Le film se déroule dans un petit village côtier sur l'île Kaua'i dans l'archipel d'Hawaii. Le spectateur peut s'attendre à une description de la culture hawaiienne actuelle et retrouve à ce titre quelques références connues : la danse du hula en premier lieu.
Lilo est une petite Hawaïenne orpheline de six ans au caractère bien trempé qui est élevée tant bien que mal par sa sœur aînée. Un jour, malgré les réticences de sa grande sœur, elle adopte dans un refuge un étrange animal, vorace et indomptable : Stitch, qui s'avère être un fugitif extraterrestre.
L'île de Motunui, sur laquelle vit Vaiana, a demandé beaucoup de travail au chef décorateur. "Motu signifie "île" et nui "grand", Motunui se devait donc d'être imposante", déclare Ian Gooding.
Le prototype 626, plus connu sous le nom de Stitch, est issu d'une expérience génétique illégale conduite par Jumba Jookiba et les protagonistes du film d'animation Disney Lilo & Stitch. Il est conçu pour être malicieux, et sa fonction première était de détruire tout ce qu'il touchait.
Stitch, de son vrai nom Expérience 626, est l'un des personnages du film Lilo et Stitch.
Lorsque Stitch s'écrase sur le navire sur une montagne, Lilo parvient à le faire entrer dans la chambre de fusion, mais elle appuie sur l'interrupteur trop tard. Alors que Stitch meurt, il dit ses derniers mots: "Stitch désolé." Jumba dit qu'ils sont trop tard et que Lilo ne peut rien faire.
Stitch a 20 ans, anniversaire le 16 juin.
La mort accidentelle s'invite aussi hélas parfois au bal : Mégara (Hercule) meurt ainsi écrasée, les parents de Lilo (Lilo & Stitch) dans un accident de voiture, et Henry, le père d'Arlo (Le Voyage d'Arlo) en tentant de le secourir.
Méchant. Le méchant docteur Hamsterviel est un petit teigneux qui crie toujours et rabaisse les autres. Leroy est un Stitch en rouge qui peut faire peur (yeux rouges, cris).
Et c'est ainsi que son curieux périple lui permet de rencontrer une petite Hawaïenne un peu délurée qui décide de l'adopter comme son animal de compagnie. Et pour la peine, elle décide de le baptiser : Stitch !
Son idée : non pas « refaire » Tarzan, mais une suite, située huit ans après le retour en Angleterre du roi de la jungle. Lorsque le film commence, lord Greystoke (le nom dans le civil du roi de la jungle) vit en redingote dans un manoir anglais brumeux, mariée à lady Jane Porter.
Le scénario de Tarzan (1999) et du Roi Lion (1994) ont lieu sur le continent africain, peu après les péripéties d'Aladdin (1992) en Orient et avant celles de Mulan en Chine (1998). L'Océanie a également eu droit à son héros avec le film Le Monde de Nemo sorti en 2003.
En Polynésie, on roule les R. Influence du Tahitien probablement.
La copine de Stitch s'appelle Angel et est de couleur rose. Son nom réel est Expérience 624. C'est elle aussi une créature crée malencontreusement par Jumba, un scientifique complètement perché.
Cette peluche inspirée de la poupée excentrique de Lilo va donner le sou...
Pour célébrer son anniversaire le 26 juin comme il se doit, notre petit compagnon Hawaïen revient dans une collection de produits d'été aux motifs colorés et comme personnage principal d'un nouveau manga « Stitch et le Samouraï ».
Elle est ensuite apparue dans deux épisode de la deuxième saison et fait une petite apparition dans le film Leroy & Stitch.
Quel animal est Stitch ? C'est une créature extraterrestre ressemblant fortement à un animal des bois, fidèle animal de compagnie de Lilo, son fidèle ami et Stitch est le résultat improbable d'une expérience scientifique d'un savant fou !
Vierge : Stitch dans « Lilo et Stitch »
A partir de 6 ans. Même si l'intrigue principale pourrait s'avérer un peu complexe pour les plus jeunes, il n'en reste pas moins une galerie de personnages drôles et attachants qui évoluent dans une grande diversité de décors soigneusement travaillés.
Pour faire la tête de Stitch, trace un cercle, le plus rond possible avec ton crayon à papier. Au niveau de la partie inférieure de ton cercle, trace une ligne courbe à l'horizontale. Dessine ensuite une 2e courbe partant du milieu de la précédente. Elle doit rejoindre le sommet du cercle à la verticale.