Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Hulk était en train de dominer la partie quand un immeuble s'est écrasé sur les deux héros. Après avoir émergé des débris, Iron Man prend par surprise un Hulk fatigué, qui n'est plus sous l'emprise de La Sorcière Rouge. Il profite de cet instant pour mettre un coup fatal à son ami et ainsi l'assommer.
Emil Blonsky prend bientôt le dessus. Une série de coups puissants plonge Hulk dans le coma. Son adversaire vaincu, l'Abomination s'enfuit en emmenant avec lui Betty Ross.
Banner fut capturée par l'Armée américaine peu après, mais Blonsky, qui avait reçu une variante du sérum de Super-Soldat, se vit administrer du sang de Banner irradié au gamma, le transformant en l'Abomination et forçant Ross à laisser Banner se transformer en Hulk pour qu'il le neutralise, laissant Hulk s'échapper.
Loki meurt et survit à sa mort
Infinity War débute avec une super scène, Thanos a attaqué le vaisseau transportant les derniers survivants d'Asgard (suite à Thor : Ragnarok) et défait, avec l'Ordre Noir, le Dieu du Tonerre et le Dieu de la Malice. Thanos le sait, Loki a une fâcheuse tendance à feinter la mort.
Comment meurt Thor à la bataille finale Ragnarok ? Thor combattra le serpent de Midgard et le tuera, mais il mourra des blessures empoisonnées laissées par le serpent de Midgard.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Le World Breaker Hulk est probablement non seulement l'itération la plus puissante de Hulk, mais aussi l'entité la plus puissante de l'univers. Comme son nom l'indique, cette version de Hulk possède le pouvoir et la sauvagerie nécessaires pour briser littéralement le monde.
BRUCE BANNER / HULK - VIVANT.
Cependant, Marvel souhaitait Edward Norton parce qu'il était plus célèbre aux yeux du grand public. Le comédien a alors négocié un accord pour jouer dans L'Incroyable Hulk mais aussi pour en être le scénariste non crédité.
Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Sous sa forme de Hulk rouge, Thunderbolt Ross possède de vastes pouvoirs surhumains. Son endurance et sa résistance physique sont elles-aussi accrues au même niveau que sa force ; il est aussi capable de se régénérer (facteur guérisseur) en l'espace de quelques minutes après avoir reçu des blessures importantes.
En effet, Thanos est à la recherche des fameuses pierres d'infinité pour parfaire son dessein maléfique : celui de faire disparaître la moitié de l'humanité en un claquement de doigt. Il veut ainsi rééquilibrer l'univers et lutter contre la surpopulation.
Les frères Russo avaient déjà justifié l'absence des deux Avengers poids lourd par la volonté d'équilibrer les rapports de force entre les deux équipes. On devine également qu'intégrer ces deux personnages coûteux en effets visuels aurait considérablement alourdi l'ardoise.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
En effet, la clique de super-héros que nous avons rencontrée sur grand écran en 2012 a bien changé. Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers. Cette disparition tragique et épique a retourné plus d'un fan.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Dormammu est plus puissant que l'ensemble des Avengers, et il est certain qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre dans le MCU. On ne dit pas non plus qu'il affrontera Thanos, ce qui est très peu probable.
Alors que le niveau de force « de base » de Hulk ne lui permet de soulever qu'environ 70 tonnes – une quantité dérisoire comparée à la puissance de levage de Superman – ce niveau peut rapidement changer lorsqu'il se met en colère… et il est généralement furieux.
Avengers : Endgame a alors vu Avengers survivants, toucher à la temporalité et collecter eux-mêmes les pierres d'infinité afin de rétablir le MCU, puis éradiquer Thanos. Les Avengers ont réussi à mener à bien leur plan, mais Endgame n'a pas été exempt de tragédie.
Ils sont encore vivants
Sur Terre, après un combat épique, ne restent que Captain America, Thor, Bruce Banner – qui ne s'est pas transformé en Hulk –, Black Widow, War Machine, Okoye (la chef des Dora Milaje du Wakanda) et Rocket Racoon.