Certains proches du roi insinuaient même que les deux femmes étaient amantes. Mais par prudence, ils préféraient la surnommer «Jules» afin de ne pas accuser la reine d'homosexualité.
subst. mascul. Insecte qui a beaucoup de rapport avec les scolopendres, mais qui en diffère principalement, en ce que ses pieds sont de chaque côté du corps en nombre double de celui des segmens dont le corps est composé.
Tu as un petit Jules?» Sachez néanmoins que l'expression est loin d'être innocente. En effet, elle vient de l'appellation «Julot» qui désignait autrefois un «maquereau».
L'expression daterait de 1920 et serait liée à l'argot où un arthur désignait un proxénète, sans qu'on sache vraiment pourquoi. On disait aussi "se faire appeler Jules" (qui avait la même signification, en argot).
Jules. Là encore il s'agit d'un prénom court pour garçon si français que c'en est presque un cliché : le prénom est passé dans le langage courant et désigne un amant, un petit ami ou un mari. Il était le 6e prénom le plus attribué en 2021.
Noms propres invariables
sont invariables car ils désignent des personnes ou des lieux uniques : Les frères Goncourt se prénommaient Edmond et Jules. Nous partons en vacances avec les Dubernard. Les deux Pierre, le père et le fils, étaient présents.
Signification : Jeune. Jules est un prénom mixte d’origine française, avec des racines latines et grecques. Ce prénom signifie « jeune » et peut être un diminutif de nombreux prénoms plus longs, tels que Julia, Julien ou Julius.
Réponse du Guichet
En ce qui concerne l'expression, se faire appeler Léon, c'est une variante qui découle de l'expression originale se faire appeler Arthur. Cette dernière signifie selon le dictionnaire Larousse : « Familier. Se faire appeler Arthur, se faire réprimander. »
Certains optent pour le surnom affectueux « Juju » ou le diminutif décontracté « Jule », en omettant le « s » final pour une sonorité plus douce. D'autres diminutifs comme « Julesy » et « Jules-Bug » sont souvent utilisés par les membres d'une même famille depuis l'enfance.
Définition de jules
argot, vieilli Homme du milieu, souteneur. familier Amant, amoureux, mari.
Jules est la forme française du latin « Julius » (par exemple, Jules César , le nom français de Jules César). Dans le monde anglophone, il est également utilisé pour les femmes, bien qu'il s'agisse d'un prénom majoritairement masculin.
Cette locution populaire est apparue vers 1880. Elle signifie « faire l'imbécile, se conduire stupidement ». Jacques désignait traditionnellement (comme Gilles ou Guillaume) le niais, le simple d'esprit. Jacques Bonhomme était le surnom du paysan français typique.
Jules est un prénom d'origine latine qui vient de Julius, le nom d'une importante famille romaine. Dérivé également de Jovilios, qui veut dire "descendant de Jupiter", le dieu de la terre et du ciel.
Le joule (abrégé J) est une unité de mesure d'énergie ou de travail . En mécanique, il correspond à la force d'un newton nécessaire pour déplacer un objet sur une distance d'un mètre. En électronique, il représente la même quantité d'énergie, exprimée en unités électriques.
Certains proches du roi insinuaient même que les deux femmes étaient amantes. Mais par prudence, ils préféraient la surnommer «Jules» afin de ne pas accuser la reine d'homosexualité.
Signification : Enfant de Jupiter, jeune ; à la barbe duveteuse ; Père céleste . La vie regorge de merveilles, mais accueillir un enfant au monde est le joyau de la couronne… ou devrions-nous dire, Jule dans la couronne ?! D'origine française et latine, Jule est un prénom charmant empreint de spiritualité et de religion.
Jules est un prénom masculin provenant du latin Julius. Il est tiré du nom de famille de Jules César, la gens Julia qui prétendait descendre du Troyen Ascagne (ou Iule, d'ou le nom), fils d'Énée qui est un demi-dieu.
Jules César assassiné par Brutus, son fils.
En français, Jules est un prénom exclusivement masculin ; sa forme féminine est Julie . C'est en anglais que Jules est un prénom mixte. Au féminin, on trouve aussi les prénoms Juliette , Julia , Juliane et Julienne (devenu rare), qui sont tous dérivés de Jules .
Léonie est un prénom féminin issu de Léon, prénom masculin, dont l'origine latine "leo" signifie Lion. La fête des Léonie est le 10 novembre (Saint Léon Ier , le Grand, pape en 440). Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
לִיאוֹן Gender: Male. Origine : juive. Signification : lion.
'Acht Uhr' signifie en effet 'Huit Heures'. 'Arthour' est devenu 'Arthur'. Comme il n'était jamais prononcé de façon courtoise, l'expression 'se faire appeler Arthur' est née.
Juju est le diminutif de prénoms français comme Julien, Jules, Juliette.
Jules Ier est pape entre les dates de ces deux conciles (325 et 381). Leur mission fut de "défendre et d'illustrer " le mystère de la Sainte Trinité et de la divinité du Christ contre l'hérésie de l'arianisme. De cette foi intégrale, le pape Jules II fut un ardent promoteur.
Jules est souvent associé au signe astrologique du Bélier, un signe de feu connu pour sa détermination, son courage et son esprit d'initiative.