Localisation
Nénunoko est un Yo-kai Rare de Rang A d'attribut de Terre et de la tribu des Insaisissables apparu dans Yo-kai Watch.
Avec le DLC ++, Komashura peut être obtenue dans le Bingo-kai oni trouvable dans le Busters Hell-Hole avec les pièces Oni et les pièces Extreme Oni.
Shogunyan est sans aucun doute le meilleur yokai du jeu. Meilleure combinaison Atk/Spd du jeu, capacité incroyable et a une triple attaque qui fonctionne à merveille avec les crocs de vampire.
La version la plus dangereuse de ce yokai porte le nom de nukekubi. Une fois la nuit tombée, la tête du nukekubi se détache du corps pour voler librement et partir à la chasse en mission killer de l'extrême.
Comportement : Les tōfu kozō sont des yōkai timides et faibles, et ne sont pas connus pour être agressifs envers les humains. Il arrive parfois qu’un tōfu kozō suive un humain jusqu’à son domicile par une nuit pluvieuse, mais la plupart du temps, ils évitent toute confrontation. Interactions : Les tōfu kozō sont avant tout des yōkai serviteurs.
Nura : Le Seigneur des Yokaï
L'un des yōkai les plus dangereux est le Gashadokuro . Ce yōkai, également connu sous le nom de « Présage aux longs bras », se présente comme un squelette géant qui brille dans l'obscurité. Il a la tête baissée et attrape ses victimes avec ses longs bras.
Yo-kai Watch :
Peut être obtenue en battant Orqanos pendant la Terr'heure.
Le terme yōkai (妖怪, « apparition étrange », « spectre », « monstre ») désigne tout ce qui se rapporte à des phénomènes étranges ou anormaux, dont l'existence dépasse la compréhension humaine, dans les croyances populaires transmises par l'intermédiaire de la littérature ou la culture orale au Japon.
Obtenir Kyubi : Après avoir terminé les trois quêtes, allez parler à Kyubi sur le toit de l'École la nuit. Il vous donnera la quête "Le légendaire Kyubi". Ensuite, allez à l'Enfer Infini et combattez Mama Aura dans les 3ème et 4ème cercles, jusqu'à ce qu'elle laisse tomber un Tofu Doré.
Où/comment l'obtenir
Utilisez l'e Bingo-kai Oni, peut apparaître dans le Tunnel Infini à 10 000 mètres. Revenir au sommaire général du Medallium de Yokai Watch 2.
La Goutte de joie (Japonais : 幸福のしずく Kōfuku no Shizuku) est un objet de fusion apparu uniquement dans Yo-kai Watch. Elle permet d'obtenir Nénunoko en la fusionnant avec Noko. Elle a 5% de chance d'etre laché par Noko, le taux peut être augmenté en ayant Amoiz dans son équipe.
Malgré des critiques positives, le jeu s'est moins bien vendu que ses deux prédécesseurs au Japon, avec 2 millions d'exemplaires écoulés. Il a également été un échec commercial aux États-Unis . Depuis sa sortie, Yo-kai Watch 3 est devenu l'un des jeux les plus chers de la 3DS.
Kitsune . Sans doute le yōkai le plus emblématique, le kitsune est un esprit renard métamorphe, réputé pour son intelligence et ses ruses, allant de la malice inoffensive à la pure méchanceté. Les kitsune sont extrêmement populaires auprès des Japonais et des touristes, et pour certains, ils sont presque un symbole du Japon.
Orcanos (Boss) Orcanos est un Yo-kai de Yo-kai Watch. Il s'agit d'une version beaucoup plus puissante d'Ogralus (et, par extension, de Gargaros...), et c'est le boss le plus difficile du jeu (oui, encore plus difficile que Tarantutor !).
Blasters T :
Le coup ultime est plus puissant.
Dans Yo-kai Watch Shadowside, Nathan Adams est désormais adulte, marié à Katie Forester , et n'utilise plus la Yo-kai Watch.
La Yuki-onna, ou “femme des neiges”, est l'une des figures emblématiques et envoûtantes du folklore japonais. Ce yôkai est souvent dépeint comme une femme d'une beauté éthérée avec une peau pâle comme la neige et de longs cheveux.
Selon la tradition populaire, ce sont des esprits nés des cadavres d'humains et d'animaux . On dit aussi qu'il s'agit de personnes rancunières transformées en feu. Par ailleurs, les expressions « feu follet » ou « lanterne d'Halloween » sont parfois traduites en japonais par « onibi ».
Dans la série, Nurarihyon est le commandant suprême de tous les êtres surnaturels et le chef du défilé nocturne des yokai.
Bony Chilhuahua est le #1 à coup sûr (si on exclut pandanoko), c'est une forme rare (aka Yokai brillant) et nécessite un des rares objets de fusion exclusifs du crank a kai Oni.
L'une de ces listes est celle des Trois Yokai les plus maléfiques du Japon (en japonais : 日本三大悪妖怪, Nihon san dai aku yōkai). Il s'agit des trois monstres qui, selon la légende, représentaient la plus grande menace pour l'existence du Japon. Ce sont Shuten dōji, Tamamo no Mae et Sutoku Tennō .
死神大王, Shinigami Daiô ), aussi connu sous le nom de Roi de la Mort, est l'être le plus important du Monde des Dieux de la Mort. Il le gouverne, et, en raison de son âge avancé, il est surnommé « papi ». On pense qu'il assure la gestion des objets trouvés, comme les Death Note, mais ce n'est pas sûr.