Où voir des élans Norvège ?

Interrogée par: Auguste Guerin-Aubry  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (41 évaluations)

Vous pourrez aussi apercevoir des élans lors d'une promenade crépusculaire à vélo électrique, passer la nuit dans une tour d'observation des élans en vallée d'Espedalen ou embrasser un élan à Svartisen Moose, dans le Salten.

Où Peut-on voir des élans ?

Si vous vous trouvez en Laponie, ne manquez pas ce safari très spécial dans les forêts de Rovaniemi, où vous pourrez voir des élans, le plus grand animal sauvage d'Europe.

Quand voir des baleine en Norvège ?

En Norvège, les baleines sont a priori visibles toute l'année. Les espèces ne seront pas forcément les même notamment pour les baleines. Dans les îles Vesteralen par exemple, on verra plutôt des cachalots durant l'été et des orques et des baleines à bosse durant l'hiver.

Où et quand voir des orques en Norvège ?

De novembre à février, des immenses bancs de harengs longent les côtes norvégiennes attirant un grand nombre d'orques. C'est à cette période que vous pourrez embarquer sur un cargo pour une croisière plongée sensation avec les orques de Norvège.

Où voir des cerfs en Norvège ?

Le parc animalier le plus septentrional du monde. Le Polar Park accueille les plus grands prédateurs de Norvège, notamment l'ours, le loup et le lynx, ainsi que des cerfs, des élans, des rennes et des gloutons.

Road trip Family Norvège : Feux de bois et Rencontre avec des Élans ! Vlog 10

Trouvé 39 questions connexes

Où voir des dauphins en Norvège ?

Voici les meilleurs lieux pour les observation de baleines et de dauphins à Norvège septentrionale :
  • Arctic Adventure Tours.
  • Pukka Travels.
  • Arctic Explorers Tromso.
  • Polar Adventures.
  • Tromso Safari.

Quand aller en Norvège ?

De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C'est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d'autant que les températures sont alors très agréables.

Quand aller voir les aurores boréales en Norvège ?

Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d'après-midi jusqu'à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.

Quand voir les aurores boréales à Tromso ?

La situation géographique privilégiée de Tromso permet d'admirer ce phénomène naturel pendant une grande partie de l'année d'où l'engouement de nombreux touristes pour la destination. Mais l'idéal pour voir les aurores boréales à Tromso c'est entre la mi septembre et la fin mars.

Quand voir des orques aux Lofoten ?

Les cachalots, globicéphales, baleines à bosse, orques, baleine de Minke naviguent et se nourrissent dans les eaux riches en hareng des iles norvégiennes. L'hiver de novembre à décembre semble être la meilleure période pour voir de manière garantie ces géants des mers!

Où voir des phoques au Lofoten ?

Il existe un très bel itinéraire entre Nusfjord et Nesland qui vous permet d'assister au ballet aérien des oiseaux de la région notamment des aigles. Avec un peu de chance vous pourrez observer des phoques et même quelques orques.

Comment voir des aurores boréales en Norvège ?

Les meilleurs spots d'observation des aurores en Norvège

Il faut prendre la direction du nord, voyager au-delà du cercle polaire et atteindre la Laponie pour assister au spectacle. Le mieux est d'explorer les alentours de Tromsø, capitale arctique de la Norvège située à une latitude de 69° nord.

Quand voir les orques ?

Vous pourrez aussi profiter de votre voyage pour découvrir les autres cétacés comme les baleines, les dauphins de Chili qui ont élu domicile dans ces eaux froides de la Terre de feu. Septembre à mars est la période idéale pour observer les orques car le climat à Punta Arena est superbe durant cette période.

Est-ce qu'il y a des ours en Finlande ?

La population d'ours est stabilisée. En 2019, l'Institut des ressources naturelles de Finlande l'estimait à plus de 2 000 individus contre cinquante en France (ce qui place le pays scandinave au troisième rang européen derrière la Roumanie et la Suède).

Où se trouvent les ours en Suède ?

On trouvait autrefois des ours partout en Suède. À la fin des années 1920, l'ours est devenu une espèce protégée car il avait quasiment disparu. Aujourd'hui, on en compte environ 3300 en Suède et vous les trouverez principalement dans la partie nord-ouest de la Suède.

Où voir des ours en Suède ?

Dans la partie Nord du Gästrikland, à moins de 3 heures de route de Stockholm vous trouverez la cabane d'observation des ours, la plus méridionale de la Suède. Elle a été construite spécialement pour observer les ours et d'autres espèces animales. La cabane est légèrement surélevée et offre une vue à 180 degrés.

Où se trouvent les plus belles aurores boréales ?

On peut voir de magnifiques aurores boréales dans toute la Laponie suédoise, la région arctique qui recouvre le nord-ouest de la Suède. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est conseillé de se rendre en télésiège à la Aurora Sky Station, à la pointe du Parc National d'Abisko.

Quel est le meilleur mois pour voir les aurores boréales ?

La période la plus propice pour observer une aurore boréale se situe souvent entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi du pays. Même si parfois, il est possible de voir des aurores boréales dès la fin du mois d'août, et ce, jusqu'en avril.

Où et quand voir les plus belles aurores boréales ?

En Finlande, placez-vous au bord des lacs gelés dans la région d'Ivalo, en Islande les lacs sont aussi un très beau point d'observation (lac Myvatn) et au Groenland : Nuuk, Kangerlussuaq, Ilulissat et Tasiilaq. Le Canada, l'Alaska et la Russie sont aussi des destinations parfaites pour observer les aurores boréales.

Où passe le cercle polaire en Norvège ?

Une ligne invisible parcourt la Suède, la Finlande, la Russie, l'Alaska, le Canada, le Groenland et l'Islande, ligne qui sépare également la Norvège en deux. Le parallèle magique 66° 33' marque cette ligne, le Cercle Polaire Arctique, au nord duquel brille le soleil de minuit.

Où voir des phoques en Norvège ?

Dans la vallée de Namdalen et sur la Hurdalselva en Norvège de l'Est, vous pouvez pagayer pour aller voir les castors, tandis que plusieurs destinations, sur la côte, proposent des excursions pour observer les phoques, notamment la région de Sunnmøre et le Nord-Ouest.

Où se trouve les fjords en Norvège ?

Parmi les innombrables fjords de Norvège, il en existe trois situés sur la côte ouest du pays aux alentours de Bergen (la porte des fjords) : le Geirengerfjord, le Sognefjord et enfin, le Hardangerfjord.

Quelle est la plus belle ville de Norvège ?

Bergen est une ville surprenante, située dans le sud ouest du pays, elle est incontestablement la plus belle ville de Norvège. Lorsque l'on se promène dans les rues de la ville on est surpris par tant de richesses et de diversités architecturales.

Quand visiter fjords ?

La meilleure période pour visiter les fjords de Norvège s'étend de mai à septembre.

Comment visiter les fjords ?

Le bateau est l'option la plus classique pour découvrir les immenses bras de mer que forment les fjords de Norvège. Une croisière dans les Fjords vous permettra ainsi de découvrir facilement les plus beaux fjords du pays.

Article précédent
Qui a inventé la langue turc ?