L'hypothèse signifie exactement que le centre du cercle circonscrit est le milieu d'un des côtés du triangle. Si ABC est un triangle, on suppose que le milieu I du côté [BC] est le centre du cercle circonscrit.
Quelle est la nature du quadrilatère ABCD ? On peut dire que ABCD est un parallélogramme car ses diagonales [AC] et [BD] ont le même milieu I. De plus, ABCD est un rectangle car il a un angle droit en B.
ABC est un triangle isocèle : il a deux côtés égaux ; il a deux angles égaux ; il a un axe de symétrie.
Un triangle plat est un triangle dont les sommets sont alignés.
Le critère Angle-Angle-Angle (AAA) pour la similitude des triangles stipule que « Si dans deux triangles, les angles correspondants sont égaux, alors leurs côtés correspondants sont dans le même rapport (ou proportion) et donc les deux triangles sont semblables ».
La règle du triangle 3-4-5 stipule que si un triangle a pour longueurs de côtés un rapport constant de 3:4:5, alors ce triangle est rectangle. Le triangle 3-4-5 satisfait le théorème de Pythagore , qui utilise les longueurs des côtés d'un triangle pour démontrer qu'il est rectangle.
ABC est un triangle isocèle en A. A est appelé le sommet principal du triangle. [BC] est appelée la base du triangle. Propriété : Un triangle isocèle possède les deux angles à la base de même mesure.
Théorème de Pythagore — Si un triangle ABC est rectangle en C, alors AB2 = AC2 + BC2. Triangle ABC rectangle en C avec les notations AB = c, AC = b et BC = a. Par contraposée : Théorème — Si AB2 n'est pas égal à AC2 + BC2 alors le triangle n'est pas rectangle en C.
Propriétés du rectangle
Each vertex has angle equal to 90 degrees . The opposite sides are equal and parallel. Diagonal bisect each other. Perimeter is equal to twice of sum of its length and breadth.
D'après le théorème de Pythagore, si, dans un triangle, le carré du côté le plus long est égal à la somme des carrés des deux autres côtés, alors c'est un triangle rectangle.
La propriété la plus importante d'un triangle est que la somme de ses angles internes est égale à 180 degrés. Cette propriété est appelée propriété de la somme des angles d'un triangle. Si ABC est un triangle, alors il est noté ∆ABC, où A, B et C sont les sommets du triangle.
Que sont les preuves de congruence triangulaire ? Les preuves de congruence triangulaire sont cinq méthodes différentes pour démontrer que deux triangles ont la même taille et la même forme. Ces cinq critères de congruence triangulaire sont : SSS, SAS, ASA, AAS et HL .
Concrètement, si l'on mesure un triangle dont les côtés font 3, 4 et 5 unités respectivement, il sera forcément rectangle. Mesurez une première longueur (3 unités). Mesurez une seconde longueur perpendiculaire (4 unités). Vérifiez la diagonale (5 unités).
Un TRIANGLE QUELCONQUE n'a aucune particularité. Un TRIANGLE RECTANGLE possède un angle droit. Un TRIANGLE ISOCÈLE possède deux côtés égaux. Un TRIANGLE ÉQUILATÉRAL possède trois côtés égaux.
Un triangle est un polygone à trois sommets et trois côtés , une des formes géométriques de base. Les sommets sont des points de dimension zéro, tandis que les côtés qui les relient sont des segments de droite de dimension un.
Si, dans un triangle, le carré de la longueur du plus grand côté est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés, alors ce triangle est rectangle et l'angle droit est l'angle opposé au plus grand côté. , alors le triangle ABC est rectangle en A.
Résumé : Dans la figure ci-dessus, les côtés AB et BC et la médiane AD d'un triangle ABC sont respectivement proportionnels aux côtés PQ, QR et à la médiane PM du triangle PQR. Il est donc prouvé que ∆ABC ~ ∆ PQR .
Angles à la base d'un triangle isocèle
AB ≅ AC donc le triangle ABC est isocèle .
La loi des sinus est un théorème fondamental de trigonométrie qui établit que dans tout triangle, les rapports entre les longueurs des côtés et les sinus des angles opposés sont égaux: a/sin(A) = b/sin(B) = c/sin(C), où a, b, c sont les longueurs des côtés et A, B, C les angles opposés respectivement.
Théorème 1 : La somme des trois angles intérieurs d'un triangle est égale à 180 degrés . Théorème 2 : Les angles à la base d'un triangle isocèle sont égaux. Les angles opposés aux côtés égaux d'un triangle isocèle sont également égaux. ∠B et ∠C désignent les angles à la base.
Le nombre 371 s'est popularisé comme une façon abrégée de dire « Je t'aime » dans le langage des mathématiques et des codes numériques.