Redémarrez votre PC : Redémarrez votre PC pour vous assurer qu'aucune autre application ne bloque le processus de mise à jour. Vérifiez votre connexion Internet : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi. Vérifiez votre status réseau.
Un appareil peut refuser de faire une mise à jour s'il n'a pas suffisamment d'espace de stockage. Dans ce cas, procédez à la suppression des fichiers indésirables, photos, vidéos et applications non indispensables.
Votre appareil n'est pas compatible
Dans de nombreux cas, les mises à jour du système d'exploitation Android nécessitent une configuration matérielle plus avancée que celle qui équipe un téléphone en particulier. Autrement dit, un appareil ancien ne peut tout simplement pas prendre en charge la mise à jour.
Il se peut que vous ne puissiez pas mettre à jour votre iPhone ou votre iPad via une connexion sans fil (mode OTA) pour l'une des raisons suivantes : Votre appareil n'est pas compatible avec le nouveau logiciel. L'espace de stockage disponible sur votre appareil est insuffisant.
Cette erreur indique que la mise à jour n'est pas installée sur votre PC. Vérifiez que toutes les mises à jour importantes sont installées sur votre PC avant de procéder à la mise à niveau. Cette erreur indique probablement que votre PC ne dispose pas de l'espace suffisant pour installer la mise à niveau.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système. Sélectionnez Résoudre les problèmes et choisissez Autres utilitaires de résolution des problèmes. Recherchez Windows Update et sélectionnez Exécuter. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.
Mettre à jour les applications Android manuellement
Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Sous "Mises à jour disponibles", appuyez sur Afficher les détails. À côté de l'application que vous souhaitez mettre à jour, appuyez sur Mettre à jour.
Il se peut que vous ne puissiez pas mettre à jour votre iPhone ou iPad sans fil pour l'une des raisons suivantes : votre appareil ne prend pas en charge la dernière version du logiciel ; l'espace de stockage disponible sur votre appareil est insuffisant ; le téléchargement de la mise à jour est trop long.
Votre appareil peut télécharger et installer automatiquement les mises à jour des fichiers système pour améliorer les fonctionnalités sans modifier la version du logiciel.
En 2026, les modèles suivants deviendront obsolètes ou en fin de support : iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone SE 2e génération et iPhone 11. Ils ne recevront plus de mises à jour majeures après iOS 26, prévu à l'automne 2026.
Certains modèles d'iPhone plus anciens peuvent ne pas être compatibles avec les dernières mises à jour d'iOS. Par exemple, iOS 17 est uniquement compatible avec l'iPhone XR, l'iPhone SE (2e génération) et les modèles plus récents. Il est recommandé de télécharger une nouvelle version d'iOS uniquement sur un appareil compatible, sous peine de voir votre iPhone ralentir et certaines applications ne pas fonctionner correctement.
Voici comment procéder : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update et, en regard de Obtenir les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles , définissez le bouton bascule sur Activé .
Voici quelques raisons possibles : Batterie faible : les mises à jour logicielles nécessitent une charge suffisante. Votre appareil vous avertira lorsqu’il sera temps de le recharger. Espace de stockage insuffisant : votre appareil a besoin d’espace libre suffisant pour installer la mise à jour logicielle.
Obtenez les dernières mises à jour Android disponibles pour votre appareil
Cela signifie que les iPhone 8 et modèles antérieurs ne pourront pas recevoir iOS 18. Cependant, même parmi les iPhone compatibles avec iOS 18, certains ne bénéficieront pas des nouvelles fonctionnalités. La très attendue Apple Intelligence sera uniquement disponible sur les iPhone 16, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Qu'en pensez-vous ?
Il se peut que vous ne puissiez pas mettre à jour votre iPhone ou votre iPad via une connexion sans fil (mode OTA) pour l'une des raisons suivantes : Votre appareil n'est pas compatible avec le nouveau logiciel. L'espace de stockage disponible sur votre appareil est insuffisant.
Activer ou désactiver les mises à jour automatiques d'apps sur votre iPhone ou votre iPad
Avez-vous vérifié le stockage de votre iPhone ? Un espace de stockage inadéquat peut entraîner une erreur de mise à jour iOS 17. Accédez aux paramètres de votre iPhone, puis choisissez l'option " Général ". Maintenant, recherchez et cliquez sur « Stockage iPhone » pour voir la quantité d'espace de stockage disponible.
Il se peut que votre iPhone ne se mette pas à jour en raison d'un problème matériel, d'un espace de stockage insuffisant, d'un signal faible ou même d'un logiciel malveillant . Pour déterminer la cause du problème, commencez par vérifier que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage et que votre connexion Wi-Fi est performante.
Comment résoudre les problèmes de blocage de la mise à jour logicielle iOS 26.2
L’iPhone 7 et l’iPhone 6s sont-ils compatibles avec iOS 16 ou iOS 17 ? Non. Apple a abandonné la prise en charge d’iOS 16 et d’iOS 17 sur les iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6s et iPhone 6s Plus . Ces modèles ne peuvent exécuter qu’iOS 15 et ne sont pas compatibles avec iOS 16 ni les versions ultérieures.
Allez dans l'onglet Général, puis Mise à jour logicielle. Votre appareil recherchera automatiquement les mises à jour disponibles, à condition évidemment qu'il soit connecté à Internet. Avant toute installation de mise à jour, il est recommandé de sauvegarder votre appareil sur iCloud ou sur un ordinateur.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Accédez à l'app Réglages sur votre iPhone. Touchez Général, puis touchez « Mise à jour logicielle ». La version actuelle d'iOS installée est indiquée, ainsi que la disponibilité d'une mise à jour. Si une mise à jour est disponible, touchez « Télécharger et installer », puis suivez les instructions à l'écran.