Les obsèques de l'acteur, mort le 18 août, ont débuté à 16 heures samedi, à huis clos. Il a été enterré, comme il le souhaitait, près de ses chiens, une procédure à « titre exceptionnel », qui a nécessité une autorisation préfectorale. Lecture 2 min. Ce fut l'ultime adieu au Samouraï.
Sa mère, membre du groupe Velvet Underground, l'a amenée avec elle à New York pour vivre de sa passion. Alors que sa carrière prenait de l'ampleur, Nico a réalisé qu'elle ne pouvait pas élever cet enfant seule. Elle a alors demandé à Edith Boulogne, la mère d'Alain Delon, qu'il soit gardé par une personne de confiance.
«Dali, ça me bouleverse, parce que j'ai aimé cette femme terriblement», a d'abord dit Alain Delon, très ému, en entendant «Paroles... Paroles». En effet, Alain Delon et Dalida ont partagé une courte idylle, au début des années 1960.
Outre ces maladies cardiovasculaires, Alain Delon souffrait aussi d'un lymphome de type B, un cancer du système lymphatique. "Ce cancer se développe au dépend des lymphocytes B, responsables de la production des anticorps dans notre système immunitaire.
Alain Delon : l'acteur a été enterré avec Poupouss, un chat (à trois pattes) congelé depuis sa mort. On savait déjà que l'acteur était inhumé auprès de ses 35 chiens à Douchy.
Aucun test ADN en reconnaissance de paternité n'ayant jamais été pratiqué, Ari Boulogne s'était tourné vers la justice française en 2020 mais celle-ci s'était déclarée territorialement incompétente, Alain Delon étant alors résident suisse.
On sait que Delon avait une passion pour les chiens, mais il en pinçait également pour les chats… Dans Le Parisien, on apprend que l'acteur n'a pas été inhumé seul : il avait expressément demandé que son chat préféré soit déposé à ses côtés pour son dernier repos.
Un communiqué, rédigé par l'avocat Aleya, explique que « l'acteur a déclaré ne plus supporter l'agressivité de son fils, qui ne cesse de lui répéter qu'il est sénile ». Le même texte attribue à Alain les propos suivants concernant Anthony : « Qu'il me fiche la paix, à moi et à ma fille. » L'avocat a admis au Monde que…
Il avait 88 ans. Sa santé était déclinante depuis plusieurs mois. Il souffrait d'un lymphome et avait été placé sous curatelle renforcée en avril 2024. La fin de vie de la star a été marquée par la maladie et l'éclatement de sa famille.
Un héritage inégal entre ses trois enfants
Il a ainsi légué 50 % de sa fortune à sa fille et 25 % à chacun de ses fils, selon un premier testament, daté de 2015. « Dans le cadre d'un testament, il est possible d'aménager la répartition des droits entre les enfants et de favoriser un enfant par rapport à un autre.
Mireille Darc, son grand amour
Malheureusement, le duo se brise et divorce quatre ans plus tard. Puis, comment oublier Mireille Darc, le plus grand amour d'Alain Delon.
Alain Delon, acteur mythique et buveur classique.
J'ai dit: «Je ne me marierai jamais plus ». L'acteur craignait alors de se transformer en quelqu'un qui ne lui ressemblait pas : "Je ne voulais pas que l'histoire se renouvelle, finir comme Eddie Barclay et ses six femmes ". Alain Delon a alors fait le choix de ne jamais se remarier.
L'homme, décédé en 2023, était le fils de la chanteuse allemande Nico, du groupe The Velvet Underground, avec qui l'acteur du « Guépard » reconnaît avoir entretenu une brève liaison. À sa naissance en 1962, le petit garçon avait toutefois été confié à la propre mère d'Alain Delon, Edith Boulogne, dont il porte le nom.
Vie privée. En 1987, Rosalie van Breemen, qui a quitté les Pays-Bas pour devenir mannequin à Paris, est engagée pour figurer dans le vidéo-clip de la chanson d'Alain Delon « Comme au cinéma ». Ils ont une liaison. Bien qu'ils aient 31 ans de différence d'âge, elle abandonne pour lui le mannequinat.
La famille Delon
Il est le fils de Fabien Delon (1904-1977), projectionniste au cinéma Le Régina Palace de Bourg-la-Reine, et d'Édith Arnold (1911-1995), employée à la pharmacie Martin-Lavigne dans la même ville.
Il s'agit de Stevan Markovic, un réfugié politique yougoslave proche d'Alain Delon. Si proche qu'il loge chez l'acteur, dans son hôtel particulier de l'avenue de Messine à Paris (VIIIe arrondissement). La dernière fois qu'il a été aperçu, il quittait justement le domicile de la star. C'était le dimanche 22 septembre.
Samedi 20 mai dernier, le corps sans vie d'Ari Boulogne – né Christian Aaron Päffgen en 1962 – a été retrouvé dans son domicile, situé rue Cambronne à Paris. Le photographe et auteur a mené un combat de longue haleine toute sa vie pour obtenir la reconnaissance de son père présumé, Alain Delon.
La conscience faiblit, les membres refroidissent, voire bleuissent ou se marbrent, et la respiration devient irrégulière. La confusion et la somnolence peuvent survenir dans les dernières heures.
Décédé l'an dernier, Alain Delon n'a jamais reconnu la paternité d'Ari Boulogne, né en 1962, et fils de la chanteuse allemande Nico du groupe The Velvet Underground avec qu'il avait eu une brève liaison. Enfant, Ari a toutefois été élevé par la propre mère d'Alain Delon, Edith Boulogne, dont il porte le nom.
Le petit garçon, atteint d'une maladie rénale, adopte une pose espiègle, t-shirt rouge floqué d'un singe et deux doigts levés en signe de V. Et même si le comédien a pris soin de dissimuler le visage de l'enfant avec un émoji, difficile de ne pas remarquer que le petit-fils d'Alain Delon a bien grandi.
Alain Delon et Dalida ont entretenu une liaison secrète . Ils se sont rencontrés pour la première fois à Paris en 1956, alors qu'ils n'étaient pas encore célèbres. Ils se sont revus dix ans plus tard à Rome et ont entamé une relation cachée.
Depuis juin, Anthony Delon vit à Douchy, la demeure où Alain Delon a fini ses jours.
D'après les révélations de Paris Match, Alain Delon manquait en effet à l'appel aux funérailles. Son absence s'expliquerait simplement par la situation sanitaire, comme l'a indiqué leur fils. D'autant que l'acteur de 85 ans serait “très éprouvé ” par la disparition de son ex-femme.