Bordeaux, ville idéale pour les Millenials En 2020, l'hebdomadaire l'Express la plaçait déjà en tête de son palmarès des villes de France où il fait bon vivre. Sur les talons de la cité bordelaise, on retrouve Aix-en –Provence (15%) et Lyon (13%).
Dans le Top 10 de ce classement, on retrouve cette année : la ville de Toulouse (120 000 étudiants) qui, pour cette édition, retrouve la première marche du podium, une place qu'elle occupait déjà entre 2021 et 2023.
Angers, l'Athènes de l'Ouest
Depuis quelques années maintenant, elle est notamment la ville n°1 dans le classement des villes et villages de France où il fait bon vivre. Rien que ça. En 2021, Angers se hisse à la 18e place des villes les plus peuplées de France, avec 157 175 habitants.
Des villes comme Nice ou Strasbourg offrent également un cadre de vie agréable, bien que leur position puisse varier dans différents classements.
Bordeaux . Réputée pour ses beaux bâtiments, son climat agréable et, bien sûr, ses vins exceptionnels, Bordeaux est rapidement devenue l'une des villes les plus prisées de France par les Français. C'est également une excellente option pour les expatriés souhaitant s'installer en France.
Les destinations les plus tranquilles
Située au nord-ouest de la France, la Bretagne est une région prisée des expatriés, réputée pour son littoral exceptionnel, son riche patrimoine celtique et ses prix immobiliers abordables. L'emblématique Mont-Saint-Michel et les villes médiévales de Dinan et Quimper ne sont que quelques exemples de l'attrait culturel et historique de la région.
Top 10 des villes préférées des « Millenials »
La meilleure vie nocturne en France
Paris jouit d'une vie musicale florissante où recoins confidentiels et grands boulevards vibrent au rythme de musiques variées. La ville abrite… À Chamonix, après le dîner, vous trouverez une multitude d'activités : après-ski, concerts et boîtes de nuit animées.
Une ville étudiante de renommée mondiale
Le prestigieux classement QS des meilleures villes étudiantes 2025 compare les villes universitaires du monde entier, et Londres a été désignée ville étudiante numéro 1 ! La capitale britannique a devancé une forte concurrence de destinations internationales de premier plan, notamment Tokyo au Japon et Melbourne en Australie.
Cette année, Vaison-la-Romaine est détrônée par une autre commune du Vaucluse : Roussillon est en tête du classement des villes les plus accueillantes de France, selon Booking.com.
Découvrez le classement 2025 des villes les plus peuplées de France selon l'INSEE (Recensement de la population 2022). Paris, Marseille, Lyon et Toulouse en tête, mais les villes de l'Ouest et du Sud progressent fortement.
1. Annecy : la Venise des Alpes. Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales.
Voici le top 10 des destinations préférées des expatriés pour vivre et travailler (selon le classement de HSBC Expat Explorer) :
En effet, à la première place et pour la deuxième année consécutive, c'est la ville de Colmar que l'on retrouve en haut du podium.
Il existe en France une zone dont personne ne parle vraiment. Une bande immense, qui traverse le pays du nord-est au sud-ouest. On l'appelle la Diagonale du Vide, ou plus précisément la Diagonale des Faibles Densités 👀 Ce n'est pas un désert, ce n'est pas une terre oubliée …
Le Canada marque des points. Si en 2017, Amsterdam arrivait en tête des villes où il fait bon vivre pour les jeunes, cette année c'est Berlin qui lui ravit la première place ! La capitale allemande est suivie par Montréal et Londres qui complètent le podium.
Saint-Étienne, avec un score de 0,17, est la grande ville universitaire où il est le plus facile de trouver un logement en France. Grâce à une bonne disponibilité de logements, les nouveaux arrivants peuvent s'installer rapidement et sans stress.
Évidemment, parmi les nombreuses options disponibles, Marseille a notre préférence.