Où vendre ses vieux livres ?

Interrogée par: Thomas Guyot-Cordier  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (26 évaluations)

Finalement, tu peux t'adresser à des plateformes spécialisées en livres anciens comme les sites de rachat-vente tels que Momox ou Kiwibook, qui reprennent des livres pour les revendre ensuite. L'avantage de ce type de site est la facilité, mais le désavantage est à nouveau le prix des reprises, souvent très faible.

Quel magasin rachète les livres ?

Contrairement à Momox, Gibert ou Vendre-Livre qui rachètent les livres et paie dans la foulée, La Bourse aux Livres rémunère une fois les ventes réalisées sur sa boutique en ligne ou des marketplaces (Fnac, Amazon, Ebay, Cdiscount, Rakuten).

Où Peut-on revendre nos livres ?

Quels sont les meilleurs sites pour vendre des livres et les différences?
  • Facebook, Leboncoin et autres sites similaires.
  • Amazon, Ebay, Rakuten, La Fnac, CDiscount.
  • Gibert, Momox, Recyclivre, Kiwibook, La Bourse aux livres.
  • Vinted et Book Village.

Où faire estimer ses livres anciens ?

Si vous souhaitez estimer ou vendre des livres plus anciens, le site Edition-Originale.com propose un service d'expertise bibliophilique en ligne pour une estimation gratuite et sans engagement.

Comment savoir si un livre a de la valeur ?

L'observation est la clé

Les livres rares sont cousus et non collés, c'est une technique ancienne qui est un indice important. De même pour la couverture du livre, qui aura plus de valeur si elle est en cuir ou en vélin rehaussé de fils d'or, qu'en papier ou en carton.

Comment (re)vendre ses livres en tant que particulier | @Lanylabooks

Trouvé 21 questions connexes

Qui achète des livres anciens ?

Finalement, tu peux t'adresser à des plateformes spécialisées en livres anciens comme les sites de rachat-vente tels que Momox ou Kiwibook, qui reprennent des livres pour les revendre ensuite. L'avantage de ce type de site est la facilité, mais le désavantage est à nouveau le prix des reprises, souvent très faible.

Quels livres prennent de la valeur ?

Les bandes dessinées, les Mangas et les Comics en édition originale ou les volumes à tirage limité font aussi le bonheur des bibliophiles.

Comment calculer le prix de vente d'un livre ?

Le prix d'un livre doit être le même partout. Qu'il soit imprimé ou numérique, le prix est fixé par l'éditeur. Pour le cas de l'auto-édition, c'est à l'auteur que revient cette mission. Une fois le prix fixé, toutes les informations liées à votre livre sont disponibles sur la base de données Dilicom.

Quelle est la meilleure application pour vendre des livres ?

Quelles sont les applications pour vendre ses livres ?
  • La Bourse aux Livres.
  • Momox.
  • Kiwibook.
  • Gibert.
  • Swapbook.
  • Booxup.

Qui reprend des vieux livres ?

Les Ressourceries ou Recycleries sont aussi à même de récupérer les vieux livres et s'occupent de les trier pour qu'ils soient recyclés ou revendus.

Est-ce que les livres se vendent bien ?

Revendre ses livres : les avantages

Gain d'argent : Chaque année, en France, 42 millions de livres d'occasion sont revendus. Cela représente 1 vente sur 10, ce chiffre est en constante augmentation.

Est-ce que Easy Cash reprend les livres ?

Le livre est aussi victime de la société de consommation. Chez Easy Cash nous vendons des livres d'occasion mais nous rachetons de nombreux produits dans le but de leur donner une seconde vie. Concernant les livres, nous rachetons les livres d'occasion directement en magasin.

Quel est le meilleur site pour vendre ?

Nous partageons avec vous les cinq meilleurs sites pour vendre en ligne, sur lesquels il est possible de faire les deux et de vendre rapidement des objets.
  1. Etsy. ...
  2. eBay. ...
  3. 3. Facebook Marketplace. ...
  4. Leboncoin. ...
  5. Shopify.

Est-ce que la Fnac reprend les livres ?

La Fnac propose un nouveau service de revente de livres d'occasion, qui permet aux Français d'expertiser la valeur des livres qu'ils ne souhaitent pas garder, puis de les déposer auprès des libraires en magasin, pour qu'ils soient revendus.

Comment estimer la valeur d'un livre ancien ?

Pour connaître la cote des livres anciens que vous possédez ou que vous souhaitez acquérir, il est vivement conseillé de vous diriger vers un professionnel. Nous faire estimer vos livres rares et anciens vous permettra d'en connaître leur valeur marchande, avec l'expertise de véritables professionnels.

Comment savoir si un livre se vend bien ?

La référence en terme d'estimations de vente de livres, c'est le site Edistat. C'est une base de données qui vous donne les palmarès des meilleures ventes de romans, les grandes tendances du marché de l'édition…

Comment faire expertiser un livre ?

Faire appel à un expert en livres anciens

Faire appel à un expert dans le domaine de la bibliophilie est recommandé pour l'achat ou la vendre de livres rares, anciens ou de collection.

Comment fixer le prix d'un livre d'occasion ?

Comment fixer le prix d'un livre d'occasion? L'estimation du prix d'un livre d'occasion dépend de plusieurs critères : l'état de conservation, le caractère historique ou artistique de l'oeuvre, le tirage, l'éditeur et l'auteur, les mentions manuscrites et la rareté du livre.

Quel est le livre le plus recherché ?

La Bible est le livre le plus vendu au monde de tous les temps. Elle est éditée dans de très nombreuses langues et vendue un peu partout autour du globe. On en trouve aussi à tous les prix, de la version la plus simple à moins de 2€, à des versions reliées en cuir à près de 180€.

Quelle collection rapporte le plus ?

Ces 5 objets de collection qui peuvent prendre de la valeur avec...
  • Les bandes dessinées. C'est le cas notamment des bandes dessinées. ...
  • Les voitures miniatures. Autre objet qui traverse très bien les années : les voitures miniatures. ...
  • Les pièces de monnaie. ...
  • Les poupées anciennes. ...
  • Les timbres.

Quel est le livre le plus cher ?

Si l'on considère uniquement les ouvrages imprimés, le titre du livre le plus cher revient au "Livre des psaumes", vendu aux enchères 14 millions de dollars le 26 novembre 2013 à New York.

Comment savoir si un livre est ancien ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'un ouvrage est considéré comme ancien quand sa réalisation se situe à partir des débuts de l'imprimerie, 1450, et s'étend jusqu'au tout début du XIXe siècle.

Comment vendre des livres ?

Les plateformes les plus adaptées aux particuliers sont les sites de reprise de livre et les places de marché spécialisées en livres de seconde main. Les plateformes de rachat-revente les plus connues sont Momox, Recyclivre, Kiwibook ou La Bourse au livres.

Comment savoir si un livre est numéroté ?

– La première page est une page blanche, ainsi que la dernière et parfois quelques autres à la fin. – La numérotation commence à la page de texte seulement, mais pas par le chiffre « 1 » ! Elle commence par le chiffre correspondant à la numérotation réelle, qui commence dès la première page intérieure.