Pourquoi acheter un déshumidificateur ?

Interrogée par: Julie Marechal  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (68 évaluations)

Le déshumidificateur d'air permet de lutter contre les problèmes d'humidité dans la maison révélés par un taux d'hygrométrie élevé. Si le déshumidificateur d'air, à absorption ou à condensation, réduit le taux d'humidité, il n'agit pas sur les causes - mauvaise isolation, remontées d'humidité, mauvais chauffage.

Comment savoir si on a besoin d'un déshumidificateur ?

Le déshumidificateur doit être utilisé dans une pièce qui sent la moisissure ou qui présente un taux d'humidité élevé. Quand l'air d'une pièce est trop humide, les murs sont moites au toucher et présentent des tâches de moisissures.

Est-ce qu'un déshumidificateur est efficace ?

1° Il ne s'avère pas souhaitable qu'un déshumidificateur fonctionne continuellement. En effet, le but n'est pas de retirer toute l'eau présente dans l'air, mais bien de l'assainir. Tout comme un air trop humide, un air trop sec représenterait un danger pour la santé.

Est-ce que un déshumidificateur consomme beaucoup d'électricité ?

En moyenne, un déshumidificateur consomme 280 à 300 Watts/heure soit 0,3 à 0,5 kiloWatts/heure. Quand on sait qu'en France le prix du kWh en 2019 était de 0,18 centime, en utilisant votre appareil 6 heures par jour pendant 1 mois complet (30 jours), l'appareil vous coûterait entre 8€ et 15€ par mois.

Où jeter l'eau du déshumidificateur ?

L'air humide est aspiré par le biais d'un ventilateur afin d'être refroidi et liquéfié. Quel que soit le modèle utilisé, un bac est associé au déshumidificateur pour récupérer l'eau.

Test d'un Déshumidificateur ❤️ Très intéressant !

Trouvé 28 questions connexes

Est-ce que l'eau d'un déshumidificateur est potable ?

Vous ne pouvez pas boire l'eau du déshumidificateur et elle contient sans doute des bactéries. Néanmoins, sous l'effet de la chaleur du fer à repasser, vous obtiendrez une vapeur exempte de contaminants. Cette eau est déminéralisée.

Où placer un absorbeur d'humidité dans une pièce ?

L'absorbeur d'humidité peut être placé n'importe où, sur une étagère, dans l'armoire, sur le sol, mais il doit être placé à l'écart des enfants afin qu'ils ne renversent pas le récipient et ne renverse pas le liquide collecté.

Quelle est la meilleure marque de déshumidificateur ?

Le Inventor Fresh FRS-12L remporte la palme du meilleur déshumidificateur d'après notre comparatif des avis des consommateurs. Il s'agit d'un déshumidificateur à compresseur. Sa capacité de filtration est de 12 litres par jour. Son panneau de commande numérique facilite son utilisation.

Quel type de déshumidificateur choisir ?

Choisir le meilleur déshumidificateur

le volume de la pièce en m3 ou la portée en m² traitée ; le débit d'air, plus il est élevé, plus le déshumidificateur est performant ; la capacité d'extraction d'humidité, correspond au nombre de litres extrait par 24 h et fonction du taux d'humidité.

Quand arrêter un déshumidificateur ?

Un déshumidificateur de milieu de gamme doit pouvoir maintenir un taux d'humidité d'environ 50 à 55% d'humidité relative. Avec cette hypothèse, vous pouvez faire fonctionner votre déshumidificateur en toute sécurité pendant environ 12 heures par jour.

Pourquoi déshumidifier une pièce ?

Les déshumidificateurs aspirent l'excès d'humidité dans l'air pour combattre la condensation, prévenir la formation de moisissures et réduire l'humidité sur les murs.

Est-ce qu'un déshumidificateur purifie l'air ?

Le contrôle de l'humidité peut également améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de problèmes respiratoires (asthme), mais il faut être clair sur ce point : un déshumidificateur ne purifie pas l'air.

Quel est le taux d'humidité normal d'une maison ?

Connaissez-vous le taux d'humidité de votre maison? Idéalement, le pourcentage d'humidité relative (HR) d'une maison saine devrait se situer aux alentours de 50 % durant l'été et de 30 % durant l'hiver. Trop ou pas assez d'humidité peut entraîner des complications parfois importantes.

Comment déshumidifier une pièce ?

Le charbon de bois et le gros sel de cuisine se sont révélés efficaces pour éradiquer l'humidité dans une pièce. Certaines plantes d'intérieur permettent également de déshumidifier l'air. En plus d'être dépolluantes, ces plantes vertes absorbent l'eau de l'air pour se nourrir.

Quand allumer le déshumidificateur ?

Habituellement, de 22h00 à 7h00 est le moment opportun pour utiliser votre déshumidificateur. C'est parce que, pendant ces périodes, les entreprises énergétiques facturent généralement moins, car moins de personnes consomment de l'énergie.

Pourquoi mon déshumidificateur rejette beaucoup d'air chaud ?

Oui c'est normal. Durant son fonctionnement le déshumidificateur relâche de l'air légèrement plus chaud que l'environnement, car il ne s'agit pas d'un climatiseur et qu'il ne produit pas d'air froid.

Comment savoir si il y a de l'humidité ?

En cas de doute : Scotchez une feuille d'aluminium au mur et attendez 48h. Si de l'eau apparait sur le côté mur, c'est que l'humidité arrive par infiltration. Si le coté pièce est mouillé, c'est que l'humidité se forme par condensation.

Quel déshumidificateur pour 50m2 ?

Ce déshumidificateur d'air Klarstein DryFy 20L d'une puissance de 420 watts convient pour les pièces d'un volume de 125 m³, soit 40 à 50 m². Très simple d'utilisation, il permet de diminuer efficacement le taux d'humidité au sein de votre logement et élimine jusqu'à 20 litres d'eau par jour.

Comment enlever l'humidité dans la chambre ?

Aérer son logement pendant 10 minutes au moins 2 fois par jour. La ventilation naturelle et régulière est efficace pour combattre l'humidité, mais aussi les odeurs qui l'accompagnent ; Ne pas faire sécher de linge à l'intérieur de la chambre.

Quel type de déshumidificateur pour une chambre ?

Si votre chambre à coucher est constamment chauffée, vous pouvez baisser en gamme et opter pour le déshumidificateur déshumidificateur Delonghi DEX14D214F , moins cher, qui fonctionne dans une température supérieure à 5°C (test du Delonghi DEX 14).

Où placer déshumidificateur electrique ?

Essayez de placer le déshumidificateur près du centre de la pièce, ou à au moins une dizaine de centimètre des meubles et des murs, car il fonctionne mieux lorsqu'il y a un flux d'air suffisant autour de lui. Les déshumidificateurs sont souvent placés dans les zones où l'excès d'humidité est le plus important.

Comment assainir des murs humides ?

Une méthode possible pour assainir un mur humide et contrer les remontées capillaires est de procéder à des injections de barrière d'étanchéité. Une solution à base de silicone est injectée dans les fissures et microfissures du mur afin d'empêcher l'eau de s'y engouffrer et de remonter dans le mur.

Est-ce que le bicarbonate de soude absorbe l'humidité ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.