Weiss, la jeune femme a pété les plombs lorsque les cloches ont retenti car leur son et leur vision lui ont rappelé tout ce dont elle a été privée.
Après avoir perdu ses deux dragons, son conseiller, sa meilleure amie, son titre d'héritière, de nombreux alliés et par la suite l'amour de Jon Snow, elle brûle et massacre Port-Real mais finira par être tué par Jon Snow. Webmaster chez WordPress (CMS) L'auteur a 313 réponses et 61,8 k vues de réponse 13 oct.
«Les Targaryen ne sont pas immunisés contre le feu. La naissance des dragons de Daenerys était événement unique, magique, miraculeux. Elle est surnommée l'Imbrûlée parce qu'elle a marché dans les flammes et qu'elle y a survécu. Mais son frère n'était certainement pas immunisé à cet or fondu», précise l'auteur.
Si l'on en croit les showrunners, Drogon emmène sa mère à Volantis pour l'enterrer parmi les siens, puisque la ville fut le témoin d'événements majeurs de la famille Targaryen, dont le domptage des dragons et la création des lames en acier valyrien.
La maladie de Viserys comme symbole
La lèpre est une maladie infectieuse, donc si le roi Viserys en est véritablement atteint, reste à savoir où et qui l'a infecté. Il est possible que la coupure du trône ait été le déclencheur.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
"Son corps se détériore, ses os se détériorent", énumère-t-il. En réalité, il n'est pas vieux. C'est encore un jeune homme. Il a juste, malheureusement, cette chose qui a pris le contrôle de son corps.
Jon Snow n'est pas du tout le fils bâtard de Ned Stark. Il a du sang Stark en lui mais pas seulement. Le roi du Nord est le fils que Lyanna Stark - sœur aînée de Ned - a eu avec Rhaegar Targaryen. Il est donc loin de devoir porté le nom de Snow (nom de famille donné aux bâtards dans le Nord de Westeros).
Bran l'emporte donc à l'unanimité. Oui, Game of Thrones se terminera sur le début du règne de Bran le Rompu sur le Royaume des Sept Couronnes – ou plutôt des Six. En effet, Sansa demande à ce que le Nord soit émancipé et obtient son titre de Reine du Nord tandis que Bran choisit Tyrion pour être sa main.
Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.
Voilà le destin funeste de Rhaenyra Targaryen, tuée par le Feux-du-Soleyl (ou Sunfyre), le dragon d'Aegon II, son demi-frère.
C'est par son meilleur ami Sam que Jon apprend la vérité sur ses origines. Dans le season premiere de la saison 8, Jon Snow, longtemps traité de "bâtard", découvre qu'il est Aegon Targaryen, prétendant au Trône de Fer, et qu'il est le neveu de Daenerys Targaryen, avec qui il est en couple.
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
Rhaenyra finit par tomber dans un guet-apens à Peyredragon, où Aegon II la fait dévorer par son dragon Feux-du-Soleyl.
Dans l'épisode 8 de House of the Dragon, le Roi Viserys I porte un masque doré pour cacher la partie de son visage en décomposition. De nombreuses références entourent cet accessoire, qui peut faire penser à celui d'un roi qui a réellement existé.
Leur mariage s'est tenu en l'an 114 alors que Viserys meurt en 129 dans des circonstances moins dramatiques. Dans ce livre, le roi est en effet mort dans son sommeil. Son décès est ensuite gardé secret par la reine Allicent pour garantir la prétention de son fils Aegon au trône.
Rhaenyra investit le trône de fer pendant environ six mois, selon le livre Feu et Sang. La reine Alicent sera faite prisonnière, mais Aegon fuira la ville et, à l'insu de Rhaenyra, se réfugiera à Peyredragon.
Aegon Targaryen, fils de Rhaegar et d'Elia Martell, neveu de Daenerys. Assassiné lors du Sac de Port-Réal. Aegon Targaryen, alias Jon Snow, fils de Rhaegar et de Lyanna Stark, demi-frère de l'Aegon Targaryen mentionné ci-dessus, neveu et amant de Daenerys.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen. Lors de son couronnement, Aerys est un homme apprécié et motivé à faire de son règne le plus grand de tous les temps.
Selon l'étude, Tyrion serait donc le véritable héros des livres, tandis que Jon Snow brille par ses connections étendues (jusqu'au-delà du mur, grâce aux Sauvageons).
Comment les Targaryen ont-ils dompté leurs dragons ? En réalité, plusieurs légendes se cachent derrière l'origine de cette connexion entre dragons et Targaryen. Etant les premiers à avoir découvert ces créatures, les Valyriens et leur descendance seraient les seuls à pouvoir chevaucher ces cracheurs de feu.
Des pouvoirs presque infinis
Comme tous les membres de son peuple, il peut ressusciter des morts, mais il peut aussi transformer des vivants en Marcheurs Blancs, ce que les autres marcheurs ne peuvent pas faire. Tous ces pouvoirs rendent le Roi de la nuit très difficile à tuer.
LE ROI DE LA NUIT VEUT TUER BRAN STARK
Le fils de Ned, devenu la Corneille à 3 yeux, semble être la cible première du Roi des morts en raison de la puissance de sa magie. Ses pouvoirs sont les seuls à rivaliser avec ceux du Roi et Bran est logiquement la principale menace pour le grand méchant de la série.