Où trouver tous les avis de décès ?

Interrogée par: Danielle Martel  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (34 évaluations)

L'AVIS DE DÉCÈS EN LIGNE ET L'HOMMAGE AU DÉFUNT
Différents services pour l'hommage au défunt sont accessibles depuis le site Avis-de-deces.net (notamment via les avis de décès nominatifs).

Comment retrouver l'avis de décès d'une personne ?

Si vous peinez toujours à trouver l'avis de décès de votre défunt, rapprochez-vous de la mairie du dernier domicile connu de la personne concernée. Vous pourrez avoir une copie de l'acte de décès du défunt, qui vous indiquera alors la ville dans laquelle il ou elle a perdu la vie.

Comment retrouver un avis de décès sur internet ?

Pour trouver un avis de décès sur Internet, vous pouvez passer par les moteurs de recherche, en particulier Google. Pour le faire, il suffit de renseigner le nom et prénom du défunt ainsi que son lieu de résidence sur la barre de recherche.

Comment retrouver un acte de décès ancien ?

Pour l'obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pourrez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L'acte comporte la signature électronique d'un officier d'état civil.

Où trouver la liste des décès en France ?

Linternaute.com met gratuitement à votre disposition la liste des derniers avis de décès près de chez vous. Ces avis nécrologiques vous permettent de retrouver toutes les informations dont vous avez besoin pour rendre hommage aux êtres qui vous ont été chers et présenter vos condoléances à leurs proches.

Comment trouver un avis de décès sur internet ?

Trouvé 35 questions connexes

Comment trouver la date de décès d'une personne en France ?

Visitez le bureau d'archives provincial ou national.

Certains documents peuvent être numérisés et mis à disposition sur le site des Archives nationales. Vous trouverez probablement les dossiers d'une personne décédée pendant une guerre ou pendant son service militaire dans les locaux des Archives nationales.

Comment savoir si une personne est décédé en France ?

Une vérification simple. Pour savoir si une personne est toujours en vie, il suffit de demander un extrait d'acte de naissance à la mairie de son lieu de naissance. Si la personne est décédée, la mention figurera normalement en marge de son acte de naissance.

Comment retrouver un avis de décès de plusieurs années ?

Ainsi, vous pourrez retrouver facilement un avis de décès ancien en effectuant une recherche sur Google. Pour le faire, saisissez : "Avis de décès" + le nom et de prénom du défunt sur Google. Suivi (ou non) de sa ville de résidence. Vous obtiendrez alors des informations concernant son décès et ses obsèques.

Pourquoi je ne trouve pas un avis de décès ?

Malheureusement, il arrive que les proches endeuillés choisissent de ne pas publier un avis de décès. En effet, cette démarche n'est pas obligatoire et certaines familles ne souhaitent pas l'effectuer pour différentes raisons : Les proches se sentent démunis face à la disparition de l'être aimé

Comment consulter les archives de l'état civil ?

Pour les consulter, vous devez vous rendre en mairie et effectuer une demande de consultation. Vous devrez justifier votre identité, soit être un membre de la famille du défunt, pour obtenir le registre intégral d'état civil pour : L'acte de naissance ; L'acte de mariage.

Comment retrouver la famille d'une personne décédée ?

Si lors d'un décès, tous les héritiers du défunt ne sont pas connus ou ne se sont pas fait connaître au notaire, ce dernier doit les rechercher. C'est donc le notaire chargé d'une succession qui a, pour première mission, de localiser les héritiers afin d'en établir la liste précise.

Comment savoir si une personne est décédée Insee ?

Pour un décès enregistré, les informations suivantes sont disponibles : nom, prénoms, sexe, date de naissance, code et libellé du lieu de naissance, date du décès, code du lieu de décès et numéro de l'acte de décès.

Comment savoir où une personne a été enterrée ?

Se rendre au cimetière

La mairie sera en mesure de vous indiquer précisément où repose le défunt recherché. Aussi, une fois le cimetière identifié, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de l'agent du cimetière.

