C'est quoi le numéro Iccid ?

Interrogée par: Hortense-Aimée Parent  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (19 évaluations)

L'ICCID (Integrated Circuit Card Identifier) est stocké à l'intérieur du système de fichiers de la carte SIM. Il s'agit d'un identifiant de 19 (20 digits avec bourrage) qui identifie de manière unique une carte SIM au niveau mondial.

Où trouver chiffre Iccid ?

Le numéro ICCID est nécessaire pour procéder à l'activation d'une carte SIM, quel que soit votre opérateur. Un code ICCID se trouve au dos du support de carte SIM dans laquelle celle-ci vous a été adressée. Si vous ne savez pas où trouver l'ICCID Lycamobile, composez le 322, numéro du service client.

Où se trouve le numéro de la carte SIM ?

Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).

Comment faire pour activer ma carte SIM ?

Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.

Où se trouve le numéro de la carte SIM SFR ?

Réponse certifiée par SFR

Ce numéro ICCID est celui qui s'affiche sous le code barre vertical de gauche, au verso du plastique contenant chaque carte SIM que vous avez reçues.

Comment activer puce LYCAMOBILE (sans pièce d'identité)

Trouvé 41 questions connexes

C'est quoi le code de la carte SIM ?

Le code PIN (Personal Identification Number) est un nombre composé généralement (et au minimum) de 4 chiffres servant à protéger la carte SIM du téléphone contre des tierces personnes. Au moment de démarrer le téléphone, il est ainsi demandé de composer le code PIN pour accéder aux données contenues dans la carte SIM.

Pourquoi ma carte SIM est non valide ?

Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.

Quand changer la carte SIM quand on change d'opérateur ?

Lorsqu'une migration est prévue, elle peut se faire sur 24 maximum je jour J. Généralement il faut insérer la nouvelle carte SIM lorsque l'ancienne n'est plus active.

Comment savoir si la puce est activé ?

Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.

Pourquoi ma nouvelle carte SIM ne fonctionne pas ?

Il est tout simplement possible qu'il y ait un faux contact et que votre carte SIM ne soit pas reconnue ou détectée. Pensez à vérifier que le support de votre carte SIM est correctement fermé, qu'il ne bouge pas et que votre carte SIM elle-même soit bien mise en place.

Comment faire pour débloquer la carte SIM ?

Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).

C'est quoi l'IMEI d'un portable ?

IMEI signifie International Mobile Equipement Identity. Ce numéro sert à identifier votre téléphone portable, il est lié à l'appareil en lui-même. Ce numéro l'identifiera donc à vie, peu importe le propriétaire et l'opérateur, c'est une sorte de numéro de sécurité sociale. Un code IMEI est composé de 15 à 17 chiffres.

Où se trouve le code PUK ?

Le code PUK signifie "PIN Unlock Key", et il est indispensable pour déverrouiller votre carte SIM si vous avez saisi 3 codes PIN erronés. Le code PUK de votre carte SIM est inscrit sur le support en plastique qui accompagnait votre SIM lorsque vous avez souscrit votre forfait mobile.

Quelle est la différence entre le numéro IMSI et le numéro d'appel ?

L'identification d'un utilisateur est réalisée par un numéro unique (IMSI, International Mobile Subscriber Identity) différent du numéro de téléphone connu de l'utilisateur (MSISDN, Mobile Station ISDN Number), tous deux étant incrustés dans la carte SIM.

Comment faire pour activer une carte SIM Lycamobile ?

Vous pouvez activer votre carte SIM en insérant simplement la carte SIM dans votre téléphone et en appelant le 323.

Comment activer ma carte SIM SYMA mobile ?

Vous pouvez activer votre carte SIM Syma directement sur le site Internet de l'opérateur, en vous rendant sur la page «symamobile.com/activate-sim-card». Une fois sur la page, il vous sera demandé d'entrer votre numéro NSCE ainsi que votre code secret. Vous pouvez aussi procéder par SMS, en envoyant «ACTIVE» au 20555.

Comment passer d'une carte SIM à l'autre ?

Le plus simple est de choisir le même que pour la première dans Paramètres>Sécurité. Dirigez-vous ensuite vers Paramètres>Réseaux et Internet (ou WiFi et Internet ou encore Cartes SIM et réseaux mobiles selon votre surcouche) pour avoir accès aux réglages de vos cartes SIM.

Où trouver le code PIN de ma carte SIM Orange ?

Ce code, composé de 8 chiffres, est disponible gratuitement dans votre Espace client sur orange.fr, dans l'application Orange & Moi, ou en contactant votre service clients.

Comment activer un numéro de téléphone ?

Si vous possédez déjà un téléphone portable, il vous suffit d'insérer la carte SIM à l'intérieur de votre nouveau téléphone. Vous conservez alors votre numéro de téléphone et toutes les données enregistrées dans la carte SIM.

Puis-je mettre mon ancienne carte SIM dans mon nouveau téléphone ?

Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.

Quelle est la durée de vie d'une carte SIM ?

Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).

Est-ce que les photos sont sur la carte SIM ?

Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.

Comment savoir si une carte SIM est bloquée ?

Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.

Pourquoi je n'ai aucun service sur mon téléphone ?

En effet, si le message d'erreur « aucun service » s'affiche sur votre smartphone, il se peut que votre carte Sim n'a pas été détectée par celui-ci. Il vous suffira alors d'enlever la puce, puis de la replacer dans son compartiment.

Pourquoi je n'ai aucun service ?

Faux contacts sur la carte SIM

Dans la plupart des cas, l'affichage du message d'erreur aucun service est provoqué par une carte SIM défectueuse. Rassurez-vous rien de bien grave, inutile de paniquer. Il s'agit très souvent d'un problème de faux contacts. Celui-ci peut se résoudre en quelques minutes.

Article précédent
Où Peut-on aller avec son bateau ?