Pourquoi je transpire beaucoup des cuisses ?

Interrogée par: Hugues Martel  |  Dernière mise à jour: 25. Januar 2026
Notation: 4.3 sur 5 (6 évaluations)

Dans la majorité des cas, la transpiration excessive n'a pas de cause connue et est liée aux émotions : stress, peur, etc. On parle alors d'"hyperhidrose primaire". Il se peut toutefois qu'elle soit la conséquence d'un problème de santé (infection, hyperthyroïdie, diabète, ménopause, etc.)

Pourquoi je transpire des cuisses ?

Sous la chaleur, les frictions entre les cuisses provoquent davantage de transpiration, qui laisse place à des rougeurs, une peau irritée, des petits boutons, une sensation de brûlure voire dans le pire des cas, des crevasses. Marcher peut alors devenir vraiment pénible et douloureux.

Pourquoi mes cuisses transpirent-elles autant ?

Parmi les raisons pouvant expliquer une transpiration excessive au niveau de l'aine et de l'intérieur des cuisses chez une femme, on peut citer : la ménopause, due aux fluctuations hormonales ; l'hypoglycémie ; le diabète, qui peut s'accompagner de sueurs nocturnes ou d'hyperhidrose nocturne, causée par une hypoglycémie nocturne.

Comment éviter la transpiration entre les cuisses ?

Les crèmes ou lotions anti-frottement

Il existe des produits spécialement conçus pour réduire le frottement cutané, tels que les crèmes ou les baumes. La vaseline est par ailleurs un produit qui va former une barrière protectrice sur la peau et réduire les frottements entre les cuisses.

Comment réduire la transpiration au niveau des cuisses ?

Surélevez vos jambes avec des oreillers afin de les placer au-dessus du niveau du cœur lorsque vous êtes allongé. Faites des exercices pour les jambes . Cela favorise le retour veineux vers le cœur. Adoptez un régime pauvre en sel, ce qui peut réduire la rétention d'eau et les gonflements.

Pourquoi on transpire ?

Trouvé 41 questions connexes

Pourquoi je transpire des cuisses la nuit ?

Un régime alimentaire inadapté, le surpoids et l'obésité peuvent aussi favoriser la transpiration nocturne ; certains médicaments ou traitements : les sueurs nocturnes peuvent être favorisées par la prise de certains antidépresseurs ou de certains médicaments contre le diabète.

Pourquoi mes jambes transpirent-elles quand je m'assieds ?

En cas d'hyperhidrose, les glandes eccrines s'activent et produisent de la sueur plus fréquemment que lorsque le corps a trop chaud . Il peut s'agir de transpiration excessive et aléatoire, sans qu'aucune activité ou émotion particulière ne déclenche cette production de sueur.

Pourquoi mes cuisses intérieures sentent-elles mauvais ?

Si vous ne vous lavez pas régulièrement ou ne changez pas fréquemment de vêtements, des bactéries peuvent s'accumuler sur votre peau . Changements hormonaux : les changements hormonaux, tels que ceux qui surviennent à la puberté ou à la ménopause, peuvent également provoquer des odeurs à l'intérieur des cuisses.

Pourquoi je sens mauvais entre les jambes ?

une mauvaise hydratation et transpiration excessive : un apport hydrique insuffisant peut modifier la composition des sécrétions vaginales, rendant ainsi l'odeur intime plus concentrée. Le fait de transpirer excessivement sans changer de sous-vêtements contribue à un environnement propice aux odeurs intimes.

Vaut-il mieux s'essuyer la transpiration ou la laisser telle quelle ?

En réalité, vous ne faites que réchauffer légèrement votre transpiration avant qu'elle ne s'écoule, ne soit essuyée ou ne s'imprègne dans vos vêtements. Si vous transpirez autant, il est en fait plus efficace d'essuyer ou de tamponner l'excédent de transpiration afin d'exposer votre peau humide à l'air et de favoriser l'évaporation.

Quelle est la cause de mes cuisses ?

Chez les femmes, les cuisses sont génétiquement programmées pour stocker une importante part de la graisse corporelle, comme expliqué précédemment. Chez l'homme, ce peut être le cas, mais le plus souvent, la cause des grosses cuisses est une hypertrophie musculaire sur laquelle nous n'avons pas de solution.

Quelle partie du corps transpire le plus ?

Les parties du corps qui transpirent le plus sont le haut du dos, la paume des mains et les pieds . Elles contiennent 250 000 glandes sudoripares et peuvent produire jusqu’à un demi-litre de transpiration par jour.