Où trouver un certificat médical pour la cause de la mort ?

Le certificat médical de décès, nécessaire pour les pompes funèbres ou encore l'assurance ne peut être obtenu qu'auprès du médecin ayant constaté le décès. Il est en revanche possible d'obtenir des copies de l'acte de décès auprès de la mairie. La demande peut alors être effectuée sur place, par courrier ou en ligne.

Comment retrouver une concession dans un cimetière ?

La gestion des concessions d'un cimetière relève de la compétence de la commune. Pour connaître l'emplacement d'une concession, il vous faudra contacter par téléphone les services de la mairie.

Comment savoir si une personne a été incinéré ?

Dans ce cas il faut commencer par interroger la mairie pour savoir s'il a été inhumé dans le cimetière de la commune, ou s'il y a eu un transfert vers une autre commune lors des obsèques. Les faire part de décès dans le journal local sont également à rechercher.

Est-ce obligatoire de mettre un avis de décès dans le journal ?

La publication d'un avis de décès n'est pas une démarche obligatoire. En effet, seuls le certificat de décès et l'acte de décès sont les documents officiels à réaliser pour avertir l'état de la disparition d'un être cher.

Où sont enterrés les indigents ?

Le carré des indigents est, à l'origine, une parcelle de terrain réservée, dans certains cimetières, aux défunts dont le corps n'avait pas été réclamé par ses proches. A l'époque, déjà, l'appellation de « carré des indigents » était non-officielle et péjorative. Il fallait lui préférer le nom de « fausse commune ».

Comment faire pour savoir si mon ex mari est décédé ?

Pour savoir si la personne est ou non décédée, il convient de demander un extrait d'acte de naissance à la mairie de son lieu de naissance: si la personne est décédée, il en sera fait mention en marge de l'extrait.

Quelles sont les personnes décédées en 2021 ?

Morts en 2021
  • † à 99 ans. Betty White.
  • † à 72 ans. Grichka Bogdanoff.
  • † à 90 ans. Desmond Tutu. Religieux.
  • † à 68 ans. Robin Le Mesurier. 1953 • 2021.
  • † à 112 ans. Marcel Meys. 1909 • 2021.
  • † à 80 ans. Anne Rice.
  • † à 32 ans. Stevan Jelovac. Joueurs de basket-ball.
  • † à 83 ans. Pierre Rabhi.

Comment savoir la date de sa mort ?

Le site s'appelle, tout simplement « Here is when you will die », en français « Voici la date de votre mort ». Le processus se trouve extrêmement simple. Il vous suffit de renseigner votre date de naissance, votre pays (limité aux États-Unis, au Royaume-Unis, la France, l'Allemagne et le Mexique).

Pourquoi le cercueil est obligatoire en France ?

Cette utilisation s'impose pour des raisons sanitaires. Elle répond également au besoin d'éloigner progressivement les morts des vivants. Enfin, le cercueil facilite le transport du défunt, en minimisant les émanations putrides en provenance de la dépouille.

Comment savoir si on a le droit à un héritage ?

Comment savoir si vous avez un héritage ? Appelez notaires et généalogistes pour trouver un héritier.
...
Comment savoir si l'on a un héritage ?
  1. livret de famille du défunt,
  2. résumés d'acte de naissance,
  3. copie de l'acte de décès,
  4. accompagnés, le cas échéant, des actes de mariage, des copies des donations et du testament.

Pourquoi attendre 3 jours pour enterrement ?

Dans les pays occidentaux, il est souvent conseillé d'attendre 3 jours avant de procéder à l'enterrement d'un proche. Cette pratique n'est pas une obligation légale ni religieuse. D'un point de vue pratique, ce délai est souvent nécessaire pour organiser la cérémonie et finaliser les obsèques.

Comment trouver la date de décès de mon Grand-père ?

Demandez une COPIE INTEGRALE de l'acte de naissance de votre GP à la mairie.

Article précédent
Comment on appelle un bébé tigre ?