires et de maintenir votre corps en éveil.
Quels sports pour booster le désir ? Les sports d'endurance comme la natation, la course à pied et les sports collectifs favorisent la production hormonale, notamment celle de la testostérone, l'hormone du désir. La musculation est également un sport intéressant pour la production de cette hormone.
Selon une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine, le temps moyen d'éjaculation chez l'homme lors d'un rapport sexuel vaginal est d'un peu moins de cinq minutes et demie .
Si on n'a plus d'érection matinale, cela ne veut pas dire que physiologiquement tout ne fonctionne pas mais il faut chercher les causes. Et des causes psychologiques peuvent empêcher l'érection non seulement le matin mais parfois même la nuit. L'inconscient est tellement fort qu'il peut empêcher l'érection."
Les problèmes d'érection dus à des facteurs psychologiques
Il s'agit principalement : de l'anxiété ou du stress. L'anxiété de performance est la première cause psychologique des problèmes d'érection : l'homme craint de ne pas pouvoir avoir d'érection et de ne pas arriver à satisfaire sa partenaire.
L'impuissance peut être liée à des maladies et problèmes de santé (mauvaise circulation sanguine, artériosclérose), à la prise de certains médicaments (ex : antidépresseurs bêta-bloquants), à une consommation excessive d'alcool/tabac ou encore à des facteurs psychologiques (stress, anxiété).
Chez l'homme, les zones érogènes comprennent le gland et le pénis, ainsi que le scrotum, le périnée et l'anus . La stimulation sexuelle masculine peut également provenir de la prostate, par exemple lors de rapports anaux ou de massages.