Comment hydrater la peau des cuisses ?

La vaseline, en particulier, est reconnue pour son efficacité prouvée en tant qu'occlusif, créant une barrière qui conserve l'hydratation de la peau et facilite la réparation de la barrière lipidique. Plus la peau est sèche, plus les produits hydratants devraient être riches en lipides.

Pourquoi ma culotte sent mauvais ?

Si les sécrétions vaginales sentent mauvais et dégagent une odeur semblable à du poisson avarié, la cause est une prolifération accrue d'un micro-organisme appelé Gardnerella vaginalis. Il est naturellement présent dans le vagin mais en quantités très faibles. Son pourcentage augmente avec l'augmentation du pH vaginal.

Quelle carence fait transpirer ?

Carence en vitamine D : Une carence en vitamine D peut affecter divers aspects de la santé, y compris la régulation de la température corporelle, ce qui peut parfois entraîner une transpiration accrue.

Est-il normal d'avoir les cuisses qui se touchent ?

Rassurez-vous, le fait d'avoir les cuisses "qui se touchent" est tout à fait normal. Elles ont même un nom : les mermaids thighs. Contrairement à ce que l'on entend souvent, ce n'est pas un phénomène qui touche uniquement les personnes en surpoids ou en obésité.

Pourquoi je transpire beaucoup entre les cuisses ?

Ce texte met en lumière le fait que la transpiration excessive au niveau de la zone intime est un souci désagréable, qui peut être déclenché par divers éléments tels que les hormones, l'activité physique ou le stress. Il en résulte souvent des odeurs gênantes, des irritations cutanées et un risque accru d'infections.

Comment arrêter de transpirer entre les jambes ?

La transpiration des zones intimes dans le sport

Pour un confort optimal, appliquer un déodorant adapté aux zones intimes, comme le corps intégral 48h Frais de Mennen riche en micro talc absorbant, permet de rester entièrement sec le reste de la journée.

Comment éliminer les odeurs entre les cuisses ?

Laver quotidiennement la zone intime avec un gel d'hygiène intime pour homme : Il est indispensable de laver quotidiennement la zone intime avec un savon intime pour homme formulé spécifiquement pour la peau sensible de cette zone.

Quelle est la partie de notre corps qui sent le plus mauvais ?

La transpiration et les odeurs corporelles touchent le plus souvent les aisselles et l'aine, la paume des mains, la plante des pieds, ainsi que la tête, le visage et le cuir chevelu . Il est fréquent que certaines personnes transpirent plus ou moins que d'autres. L'odeur corporelle peut également varier d'une personne à l'autre. Elle peut être acidulée, rappelant l'oignon, aigre ou présenter une autre odeur prononcée.

Pourquoi mes cuisses transpirent-elles quand je dors ?

Votre corps abrite un réseau de glandes sudoripares, inégalement réparties . Bien que les jambes possèdent généralement moins de glandes sudoripares que des zones comme les aisselles et la paume des mains, l'humidité créée par la literie peut transformer vos jambes en un véritable sauna la nuit.

Comment arrêter de transpirer des cuisses ?

Les traitements proposés pour l'hyperhidrose

  1. Les antiperspirants ou antitranspirants. ...
  2. Des séances d'ionophorèse pour réduire la production de sueur. ...
  3. Des injections de toxine botulique pour bloquer les glandes sudorales. ...
  4. La sympathectomie thoracique pour hyperhidrose.

Comment faire pour que mes cuisses ne transpirent pas ?

Si la transpiration est une source importante de gêne, les poudres absorbantes peuvent aider à garder l'aine et les cuisses au sec . Privilégiez les produits naturels sans talc contenant des ingrédients comme le kaolin ou la fécule de maïs pour absorber l'humidité. D'autres ingrédients, tels que l'aloe vera et la lavande, peuvent rafraîchir, apaiser et avoir des propriétés antibactériennes.

Quelles sont les causes de la transpiration excessive des jambes ?

Dans la majorité des cas, la transpiration excessive n'a pas de cause connue et est liée aux émotions : stress, peur, etc. On parle alors d'"hyperhidrose primaire". Il se peut toutefois qu'elle soit la conséquence d'un problème de santé (infection, hyperthyroïdie, diabète, ménopause, etc.)

Article précédent
Comment trouver le nom de l'appelant ?
Article suivant
Quel est le salaire à la ronde ?