Pourquoi il ne faut pas regarder Squid Game ?

Interrogée par: Claudine Muller  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (42 évaluations)

Les enfants de maternelle et de primaire imitent des scènes qui apparaissent dans Squid Game. Alors même que les contenus violents y sont nombreux, les parents ne mettent pas de filtres sur ce que voient leurs jeunes enfants.

Pourquoi Squid Game est déconseillé au moins de 16 ans ?

Ce n'est pas parce que cette série met en lumière des jeux que l'on a tous connus que tous les enfants peuvent la regarder. En effet, Squid Game contient des scènes de meurtre, de suicide et même de violences sexuelles. La série est d'ailleurs interdite aux moins de 16 ans…

Est-ce que Squid Game est violent ?

Depuis sa mise en ligne le 17 septembre dernier sur Netflix, la série sud-coréenne Squid Game n'en fini plus de faire parler. Une série interdite au moins de seize ans dont les scènes violentes sont désormais reproduites dans les écoles primaires.

Quel est le message de Squid Game ?

« Un message sur la noirceur de l'être humain »

Et ensuite on aime bien savoir ce qui va se passer… » Lui aussi a été surpris de trouver dans Squid Game « un message sur la noirceur de l'être humain et la difficulté d'avoir une attitude altruiste.

Qu'est-ce que ça veut dire Squid Game ?

Populaire dans les années 1970-1980 le Squid Game ou jeu du calamar en français, oppose deux équipes. Il y a les attaquants dont le but est d'atteindre la tête du calamar sans se faire repousser hors des lignes.

Prêts à mourir pour éponger leurs dettes : Pourquoi regarder Squid Game ? | Netflix France

Trouvé 37 questions connexes

Qui est le méchant Squid Game ?

Park Hae-soo, désormais connu en France pour être le "méchant" de Squid Game, sera l'une des stars de l'adaptation coréenne de La Casa de Papel, comme nous l'annoncions début octobre. Il jouera le facétieux et complexe Andrés de Fonollosa – nom de code Berlin – un des personnages principaux de ce thriller.

Qui est l'homme masque dans Squid Game ?

Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.

Est-ce que Squid Game fait peur ?

En soi, la série télévisée Squid Game ne peut être qualifiée de film d'horreur, un genre généralement associé à la peur suscitée chez le spectateur. C'est un thriller psychologique, ou plutôt une série dont les implications vont bien au-delà de la simple violence mise en scène.

Pourquoi Squid Game cartonné ?

Pourquoi un tel carton ? Reprenant les codes de Battle Royale ou Hunger Games, Squid Game juxtapose des jeux enfantins et leur conséquence fatale, avec une production ultra léchée et une scénographie somptueuse.

Qui est numéro 1 Squid Game ?

Mais un de ses acteurs**, O-Yeong Su,** vit mal ce succès soudain. Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.

Qui meurt Squid Game ?

A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).

Qui est le numéro 67 Squid Game ?

Elle crève l'écran dans Squid Game. Depuis, le monde entier se l'arrache. Voici l'histoire de HoYeon Jung.

Comment le numéro 67 meurt dans Squid Game ?

Oui, 067 est l'un des 455 joueurs décédés en participant au Squid Game. La mort de Sae-byeok survient dans l'épisode 8 après avoir été blessée dans le défi du pont de verre un épisode plus tôt lorsque le pont a explosé et a envoyé des éclats de verre voler dans les airs.

Est-ce que le jeu Squid Game existe vraiment ?

Comme l'avait confirmé le créateur Hwang Dong-hyeok, le jeu du calamar existe vraiment : “Squid Game est un jeu auquel je jouais quand j'étais enfant dans la cour de l'école ou dans les rues du quartier”. Un jeu populaire dans les années 1970 et 1980.

Quelle est la fin de Squid Game ?

À la fin du dernier épisode de la série, Gi-hun s'apprête à prendre l'avion pour rendre visite à sa fille aux Etats-Unis. C'était sans compter le fait de recroiser l'homme qui l'avait entraîné dans ce jeu mortel.

Pourquoi fin Squid Game ?

Après la bataille, Cho Sang-woo est blessé. Gi-hun, au bord de la victoire, propose à son ami d'abandonner le défi, de perdre le prix et de se sauver. Sang-woo n'accepte pas et décide de mettre fin à ses jours. Gi-hun est le gagnant du jeu.

Quelle âge est Squid Game ?

La série cartonne notamment chez les ados et préados, pour lesquels la série est pourtant déconseillée. Mais comment faut-il comprendre ce « déconseillé aux moins de 16 ans » et comment est-ce décidé ?

Quelle est l'histoire de Squid Game ?

Squid Game fait référence à plusieurs traumatismes collectifs qui ont modelé les mentalités sud-coréennes d'aujourd'hui, comme la crise financière asiatique de 1997 ou les licenciements de Ssangyong Motor en 2009, deux événements qui ont mené à des suicides.

Pourquoi le vieux dans Squid Game n'est pas mort ?

Sauf qu'il n'est pas vraiment mort. On apprend en effet à la fin de la série qu'il est en réalité l'Hôte, le milliardaire qui est à l'origine de Squid Game et qui se cache donc derrière ses jeux mortels.

Qui est le chef en noir Squid Game ?

Si Front Man est le frère déloyal de Jun-ho, il est aussi et surtout l'une des figures les plus imposantes et mystérieuses de Squid Game. Il est le seul personnage connu qui dirige l'organisation, sous les ordres du vieillard. C'est très certainement la première raison qui l'autorise à porter du noir.

Qui est le chef des surveillants Squid Game ?

Le personnage mystérieux qui pilote tout le Squid Game et prépare au mieux les lieux pour l'arrivée des VIP garde le mystère sur son identité longtemps. On apprends néanmoins à l'épisode 8 que le Frontman (le surveillant) n'est autre que In-ho, le frère disparu du policier Hwang Jun-ho.

Est-ce que 001 meurt dans Squid Game ?

D'après plusieurs fans de Squid Game, le numéro 001 n'aurait pas de cadenas. De ce fait, s'il avait perdu le jeu, il aurait donc pu s'enfuir sans souci pendant que les autres auraient trouvé la mort. Cela reste à confirmer. Nous vous invitons donc à revoir l'épisode sur Netflix pour savoir si cela est vrai ou non.

Est-ce que 456 meurt ?

Non, Seong Gi-hun est en fait le seul joueur à ne pas mourir parmi les 456 participants et est en fait couronné vainqueur dans l'épisode 9.

Est-ce que Sae-byeok est vraiment morte ?

On a ainsi pu voir Kang Sae-byeok particulièrement affaiblie par la blessure dont elle avait été victime. En train de se vider dans son sang, elle était donc présumée morte. Un événement inattendu entre la récupération de son corps et son incinération a toutefois éventuellement pu avoir lieu.

Qui a trahi Ali dans Squid Game ?

Oui, Ali meurt dans Squid Game.

Au cours du quatrième jeu ou jeu des billes, il est trahi par l'homme qu'il admirait et respectait le plus parmi les concurrents, Cho Sang-woo ou n° 218. La première fois que le public voit Ali, c'est avant le premier jeu.

Article précédent
Puis-je camper sur mon terrain ?